sifflement qui pourrait venir de la turbine du turbo...

mitchmar

Peugeot Addict
8 Mars 2011
62
0
0
a l’accélération,a froid c'est plus marqué,en roulant ou au point mort,il y a un petit sifflement a la mise des gaz et relachement de pedale ,qui s'estompe de 50% a chaud.

un agent peugeot me dit que cela risque d'etre le roulement de turbine de turbo,mais que ce n'est pas mechant.... :non:
a surveiller me dit il .....pour voir si le bruit augmente.
pas de perte de puissance,moteur tourne super bien
quelqu'un a t il un avis??!!

roulement? plutot palier :D

tu peux dire bonjour pis au revoir ça mange pas d'pain :whistle:
:hello:

[:sniper:9] pour le bonjour :sweat:

en fonction du kilométrage de ton auto, effectivement il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais si ton auto est sous garantie, fais changer ça et vite!!!! ;) :D

un agent peugeot me dit que cela risque d'etre le roulement de turbine de turbo
comme le dit baulet, c'est pas grave si le roulement lache: y en a pas! :lol:
conseille à cet agent de faire un tour sur ce forum pour une mise à jour!
plus sérieusement, vois ça au plus vite :hello:
n'attends pas d'entendre plus de bruit: aujourd'hui,c'est peut-etre un kit de paliers à 100 euros; dans 8 jours,ça pourrait etre un turbo complet à 1600 euros!
sinon, écoutes du coté de la courroie accessoires: un roulement de poulie commence peut-etre à chanter...

oui,desolé pour le bonjour............;
donc,bonjour,quand je dit roulement effectivement c'etait palier qu'il fallait entendre..
merci pour l'info du kit,je vais creuser.
c'est un bruit entre le sifflement et le miaulement(bon,j'ai checké,c'est po mon chat il est toujours la!!)surtout a froid et surtout a faible regime quand on accelere un peu puis que l'on reduit .
je vais m'assurer du galet de tension de courroie egalement.
merci pour vos infos.

truc à vérifier...

regardes dessous le moteur:

il faut retirer la plaque

tu as une durit en plastique qui est assemblée en 2 demi coquilles
c'est là ou passe la sortie turbo
sur ma première (une 2007 170000km), le collage avait lâché, et ça sifflait pas mal
et suintement d'huile très visible.
:hello:

merci baulet,je vais verifier ça demain.
je suis sous la voiture en ce moment:je vais me taper le montage de l'attelage.............(oui,je sais que vous etes vif:le turbo il est devant!!!!et l'attelage derriere(ou l'inverse??!!))
si il y avait un tuto!!je suis preneur

Bonjour,

J'ai le même genre de sifflement à l'accélération et à la décélération.
Ce sifflement est surtout audible sur les 3 premiers rapports et effectivement un peu plus à froid.
Je viens d'appeler mon garage Peugeot et il me dit de ne pas m'inquiéter.
Il n'a jamais changé de turbo sur une 407 2l HDI 136cv et qu'il est normale qu'avec l'âge le turbo se mette un peu plus à siffler. Son prédécesseur qui fait du vélo avec moi m'avait dit la même chose.
Pour info, la voiture a 124000kms.

MERCI FABU!!!!
ça va dans le meme sens que ce que j'ai entendu recement par peugeot!!
donc on va laisser siffloter.
il est vrai que ce n'est perceptible qu'a faible allure lorsque l'on accelere sur 1/2cm et que l'on relache,r'accelere (oui,comme en ville souvent!!)

je sais:je vais mettre le cd des le contact==> sifflement couvert par le cd........

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: j'viens d'hurler "TA GUEULE" a ma 407!!!!!

ça lui a coupé le sifflet :sol: :sol: :sol: :sol:

ok,je sors===>