Solutionpour radio cassette rm2

macadam421

Peugeot Addict
9 Octobre 2012
111
1
0
125
Bonsoir, ma 607 est de janvier 2000 et équipé ,d'après ce que j'ai lu sur le forum, d'un rm2.C'est à dire un radio cassette clarion avec avec l'écran orange en haut.
Je cherche une solution pour écouter de la musique soit mp3 soit cd.
J'hésite entre:
*installer un chargeur cd de 607 d'occasion, on en trouve sur le bon coin entre 50 et 100 euros.
*un transmetteur fm branché sur l'allume cigare.
*un adaptateur cassette avec prise jack.
Je branche mon iphone sur les 2 dernières solutions.

Je voudrais connaitre votre avis sur ces solutions.Et peut être qu'il y en a une meilleure.
Merci.

Perso, j'ai un tramsmetteur FM avec clé usb.

Avantage: ça se branche sur l'alume cigare et c'est sans modif de l'auto

défaut, pour choppé les albums tu dois zappé un apres un les pistes et c'est un peu relou.

C'est un bon dépannage.
Si tu as le postes K7 achete toi une cassette adaptateur un MP3 de 4/8giga tu pourra zappé sans soucie!

sur *** , tu as ça:

[lien refusé supprimé]

mais je sais pas si ça marcherai sur nos voitures.
Ebay c'est a prendre avec des pincetteS.

L'interface mp3 sur ebay ,çà a l'air très bien. En plus je peux le brancher derrière le poste et mettre le boitier dans la boite à gants surement.Le problème c'est le prix et j'ai aucune idée de la fiabilité du produit.
Le problème de la cassette avec prise jack,c'est le son de mauvaise qualité apparemment ou alors c'est aléatoire suivant les modèles.

c'est pareil avec les tramsmetteurs ... c'est pas top qualité.
J'ai achété mes albums préféré sur le net pour les mettres dans mon chargeurs car dès que tu mets à 20 le volume tu entends que c'est pas beau...

Après pour ecouté à 5/ 10 ( normalement on va dire ) ça va bien.

L'interface mp3 sur ebay ,çà a l'air très bien. En plus je peux le brancher derrière le poste et mettre le boitier dans la boite à gants surement.Le problème c'est le prix et j'ai aucune idée de la fiabilité du produit.
Le problème de la cassette avec prise jack,c'est le son de mauvaise qualité apparemment ou alors c'est aléatoire suivant les modèles.

N'achète pas ça !!!! :non: ça n'est pas compatible avec ta 607, ce produit c'est seulement pour les 607 phase II qui sont en CAN, toi c'est une phase I qui est en VAN, donc ça n'est pas compatible, mais fait une petite recherche sur ce forum, on en a déjà longuement discuté de long en large et de toujours rabacher la même chose, à la longue, on fatigue vite :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Perso, j'ai un transmetteur FM avec une carte SD, c'est sans modif et ça marche plutôt pas mal.
Le seul problème est que quand tu traverses la France il faut souvent chercher une onde dispo !

Perso, j'ai un transmetteur FM avec une carte SD, c'est sans modif et ça marche plutôt pas mal.
Le seul problème est que quand tu traverses la France il faut souvent chercher une onde dispo !

Ouais !! ben parlons-en d'un transmetteur FM, j'en ai pris un il y a peu, c'est mon deuxième, et je trouve que c'est toujours autant de la merde !! :fou: encore de l'argent jeté par la fenêtre :???: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

C'est effectivement la solution :jap: , Philou en a un sur la sienne et ça fonctionne très bien, mais moi ce qui me rebute dans le kit Parrot, c'est d'être obligé de rajouter plein de truc dans l'habitacle ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

moi j'ai fais la modification avec le câble jack 3.5 soudé sur le circuit imprimé sur les " sorties de tête de lecture" le son est parfait mais bien entendu pas de pilotable depuis la commande au volant !!

par contre ôtez moi d'un doute,
on est d'accord que son système est en van " comme le mien en passant" !
alors pour moi, cette interface devrait fonctionner, non ?

[lien refusé supprimé]

@ plus

jean miche

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Electronique embarquée par Manec

Il me semble avoir vu des interfaces usb qui sont compatibles avec le VAN mais je ne trouve plus le lien.Où alors le vendeur annonce une compatibilité sans savoir...ce qui est fort possible.

Je me demandais si je choisis le chargeur clarion qui équipe les 607, est ce que j'ai les câbles a passer?Où bien sont-ils déjà dans la voiture?