Ecrous antivol 807

olivierdo

Membre
4 Novembre 2021
16
0
1
Grenoble
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 807 depuis 2 semaines.
J'habite un quartier réputé un peu "chaud" et je n'ai pas de garage...
Ces dernières années, on m'a seulement piqué une paire d'essuie-glace le lendemain de leur remplacement sur mon feu vieux-Picasso. Maintenant je les monte à la sortie du magasin !
On m'a conseillé d'acheter des écrous antivols pour préserver la tentation de voisins peu scrupuleux de partir avec les 4 jantes alu de mon 807.
J'ai cru comprendre que la marque McGuard était conseillée.
Sur le site de Feu Vert, plusieurs longueurs semblent compatibles, ce qui m'étonne un peu...
Sur le site d'Oscaro, quand j'entre l'immatriculation, ce modèle est indiqué comme compatible avec mon 807 (2.0 HDi FAP 16V 163 cv) -> McGard - 27184SU :
https://www.oscaro.com/antivol-de-roue-mcgard-27184su-9421133-10429-p#/?

  • Conditionnement : Blister
  • Nombre de clé : 1
  • Assise : Conique 60°
  • Fixation : Boulon
  • Dimension de la clé [mm] : 17
  • Longueur de tige [mm] : 25
  • Quantité : 4
  • Finition : Chromé
  • Filetage : M14 x 1,5
Vous me confirmez que ça fera l'affaire ?

Question un peu bête : la clé spéciale, vous la mettez où ? Je suppose qu'il est préférable de toujours l'avoir dans le véhicule en cas de crevaison...
Vous la stockez dans la boite à gants, ou planquée ailleurs ?
Je me dis que si le gugusse qui voit que des écrous antivol sont montés me casse une vitre pour accéder à la boite à gant, espérant pouvoir ainsi récupérer la clé de démontage et terminé son boulot, j'aurais un peu tout gagné !!

Merci pour vos conseils !
 

La discrétion des conseils sur un forum public...

:pt1cable:

Pour ma part je sais où est ma clé anti-vol mais ne sais pas du tout la marque de mes écrous !

:spamafote:
 

si le gars veut tes roues, il les aura, ça retardera juste un peu le démontage avec les antivols.
par contre ça rebutera peut être le kassos du coin qui pourri la vie des voisins ceux de mon village sont prévenus que je les plombais si je les voyais chez moi, pas une visite en 16 ans :cool:.
 

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides !
Oui, après réflexion, j'imagine que pas grand monde ne va indiquer où est cachée cette fameuse clé antivol. Je vais tâcher de trouver une planque efficace. ;)
L'idée est effectivement de dissuader les gugusses qui souhaiteraient pouvoir facilement gagner quelques dizaines d'euros en les revendant sur LBC, et de m'épargner le rachat de roues/pneus dans l'urgence.
J'imagine que les gars équipés arriveront effectivement dans tous les cas à leurs fins.

Si quelqu'un peut me confirmer que la référence des écrous antivol est correcte, je suis preneur !

Bonne journée.
 

Bonjour,

N'hésitez pas à m'indiquer si la référence ci-dessous (McGard - 27184SU) est compatible avec ma 807 (2.0 HDi FAP 16V 163 cv)
J'aimerais passer commande sans trop trainer.

https://www.oscaro.com/antivol-de-roue-mcgard-27184su-9421133-10429-p#/?

  • Conditionnement : Blister
  • Nombre de clé : 1
  • Assise : Conique 60°
  • Fixation : Boulon
  • Dimension de la clé [mm] : 17
  • Longueur de tige [mm] : 25
  • Quantité : 4
  • Finition : Chromé
  • Filetage : M14 x 1,5
Merci !