Ecrous antivol et caches chromés : quelle compatibilité ?

deltaplan

Membre
23 Novembre 2005
21
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit souci, lors de la dernière révision de ma 307, mon garagiste a cassé un de mes écrous antivol... Bon, rien de très grave, il a juste cassé une espèce de "tête ronde" en métal qui servait à fixer le cache chromé, mais qui ne joue pas de rôle pour le démontage des écrous. Seulement, plus moyen de fixer le cache chromé...

De plus, ce garagiste m'a indiqué qu'il me manquait les capuchons jaunes en plastique qui viennent normalement s'intercaler entre l'écrou antivol et le cache chromé.

J'ai donc acheté un nouveau jeu d'écrous antivol Peugeot tout neuf (sur ebay), comme on peut le voir sur cette photo de la boite, ils comportent bien les petits capuchons jaunes :

ac4c1wj1.jpg


La notice de ce jeu d'écrous indique bien d'ailleurs de mettre le capuchon jaune avant de venir y emboiter le cache chromé hexagonal.

Seulement voilà, il se trouve qu'il me manquait un cache chromé, je suis donc allé chez Peugeot acheter des caches chromés, j'en ai pris 2 déjà que j'y étais, et ceux qu'ils m'ont donné correspondent très précisément à ceux que j'avais déjà sur tous mes écrous (que ce soit sur les écrous antivol ou sur les normaux).

Et voilà pas qu'une fois que j'ai installé les nouveaux écrous antivol, et mis les capuchons jaunes, pas moyen d'y emboiter ces caches chromés ! Ca ne rentre pas, le capuchon jaune a comme qui dirait un diamètre trop important, même en forçant je n'arrive pas à emboiter le cache chromé.

D'où ma question, avec ce genre d'écrous antivol dotés de capuchons jaunes, faut-il un modèle différent de caches chromés, ou bien le même modèle que ceux des écrous normaux est-il sensé s'y emboiter ? (en forçant comme un bourrin)