Son dans la Peugeot 308

Discussion dans 'Electronique embarquée' démarrée par SkRo, 21 Octobre 2019.

1. SkRo

SkRo Membre

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Heureux acquéreur de la dernière Peugeot 308 j'aurai une question à vous soumettre à propos du son dans cette dernière.
    J'adore écouter la musique fort dans ma voiture cependant je rencontre un problème quand je monte le son au dessus 20-22 à prêt, c'est à dire que lorsque je monte au dessus le son se baisse et monte constamment comme si il y avait un blocage ?
    N'hésitez pas à me demander d'autres précisions si vous le voulez je ne savais pas vraiment comment m'exprimer.
    Bien cordialement.

2. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 546
    C'est pour éviter de devenir sourd :bien:

3. SkRo

SkRo Membre

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Je me doute bien que c'est leur but si c'est une fonctionnalité mais moi j'aimerais ne pas avoir ça.

4. SkRo

SkRo Membre

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Personne pour m'éclairer ?
    Merci.

5. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    40
    surement option de volume adaptatif suivant bruit ambiant a regler dans paramètre
    attention a l'ecretage, volume a fond sur de l'origine t'a vite fait de tuer les bobines

6. SkRo

SkRo Membre

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci rey 95 mais j'ai j'ai trouvé, c'est tout simplement leur hp d'origine qui sont merdique et sature très rapidement.

7. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    40
    normal de base c'est des hp en carton

8. SkRo

SkRo Membre

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    A tu une idée de HP de bonne qualité ? Et qui supporte un peu de basse ?

9. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    40
    n'importe quel hp de seconde monte sera forcement de meilleur qualité, il faut privilégier des hp avec un bon rendement > 92db
    mais a savoir que si pas d'ampli pour les alimenter il seront sous exploiter et ne donneront donc pas le meilleurs d'eux meme

10. SkRo

SkRo Membre

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Ne connaissant rien dans le domaine du son dans une voiture je me contente de changer que les hp à chaque fois.
    Qu'est ce qu'un ampli ? C'est un boîtier à brancher quelques part ? Parceque du coup c'est pas un autoradio donc je sais pas si je peux démonter la tablette tactile de la voiture

11. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    40
    ampli pour amplificateur
    l'autoradio d'origine fait régulièrement 4x15watts rms grand max (rms = valeurs de puissance reel et continu)
    tout bon hp de seconde monte tu est direct a du 60wrms, l'autoradio n'a donc pas assez de patate pour les nourrir comme il faut
    en gros c'est comme si sur une caisse de 60cv tu lui collais des pneus 2 fois plus large , tu vas mieux tenir la route mais le moteur vas peiner a les exploiter

tu a l'alpine ktp445 que j'ai installé sur pas mal de membre d'ici qui ce branche tout simplement derrière l'autoradio d'origine via adaptateur prise fakra/iso
    ca ne modifie en rien la voiture mais tu passe a 4 x 45wrms ce qui est deja mieux
    tu gagne en confort d’écoute, plus besoin de monter autant le volume, moins de saturation et basse ayant plus d'impact

apres il faut aussi insonoriser les portes c'est INDISPENSABLE pour gagner un maximum de grave de qualité

12. SkRo

SkRo Membre

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Ha d'accord merci et ou est-ce que tu met le petit boîtier de l'alpine ? Faut il plutôt que je fasse installer ça par un professionnel ? En ce qui concerne l'insonorisation je ferai sûrement ça un peu plus tard car j'ai vu que ça coûtait assez cher .
    A tu des suggestions de hp ?
    Merci.

13. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    40
    de memoire 28€ le rouleau il en faut au moins 3 pour bien faire les 2 portes avant
    hp moi je suis 100% focal comme mon avatar le montre ^^
    mais il y a plein d'autre bonne marque

14. SkRo

SkRo Membre

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Très bien, merci pour les infos c'est cool :)

15. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    40

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification