Silent bloc essieux arrière pb diamètre

Blairy

Membre
18 Novembre 2020
17
0
1
Calais
Bonjour

voilà mon soucis j’ai récupérer une 307
A retaper et je doit changer les silent block
De l’essieu arrière jusque là pas de soucis

Mais après avoir été chercher les pièces et démonté l’ancienne il s’avère que le diamètre
N’est pas bon je suis en gros à 69.5mm de diamètre tandis que les nouveaux sont autour des 72.5

Je me renseigne à mon fournisseur il n’existe que ce modèle en 72.5 pour 307

Un changement d’essieu lors du passer de la voiture ?il y a une marque ok sur l’essieu à un endroit du coup possible

Mais même en écument toute les voitures différentes sur les sites de vente pas moyen
De trouver un silent bloc compatible ...

Une idée éventuelle ?compatibilite des essieux ?je ne doit quand même pas rentré en force le silent bloc 3mm en plus c’est tendu

celui de la Megane n’est pas loin mais trop long
Le mien doit faire 69.5 sur 82.5 de longueur total
Bien sûr aucune réf sur mon essieu ni sur les silent bloc
,autres choses bizarre un ami a une 307 et en mesurant rapidement il s’agit
Du même modèle apriori à 69.5 grosse coïncidence ?!

merci de votre aide
 


Salut.

Tu n'aurais pas tout simplement laissé la bague extérieure du vieux silent-bloc dans l'essieu ? (des fois que).

Sinon, 3mm de trop, c'est pas la peine d'essayer pour moi, cela ne rentrera pas....
 


Petite question, tu ne précises pas s'il s'agit d'un modèle restyl ou non.
Tu parles bien des silenblocs de fixations de l'essieu ar sur la caisse ?
Il y a au moins 2 références chez Peugeot 5131a5 et a4
 

Bonjour
307 de 2001 phase 1
Oui les silent block de l’essieu arrière
J’ai contrôler sur les sites de vente pour 307 en différent modèle et j’ai seulement eu ce modèle
Là pas moyen d’en trouver un autres ...
Je vais voir avec tes ref si je trouve quelque chose sur le net
 

Bon après vérification légère différence de côté
72/17/82 et l’outres 71.5/16.7/82.4

Fausse joie
Merci malgré tout pour ton aide
 

J’ai était faire un tour chez Peugeot même constat la réf A4 serait pour moi et le a5 pour les sw pour lui je pourrais avoir un essieux reconditionne...
 

Salut,
Désolé de déterrer le sujet
Mais j'ai exactement le même soucis sur la mienne.
C'est un 1.4 HDi, j'ai reçu des 72cm mais impossible de les faire rentrer. J'ai mesuré les anciens et surprise.. j'avais des 69cm..
T'as réussi à trouver la référence pour la bonne taille ?
Mercii
 

Bonjour,
Je déterre le sujet une nouvelle fois,
Avez-vous trouvé une solution à ce sujet, j’ai exactement le même problème de taille de sillent bloc.
Merci
 
Dernière édition:


J'ai regardé ton site, j'ai bien ressortie l'ancien sillent bloc en entier avec la bague, l'ancien mesure dans les 69mm alors que le nouveau fait 72 mm.

Quand je regarde sur les sites de vente de piéces, les sillent bloc tous les modèles de 307, je trouve soit 71.5mm ou 72mm.

J'ai essayé de rentré a fort mon sillent bloc de 72 mm mais il ce replie sur lui même et il ne rentre pas entièrement.
 

Bonjour j'ai eut le même problème et il est résolu : ce sont bien des silent bloc de 72 MM de diamètre pour un emplacement dans l'essieu de 69 MM. C'est un montage en force.
Ça se fait bien, je n'ai pas eut de problème en fabricant un outil avec une tige fileté et une place de chaques bouts pour venir le serrer et le faire rentrer dans l'essieu sans tomber l'essieu.
Si ça peut aider quelqu'un