Solution au problème de l'amorceur xenon

Punto01

Peugeot Addict
14 Novembre 2019
51
0
6
Bourg en bresse
Salut tout le monde.

607 phase 2.

Je viens de me rendre compte que mon xenon droit s'éteint au bout de 10min de fonctionnement.

Bien entendu, si je coupe et redémarre, il fonctionnera nickel pendant 10/15min avant de se couper.

En parcourant le forum, je découvre que c'est un classique à savoir "l'amorceur" ou plus vulgairement la platine porte ampoule qui chauffe et crame.

Pas détaillé par peugeot et pas question de changer un bloc xenon complet ni de faire passer l'assurance.

Existe t'il une solution style kit HID ou alors connecteur de 2nd monte dans ce style ?
https://www.france-xenon.com/fr/bal...PTA-7fszdDA103vKjU6-WAByxirrxo4EaAt2YEALw_wcB


Merci à tous.
 

Hello,
Tu as l'option "casse auto" : faut se documenter avant, mais c'est le plan B quand c'est devenu NFP chez Pigeot...
 

Hello,
Tu as l'option "casse auto" : faut se documenter avant, mais c'est le plan B quand c'est devenu NFP chez Pigeot...

Le problème est double.

Trouver un bloc xenon c'est pas de la tarte et en + se tourner vers de l'occase quand la maladie.

Surtout que le plus chiant sur cette merde c'est que ça fonctionne bien pendant 10/15min et ensuite ça se met à dérailler.
 

J'ai trouvé et un site qui propose de l'OEM peugeot et qui détaille l'amorceur pour 60€.

Je vais tenter le coups......si ça marche pas, je m'emmerde pas, je vire ballast + porte ampoule et je monte un kit HID avec son propre ballast + porte ampoule.

Moins chère et bien bien moins emmerdant.
 

J'ai trouvé et un site qui propose de l'OEM peugeot et qui détaille l'amorceur pour 60€.

Je vais tenter le coups......si ça marche pas, je m'emmerde pas, je vire ballast + porte ampoule et je monte un kit HID avec son propre ballast + porte ampoule.

Moins chère et bien bien moins emmerdant.

A 60 euros ! Je me positionnerai sur 1 kit xenon chinois directement et il risque de rester des sous, puisque de toutes façons, ce qui est vendu en France est Chinois.