silent-bloc

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 308
14
38
124
Salut à tous,
hier j'ai remarqué qu'un silent-bloc (cf photo) était éclaté. Est-ce que je peux le changer facilement ou bien y a t-il une procédure particulière ? Dans l'hypothèse où je peux le faire, quelqu'un peut-il me donner la référence ?
Merci :coucou:
Photo0383.jpg

Photo0384.jpg
 

:coucou: stephi,

effectivement, il a pas bonne mine ton silent-bloc :heink:

tu dois avoir de belles vibrations vu son état, non ?

je pense que c'est faisable soit même, un cric pour soulever légèrement le moteur et ça doit pas être bien compliqué.

je pense que quelques membres du fofo ont déjà du le faire et qu'ils vont bientôt se manifester :)
 

Bonjour
Pas besoin de cric pour soulever le moteur , il s'agit ici de la biellette anti-couple .
le moteur continue d'être soutenu même si tu la démontes... :)
La référence pour la biellette complète sur service box est la suivante : 1806 43 (Peugeot ne détaille pas)

Tu peux changer le silent-bloc seul par un de diamètre équivalent....(déjà fait...ça coute 8€ le silent bloc seul)
Pour la sortie , pas de problème en le coupant en 2 , pour mettre le nouveau , l'idéal est d'avoir une petite presse..., tu peux également le rentrer en te servant d'une tige filetée + écrous/rondelles et de douilles de gros calibre faisant pression sur la biellette et le silent-bloc neuf :sol:
 




Bonjour
Pas besoin de cric pour soulever le moteur , il s'agit ici de la biellette anti-couple .
le moteur continue d'être soutenu même si tu la démontes... :)
La référence pour la biellette complète sur service box est la suivante : 1806 43 (Peugeot ne détaille pas)

Tu peux changer le silent-bloc seul par un de diamètre équivalent....(déjà fait...ça coute 8€ le silent bloc seul)
Pour la sortie , pas de problème en le coupant en 2 , pour mettre le nouveau , l'idéal est d'avoir une petite presse..., tu peux également le rentrer en te servant d'une tige filetée + écrous/rondelles et de douilles de gros calibre faisant pression sur la biellette et le silent-bloc neuf :sol:
je viens de recevoir la pièce mais elle est trop courte :cry: est-ce bien la bonne référence ?
:coucou:
 

d'après la box oui, il n'y a que cette référence.
Tu peux mettre une photo avec l'ancienne et la nouvelle?
 

Je n'ai pas démonté celle qui est sur la voiture mais grosso modo d'axe à axe il y a 18 cm et sur celle que j'ai reçu il y a 11 cm. :confused:

La réf. 1806 43 est bien celle de la biellette supérieur et non inférieur :confused: :confused: :confused:
 

Yes. Il n'y en a qu'une qui a cette tronche là: tes deux silent bloc sont orientés à 90° l'un par rapport à l'autre normalement.
Si ça se trouve, ils t’ont filé une biellette de 2.2hdi. Elle est en gros au même endroit mais à priori plus courte!
 

Yes. Il n'y en a qu'une qui a cette tronche là: tes deux silent bloc sont orientés à 90° l'un par rapport à l'autre normalement.
Si ça se trouve, ils t’ont filé une biellette de 2.2hdi. Elle est en gros au même endroit mais à priori plus courte!
Je pense que tu dois avoir raison, les utilisateurs de mazout vont peut-être pouvoir confirmer tes propos ;)
 




tiens, voilà un comparatif des ref biellettes entre le 2,0 essence, le 2,2 essence et le 2,2 hdi.
Sur ce dernier la biellette doit avoir un look différent, mais si c'est de l'accessoire non peugeot, ça n'y ressemble pas forcément.
bielette bis.jpg
 




zut, l'image est compactée!
dans l'ordre les refs:
180652 (2.0l)
180643 (2.2l)
180628 (hdi)
merci Tonton Jojo,
effectivement sur le 2.2hdi la biellette semble plus courte; Osca.. ne m'a donc pas livré la bonne pièce, par contre elle est dans le bon emballage ! ---> retour à l'expéditeur !
 

merci Tonton Jojo,
effectivement sur le 2.2hdi la biellette semble plus courte; Osca.. ne m'a donc pas livré la bonne pièce, par contre elle est dans le bon emballage ! ---> retour à l'expéditeur !
j'avais eu un soucis de livraison aussi avec eux,je commande une paire de disques de frein arrière, sauf qu'à l'arrivée, un seul disque, du coup, coup de téléphone au SAV, qui au lieu de me renvoyer le disque manquant, m'ont envoyé une paire complète :pt1cable: .
du coup il me reste un disque tout seul sur les bras, que j'arrive même pas à vendre même à pas cher :heink:
essai de les appeler, car suivant le prix de la pièce par rapport aux frais de port, ils sont dans le cas de t'envoyer la bonne ref sans demander le mauvais produit que tu as reçu.
 

Et bien voilà, la biellette est changée. Je voulais faire des photos afin de faire un tuto mais vu la simplicité de l'affaire c'est pas la peine ! J'ai mis plus de temps à chercher une clé de 16 dans ma boite à outils qu'à la changer :lol: