SMEG+ 308 : apparition de buée sous la vitre de l'affichage

DFAL

Peugeot Addict
25 Décembre 2013
132
1
18
126
Bonjour,

De la buée est apparue sous la vitre sensible de l'affichage de la tablette de ma 308, rendant cet affichage flou.

Heureusement cette buée a disparu d'elle même après un certain temps.

Ce problème est apparu après que la voiture soit restée plusieurs jours dans un garage relativement froid (10º/12º) et après environ 1 heure de route avec chauffage réglé sur 22º, avec brouillard donc air extérieur fortement humide.

C'est surtout le fait que la buée soit apparue sous la vitre qui m'inquiète : si cela devait se reproduire cela pourrait entraîner un encrassement avec impossibilité de pouvoir nettoyer.

Cordialement,

DFAL

Ps : j'ai reçu par courrier un long questionnaire de satisfaction de la société IPSOS, et à l'occasion de ma 1iere visite ee garantie il y a eu remplacement d'une bague du levier de commande de la boîte de vitesse.

Bonjour,

Tiens c'est marrant, j'ai aussi ce problème de buée que la voiture soit au garage ou dehors.
La première fois que c'est arrivé c'était en décembre 2014 alors que les températures étaient aux alentours des 10°C, je faisais un long parcours et tout d'un coup je me suis rendu compte que la carte du GPS était floue, j'ai pensé que l'écran était en train de lâcher mais en fait il s'agissait de buée.
Cette buée a bien mis 3/4 d'heure avant de totalement disparaitre.
En parlant de buée, ce qui m'énerve chez Peugeot c'est que dès qu'il pleut le pare-brise s'embue si on ne met pas la clim. Que ce soit en été ou en hiver, un simple flux d'air du ventilateur ne suffit pas, faut mettre la clim. Personnellement, je ne laisse jamais la clim sur "Auto" et ne la mets qu'en cas de nécessité pour justement désembuer en hiver car je trouve que ça assèche trop l'air du véhicule.
Quant aux questionnaires, franchement "je m'en bats les c******" car c'est juste pour faire croire au client qu'on s'intéresse à son avis, je n'y crois pas du tout. La seule chose qui les intéresse c'est comment on note son garage, car s'ils peuvent les casser ils ne vont pas s'en priver, là ils vont se servir des mécontentements des clients.