[Sondage]Achat de pièces auto sur internet

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
Petit sondage pour centraliser les avis concernant l'achat de pièces auto via internet.

Il y a aujourd'hui pas mal de boutiques internet vendant des pièces d'usures pour toutes marques de véhicules, en voici quelques unes :

Oscaro.com
Mister-auto.com
Auto-piece.com
123pieceauto.com

Pour les pneus :

Pneus-online.fr
Alibaba-pneus.fr
123pneus.fr
Allopneus.com

Liste à completer si vous avez de bonnes adresses ;)

Ces sites sont multimarques (bosh, valéo, bendix, brembo, ...) et propose des tarifs souvent interessant, toutefois il y a une mesure de précaution importante : il faut toujours croiser les résultats renvoyés afin de vérifier les références de pièces qu'ils préconisent.

Voila à vous de partager votre/vos expérience !
 

Hop je me répond en premier :D

Donc achat de disque + plaquette pour ma ZX chez Oscaro, montant : 77€ fdpin, en comparaison devis norauto (- la main d'oeuvre) : 130€.

Commande passée aujourd'hui, je donnerais mon avis dès que ma commande sera arrivée :)
 

Pourquoi pas... je n'ai pas eu encore l'experience d'un achat de piece sur le net.
 


Moi j'ai jamais de réparations sur mes autos mais sinon je pense que je le ferais. :)
 


:coucou: A ce jour je n'ai pas encore eu recours à l'achat sur le net, mais pourquoi pas pour les pneus :bien:
D'ailleurs les témoingnages sont les sites de pneus seraient les bienvenus :)

Après je me sentirais mal à laise de les faire monter chez un autre tartampion :voyons:
 



Commande expédiée aujourd'hui, délais de réaction plutôt rapide donc :)
 

J'ai répondu non pas intéréssé : quand j'ai des pièces à changer où des pneux , les questions fusent donc des réponses claires et précises , le net ne pouvant y répondre.
 

:coucou: A ce jour je n'ai pas encore eu recours à l'achat sur le net, mais pourquoi pas pour les pneus :bien:
D'ailleurs les témoingnages sont les sites de pneus seraient les bienvenus :)

Après je me sentirais mal à laise de les faire monter chez un autre tartampion :voyons:

Oui celà se pratique ,généralement vous recevez la commande et vous la faite monter dans un point pneu en liaison avec le site , il suffit d'indiquer son département et le site vous communique les adresses pour le montage.
 

Oui celà se pratique ,généralement vous recevez la commande et vous la faite monter dans un point pneu en liaison avec le site , il suffit d'indiquer son département et le site vous communique les adresses pour le montage.
A savoir que ces sites "partenaires" font payer assez cher la monte, j'ai vu des prix aux alentours des 20€/pneus. J'ai changé mes penus avant (165/70/R13 T) il y a peu et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net, finalement je suis allé chez norauto : pneu michelin energy : 49€ + monte 8,5€ soit 115€ les 2, pas besoin de recuperer mes pneus à la poste (la taille du colis :lol:) et norauto est à peine à 2kms de chez moi :)
 

Pour les petits pneus, il est clair que le net n'est pas assez interessant en matiere de gain, surtout qu'il y a regulierement des promos en magasin. Par contre sur les gros boudins, le jeu en vaut la chandelle.
 

Pour les petits pneus, il est clair que le net n'est pas assez interessant en matiere de gain, surtout qu'il y a regulierement des promos en magasin. Par contre sur les gros boudins, le jeu en vaut la chandelle.
C'est clair que pour les tailles "exotiques" le net présente des avantages sérieux : pas loin de 50€ de moins par pneu pour ma "future"
 

J'achète régulièrement des pièces sur internet (Oscaro en général) et je n'ai jamais eut de soucis.
Les prix sont carrément intéressant sur certaines pièces je dois dire.

Pour ce qui est des pneus, c'est pareil, le moins cher que j'ai pu avoir pour le moment étant Alibaba. Pour les pneus, bien sur ils sont livrés (rapidement) par un transporteur privé directement à la maison.
 

A savoir que ces sites "partenaires" font payer assez cher la monte, j'ai vu des prix aux alentours des 20€/pneus. J'ai changé mes penus avant (165/70/R13 T) il y a peu et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net, finalement je suis allé chez norauto : pneu michelin energy : 49€ + monte 8,5€ soit 115€ les 2, pas besoin de recuperer mes pneus à la poste (la taille du colis :lol:) et norauto est à peine à 2kms de chez moi :)

Pa surpris par les tarifs. Dernièrement , un fait réel , sur un site marchand du net une "promotion" sur un produit, une connaissance a étudiée la question relevé les prix vu qu'elle était intéréssé par ce produit, dans la journée faisant une course dans un magasin jardinage le même produit était effectivement lègèrement moins cher .... on ne va pas généraliser ce genre de surprise mais vigilance.
 

Devis pour ma Xantia Exclusive HDI sur des disques et plaquettes AV sur Oscaro: 140 €, contre 180 € dans un magasin très abordable (on a toujours une réduction de 30%, c'est dire).

Pour le montage, ça sert d'avoir un papa bricoleur ....


Je vais sans doute me laisser tenter !
 

Pièces recues, elles semblent conformes, montage dans début du montage dans 1h :)
 

Finalement le montage à été retardé (problème pour dégager les anciens disques) mais s'est bien passé, ça roule ... enfin ça freine :)

Bilan très content de mon achat :) j'en ai profité pour briquer la ZX (elle en avait bien besoin la pauvre :lol: )
 

Slt,

J'ai commandé des pièces sur www.webdealauto.com et je n'ai eu aucun problème, exemple :
- joint pour frein de BMW 2002 : 15€ au lieu de 25 chez BMW
- courroie pour safrane 2.1dt : 137 au lieu de 242 dans le commerce.
J'ai aussi commandé chez www.oscaro.com sans le moindre problème.
La, je dois commander un ensemble de tuyaux d'échappement pour mon père : il a fait faire plusieurs devis qui lui annoncent environ 215€ TTC l'ensemble et sur 123pneus, ça reviendrait à 86€ TTC livré. Je vous fait pas de dessin, et en plus c'est pour une R25 TurboD qui a 350000kms donc même si la qualité est inférieure (c'est même pas sur) ça devrait tenir jusqu'à la fin de la voiture.

J'ai commandé des pneus chez www.allopneus.com. Je me les ait fait livrer directement chez le garage qui me les a montés. J'ai trouvé les coordonnées du garage et le prix du montage sur le site allopneus.
Pneus commandés : Michelin Energy Saver 195/65/R15 H à 71,90€ pièce + 10€ de montage par pneus soit un total de 163,80€ les 2 pneus montés au lieu de 99€ par pneu chez Feu Vert, Euromaster et Maxauto avec le montage en plus ce qui me faisait entre 216 et 220€ le tout chez ces 3 garages. Soit une économie d'au moins 50€ pour des pneus pas trop cher donc je trouve que c'est pas mal.
En plus allopneus livre assez rapidement : dans la semaine.

J'espère que cet avis pourra vous aider.
 


Je recommande également le www.planet-auto-pieces.fr j'ai commandé là bas un condenseur pour ma 206, avec pres de 35% de remise par rapport au prix peugeot. Envoie rapide et service apres vente tres performant!
Sinon, pour les pneus, vous pouvez également les montés dans les peugeot rapide, j'en ai essayé 4 différents et ils ont tous acceptés.
 

Petit up,

Beaucoup de commande chez oscaro et tout s'est très bien passé (juste une fois un oubli dans le colis mais très vite réparé).
A la liste des bons plans je rajouterais :
- http://www.sparkplugs.co.uk/ pour les bougies, un choix énorme et un traitement très sérieux (envoi en recommandé)
- http://www.camskill.co.uk/ pour les pneus, hyper rapide et de très bon prix sur certains pneus.

Au rang des mauvais élève je citerais pour l'instant 123piecesauto qui ç une commande en standby depuis bientôt 10j sans aucunes infos (ni stock ni envoi) ... à voir comment cela évolue :/
 


Il y a des petits nouveaux aujourd'hui comme popgom et Yakarouler vous avez déjà essayé?
Moi j'irai faire l'enlèvement sur place par contre pour ce dernier car c'est à 5 km de chez moi. :D
 

pareil, j'ai testé Oscaro.com, commande de plaquettes de frein avant (Bosch pour 207) et ampoules de phare principale (Philips Xenon Effect H7), j'en ai eu pour 39€ TTC et frais de port compris.
Dans le commerce, 40€ aurait été le prix des ampoules... donc je suis plus que gagnant.

Là je viens de commander pour mon frère tout ce qu'il faut pour faire la vidange pour sa 306 1,9D. J'en ai eu pour 30€ pour les 3 filtres à huile, à air et à carburant.
Et 21€ le filtre à habitable pour la BMW 320D de mon père.

La livraison est assez rapide.
 

j'ai essayé Yakarouler mais pour une pièce de mon coupé 504... et plus personne ne l'a.
du coup ils m'ont remboursés, ça c'est fait vite et sans soucis, du coup je réessaierai.
Sinon pour Oscaro je n'ai jamais eut aucun soucis, toujours rapide et efficace pour moi.
 

Petit up,

Beaucoup de commande chez oscaro et tout s'est très bien passé (juste une fois un oubli dans le colis mais très vite réparé).
A la liste des bons plans je rajouterais :
- http://www.sparkplugs.co.uk/ pour les bougies, un choix énorme et un traitement très sérieux (envoi en recommandé)
- http://www.camskill.co.uk/ pour les pneus, hyper rapide et de très bon prix sur certains pneus.

Au rang des mauvais élève je citerais pour l'instant 123piecesauto qui ç une commande en standby depuis bientôt 10j sans aucunes infos (ni stock ni envoi) ... à voir comment cela évolue :/
Ils facturent combien de port quand ça vient de Grande Bretagne ?
 

j'ai essayé Yakarouler mais pour une pièce de mon coupé 504... et plus personne ne l'a.
du coup ils m'ont remboursés, ça c'est fait vite et sans soucis, du coup je réessaierai.
Sinon pour Oscaro je n'ai jamais eut aucun soucis, toujours rapide et efficace pour moi.

Merci pour le retour. :chinois:

Pareil pour moi, Oscaro aucun problème pour nos BMW et Peugeot, surtout que les pièces sont indisponibles dans le commerce. ;)