Signalisation Radars

Simon14

Membre
18 Juin 2013
20
0
0
Bonjour à tous.

Je viens de charger les radars sur mon wipnav plus (base navtech conseillé par peugeot). J'ai payé 8 €. J'ai charger les radars sur une clé USB et transférer sur mon GPS. Jusque ici tout est ok.

Le problème : A l'approche d'un radar, j'ai juste un petit bip qui retentit dans ma voiture pas d'alerte visuel, rien. Je pensais que les zones à risque était mieux signalisée que ça. Je trouve cet avertissement très léger. Et les infos sur l'écran du gps sont inexistantes.

Comment êtes-vous avertit lors d'une entrée dans une zone à risque ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour,

Tu peux, d'après le manuel, paramétrer l'alerte de la ZAR.
Tu as le choix entre :
  • Alerter uniquement en survitesse
Les utilisateurs de wipnav + confirmeront

ZAR_wnplus.jpg
 

Merci pour cette réponse rapide. J'ai bien pris connaissance de la notice et de ses réglages, j'ai demandé toute les alertes. Le problème c'est que j'ai juste un BIP et un point d'exclamation sur le logo de vitesse maxi.
Je ne connais pas l'entrée de zone dangereuse et surtout, je ne connais pas la sortie de cette zone. C'est vraiment pénible à l'usage. Impossible de savoir quand le radar est passé ...
 

Merci pour cette réponse rapide. J'ai bien pris connaissance de la notice et de ses réglages, j'ai demandé toute les alertes. Le problème c'est que j'ai juste un BIP et un point d'exclamation sur le logo de vitesse maxi.
Je ne connais pas l'entrée de zone dangereuse et surtout, je ne connais pas la sortie de cette zone. C'est vraiment pénible à l'usage. Impossible de savoir quand le radar est passé ...


c'est une "ZONE a risque" donc la zone est grande..

les GPS n'indiquent plus EXACTEMENT ou se situent les radars mais indiquent la zone
 


Merci pour le liens. Je viens de trouver la réponse à ma question. Effectivement les zones dangereuses sont indiqués de cette manière.

C'est vraiment très succin comme avertissement. Même avec cette alerte, il y a intérêt de rester vigilant ! (contrairement à mon coyote qui hurle et qui clignote lors d'une entrée de zone)
 


[Aussi efficace est la présence de radars pédagogiques ou celle des panneaux annonçant une surveillance fréquente de la vitesse...

Pas de doute : les ralentissements & coups de frein significatifs de l'usage de bonnes vieilles bases de données sont omniprésents à proximité immédiate des [strike]radars[/strike]- pardon, ZAR - et non à 2 ou 4 km sur autoroute...] :ange:
 


Avant un petit périple, je viens de me procurer la dernière base de SCDB (en date du 14/12/2013) et l'ai mise sur mon WipCom3D.
Je ne sais pas si c'est l'effet Papa Noël, car il y a maintenant les radars mobiles en plus (une nouvelle icône est appliquée) !! un peu chiant car ça 'dong' un peu trop souvent maintenant :sarcastic:
Ce serait pas mal s'il y avait aussi une distinction pour les radars-tronçons ; à suivre.
 

Bonsoir Phil

:confused: :confused: :confused: La dernière MàJ officielle de SCDB pour le Wipcom3D est du 4-11-2013...

:eek: