Solution pour les caches boulons Antivols

Laurent92

Peugeot Addict
24 Novembre 2002
269
0
0
Si, comme moi vous n'arrivez pas à remmetre les caches boulons chromés aprés avoir installé les boulons antivol, et que les pastille jaunes ne vous "bottent" pas des masses, voilà ce que j'ai trouvé comme solution : j'ai diminué le diamètre de la collerette des clips jaunes jusqu' la faire disparaitre totalement. Il ne reste plus qu'à reclipser sur l'écrou antivol ce qui reeste du clips jaune et à enquiller le cache boulon chromé qui s'adapte alors parfaitement. Pour les precisions : il s'agit des jantes Alu 16" d'origine sur 307 SW. J'ai un collègie en XSI 17" qui n'a eu aucun mal à remettre les caches sans modifier les clips. Visiblement ce pb ne concerne donc que les JA 16".

Vous aurez reconnu à gauche le clips d'origine et à droite celui modifié. J'ai utilisé un touret pour l'opération, mais une pince coupante et du papier de everre doivent aussi faire l'affaire. ;)

101_0160_1.JPG
 


Je ne pense pas que je vais devenir riche avec ça :p ... Je vais continuer à jouer au loto je crois ;)
 

rooooooooo
mais nan
il suffit de demander les nouveaux caches chez peugeot c tout
c ce ke g fé
 

Franchement, ça m'a pris 5 minutes pour faire les 4 . je pense que j'en aurai eu pour vachement plus longtemps si j'avais du retourner chez Peugeot. En plus j'imagine que les nvx caches sont payant ! la question est ===> pourquoi ils ne les fournissent pas dans la boite ? ça sent un peu l'arnaque tout ça !
 


tssss quel bricoleur ce Laurent :lol:

Merci pour le tip, même si moi j'en ai pas besoins ;)
 


Franchement, ça m'a pris 5 minutes pour faire les 4 . je pense que j'en aurai eu pour vachement plus longtemps si j'avais du retourner chez Peugeot. En plus j'imagine que les nvx caches sont payant ! la question est ===> pourquoi ils ne les fournissent pas dans la boite ? ça sent un peu l'arnaque tout ça !

mais nan tu leur file tes 4 anciens et ils te les echanges contre les 4 nouveaux
 

Ah, je ne savais pas et je pense que 90% des acheteurs non plus ! Ce serait quand même mieux qu'ils les donnent dans la boite des écrous antivol :evil: ?
 


J'ai meme pas ces bouchons oranges !!!! C'est peut etre le garage qui ont les bouchons. :?
 

Que pensez-vous des antivols que l'on trouve dans le commerce, ceux qui sont compatibles 307.
Dans la "brochure" peugeot, on trouve des arguments du type : poids et forme étudié pour un équivibrage parfait et respect des dimensions d'origine.
C'est vrai que partant par là.. y zont pas tord ?
 

perso, je prefere k on voit que j ai des ecrous anti vol, la j en ai 2 differents, un cache ecrou d origine et une vis sans, comme ca quand on regarde on croit que j ai 4 vis differentes...j ai fait ca apres une tentative qui a failli me couter la vie :? enfin c pousse , ms je me suis tape 150 bornes sur une vis a la roue qd mm....depuis plus rien...

sinon pour ceux qui privilegient l ethetique , bonne petite combine....
 

C'est étrange que les caches écrous ne sont identiques entre les jantes de 16 et de 17. Laurent, il fallait choisir les 17.
C'est vrai que la plupart des 206 équipées d'écrous antivol, n'ont pas de caches écrous (pastille jaunes), idem sur le Picasso
 

Nan pas de 17 pour Laurent sinon il aurait frimer au boulot ;)
Il serait arriver en disant : tenez v'la mon nouveau "break de chasse" :lol:
 

Donc c'est toi le collégue qui posséde une XSI, fait gaffe il va te piquer tes jantes
 


Donc c'est toi le collégue qui posséde une XSI, fait gaffe il va te piquer tes jantes

Trop tard Tipoune ! et hop tu as gagné 4 beaux parpaing !

PS: la prochaine fois, j'attendrais que tu ais acheté des pneus neufs, c'est pas donné en 17" :p