son dans la 207

tchoup31

Peugeot Addict
16 Août 2008
51
0
0
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si les 6 hp de séries renvoies un bon son dans tout l'habitacle???
Sinon que me proposez vous pour avoir un superbe son pas trop chère pour ma 207 que j'aurais fin septembre :cry: ?

je suis du genre tatillon et le son est correct. ça vibre pas, c'est bien diffusé et c'est pas du son de bas de gamme. Mais bon ce n'est pas du haut de gamme non plus... faut pas s'attendre à des miracles non plus. Si vous voulez du vrai bon son, faut changer les hauts parleurs d'origine.

Perso sur ma prochaine je vais avoir le JBL mais à ce que j'ai lu, il parait que ça casse pas des briques.

salut , alors moi j'ai eu 2 207 , une avec JBL et une sans JBL , je trouve le son tres correct sans JBL , d'assez bonne qualité , maintenant avec le JBL c'est mieux en effet mais pas de quoi casse des briques comme le dit fofoul .

perso moi je ne modifirais pas l'instalation d'origine , enfin a toi de voir ;)

c vrai que je ne recherche pas une disco mobile :non: ,mais je veux quand meme un tres joli son pour ma titine :sol: ,g voulu commander le pack jbl mais c'etait trop tard :pfff: alors je voudrais aller voir chez norauto par exemple pour changer mais hp d'origine,mais je ne sais si la radio de la 207 est assez compatible pour d'autre marque hp superieur :???:

c vrai que je ne recherche pas une disco mobile :non: ,mais je veux quand meme un tres joli son pour ma titine :sol: ,g voulu commander le pack jbl mais c'etait trop tard :pfff: alors je voudrais aller voir chez norauto par exemple pour changer mais hp d'origine,mais je ne sais si la radio de la 207 est assez compatible pour d'autre marque hp superieur :???:
ça, aucun soucis. Par contre pour changer le poste c'est une autre paire de manches... mais bon pas forcément besoin d'en arriver là. Si c'est le cas, direction section "Electronique Embarquée" y'a plein de topics qui en parlent ;)

merci de ta reponse mais je garde le poste d'origine car c juste pour avoir un son de qualité superieur :jap: ,par contre je voudrais aussi rajouter 2 hp plus un petit subwoofer mais faut il obligatoirement un ampli :???:

ça je sais pas. Je dirais que non vu que le kit JBL à un sub et a priori pas d'ampli supplémentaire. Mais de toutes façons pour "pousser" un sub, soit tu as une bête d'autoradio de compète, soit tu investis dans un ampli (y'en a des pas chers mais ça prends de la place :()

ça je sais pas. Je dirais que non vu que le kit JBL à un sub et a priori pas d'ampli supplémentaire. Mais de toutes façons pour "pousser" un sub, soit tu as une bête d'autoradio de compète, soit tu investis dans un ampli (y'en a des pas chers mais ça prends de la place :()

il me semble que dans le kit hifi JBL , il y a un ampli .

Vu que j'ai les docs avec les options détaillé.

"Système audio JBL : Amplificateur 240w 8 voies et caisson de basses implanté dans le coffre, 2 wooflers (ar), 2 haut parleurs et 2 tweeters (av).

Vu que ça ce monte sur n'importe quel poste d'origine peugeot, ça doit pas être bien compliquer à tire la connectique pour l'ampli. Reste le problème de l'électronique qui bug sur une installation 2ème monte.

De plus, la pose d'autre haut parleur n'est pas aussi facile que cela peut parraitre.

Vu que j'ai les docs avec les options détaillé.

"Système audio JBL : Amplificateur 240w 8 voies et caisson de basses implanté dans le coffre, 2 wooflers (ar), 2 haut parleurs et 2 tweeters (av).

Vu que ça ce monte sur n'importe quel poste d'origine peugeot, ça doit pas être bien compliquer à tire la connectique pour l'ampli. Reste le problème de l'électronique qui bug sur une installation 2ème monte.

De plus, la pose d'autre haut parleur n'est pas aussi facile que cela peut parraitre.
on sait c'est quoi l'ampli ?

Je proposerais un autoradio Alpine et des HP Focal audiophiles.. avec un petit travail d'insonorisation dans les portières et/ou à l'arrière pour la 3 portes.

C'est du boulot mais on doit arriver à quelque chose de correct. Largement meilleur qu'avec le kit JBL. Et il existe un adaptateur chez Alpine pour la télécommande au volant et l'affichage séparé (pas donné.. :fou: ).

Je proposerais un autoradio Alpine et des HP Focal audiophiles.. avec un petit travail d'insonorisation dans les portières et/ou à l'arrière pour la 3 portes.

C'est du boulot mais on doit arriver à quelque chose de correct. Largement meilleur qu'avec le kit JBL. Et il existe un adaptateur chez Alpine pour la télécommande au volant et l'affichage séparé (pas donné.. :fou: ).
je suis d'accord avec toi sur ces choix, Alpine c'est vraiment gage de qualité. Par contre et j'insiste bien sur ce point, si jamais y'a une seule merde au niveau électrique à cause d'un branchement de ce genre sur ta Peugeot sous garantie, ta garantie peut sauter... :sweat:

De plus le montage se fera forcément hors réseau Peugeot. Il existe certes des très bons monteurs mais bon en cas de merde avec l'ordinateur de bord, tu as plus que tes yeux pour pleurer. Encore un point qui me fait dire que Peugeot abuse sur certains points.

je crois que tu as raison fofoul,finalement je vais garder celui d'origine(on c jamais),on va pas tenter le diable... :D