Son dans la Peugeot 308

SkRo

Membre
21 Octobre 2019
14
0
1
Auray
Bonjour,
Heureux acquéreur de la dernière Peugeot 308 j'aurai une question à vous soumettre à propos du son dans cette dernière.
J'adore écouter la musique fort dans ma voiture cependant je rencontre un problème quand je monte le son au dessus 20-22 à prêt, c'est à dire que lorsque je monte au dessus le son se baisse et monte constamment comme si il y avait un blocage ?
N'hésitez pas à me demander d'autres précisions si vous le voulez je ne savais pas vraiment comment m'exprimer.
Bien cordialement.
 




surement option de volume adaptatif suivant bruit ambiant a regler dans paramètre
attention a l'ecretage, volume a fond sur de l'origine t'a vite fait de tuer les bobines
 

Merci rey 95 mais j'ai j'ai trouvé, c'est tout simplement leur hp d'origine qui sont merdique et sature très rapidement.
 



n'importe quel hp de seconde monte sera forcement de meilleur qualité, il faut privilégier des hp avec un bon rendement > 92db
mais a savoir que si pas d'ampli pour les alimenter il seront sous exploiter et ne donneront donc pas le meilleurs d'eux meme
 

Ne connaissant rien dans le domaine du son dans une voiture je me contente de changer que les hp à chaque fois.
Qu'est ce qu'un ampli ? C'est un boîtier à brancher quelques part ? Parceque du coup c'est pas un autoradio donc je sais pas si je peux démonter la tablette tactile de la voiture
 

ampli pour amplificateur
l'autoradio d'origine fait régulièrement 4x15watts rms grand max (rms = valeurs de puissance reel et continu)
tout bon hp de seconde monte tu est direct a du 60wrms, l'autoradio n'a donc pas assez de patate pour les nourrir comme il faut
en gros c'est comme si sur une caisse de 60cv tu lui collais des pneus 2 fois plus large , tu vas mieux tenir la route mais le moteur vas peiner a les exploiter

tu a l'alpine ktp445 que j'ai installé sur pas mal de membre d'ici qui ce branche tout simplement derrière l'autoradio d'origine via adaptateur prise fakra/iso
ca ne modifie en rien la voiture mais tu passe a 4 x 45wrms ce qui est deja mieux
tu gagne en confort d’écoute, plus besoin de monter autant le volume, moins de saturation et basse ayant plus d'impact

apres il faut aussi insonoriser les portes c'est INDISPENSABLE pour gagner un maximum de grave de qualité
 

Ha d'accord merci et ou est-ce que tu met le petit boîtier de l'alpine ? Faut il plutôt que je fasse installer ça par un professionnel ? En ce qui concerne l'insonorisation je ferai sûrement ça un peu plus tard car j'ai vu que ça coûtait assez cher .
A tu des suggestions de hp ?
Merci.
 

de memoire 28€ le rouleau il en faut au moins 3 pour bien faire les 2 portes avant
hp moi je suis 100% focal comme mon avatar le montre ^^
mais il y a plein d'autre bonne marque