[Sondage] - Changement vanne EGR

steph_fdl

Peugeot Addict
21 Juillet 2005
658
0
0
Voilà vu que beaucoup ont déjà changé leur vanne EGR,
un petit sondage s'impose pour savoir sur quels moteurs les cas ont été localisés.

Merci d'ajouter le type de votre voiture et son âge. De plus à savoir combien de temps vous avez attendu la commande et les commentiares des Mrs Peugeot.
 

2l HDI 136, 307 sw de decembre 2004, alrerte à 12000 km, replacement a 17000 km, et 15 jours de delais de livraison de pieces, plus 15 jours pour avoir le premier rendez-vous.

Commentaire de Mr peugeot, "vous savez monsieur, on en a toute une chier problème de vanne EGR", on la commande et on vous rappelle. Moralité ils m'ont jamais rappelé, ils ont perdu mon dossier, c moi qui les ai appelé et rouspété pour avaoir un rdv rapidement.

Le service apres vente laisse vraiment a désirer dans ma concession.

Se serait bien de rajouter l'option " pas changer" au mois pour le 2l hdi 136 pour avoir une brieve idée de la proportion de personne avec le problème.
 

Sera changée mardi 2 Aout apres pres de 4 semaines de Cde.

Cest moi qui ait appelé, sinon j attendrai toujours. D ailleurs j appelais 2 a 3 fois par semaine et il commence a me connaitre.

Parisud Clamart pas tres pro pour le SAV, a voir le travail fait.

Pour etre valable ce sondage devrait prendre en compte les vehicules qui n ont pas de Pb vanne EGR
 


Oui bien sur mais c est ça les sondages. En enregistrant pour un moteur donné que les personnes qui ont un Pb de vanne tu auras toujours 100%

Je m explique:

6 personnes ont ce Pb= 100% de 6

3 personnes ont ce Pb et 3 non = 50%
 

307 HDI 1,6L 110 2004
Problème de vanne au bout de 1 an et 35000 kms.
Attente de pièces: 1 mois
Aucun commentaire particulier de Peugeot, mais agent très Pro :oui:
 

307 HDI 1,6L 110 2004
Problème de vanne au bout de 1 an et 35000 kms.
Attente de pièces: 1 mois
Aucun commentaire particulier de Peugeot, mais agent très Pro :oui:

:eek: Tiens le 1.6 110 serait aussi touché ?? :/
 

407 SW 2.0 HDI 136 , du 30 aout 2004.

changée début juin à 21500 kms ; coup de chance : La vanne EGR était dispo au garage !!!
 

Il manque les 2.2 HDI et 2.7 aussi. Meme si pour celle là on a pas de masse de "clients" sur FP.
 





Ce sondage n a aucune valeur, la comparaison est faite entre les moteurs essence ou diesel ayant eu un Pb.

Pour exemple: 72% des 2,0 HDI 136 ont des Pb, ce qui veut dire que sur 100 voitures équipées de ce moteur, 72 ont des Pb de vannes EGR ce qui est faux.

Le résultat est que parmi les moteurs qui ont des Pb, actuellememnt 72% représentent les 2.0 HDI 136 , moteur le plus vendu des diesel, mais en réalité puet etre 4 ou 5 ont des Pb.

Avec les sondages, on fait dire ce que l on veut, il suffit de savoir les manipuler.
 


206 2.0l HDi (moteur manquant ds la liste).
jamais changée

Il me semble que sur ce moteur, même si elle est defectueuse le calculateur moteur ne se met pas pour autant en mode dégradé, et on a pas de message... Mais c'est vrai qu'on pourrait avoir le problème des acoups; moi non plus, à 93500 km avec ce moteur, ras.
 

Ce sondage n a aucune valeur, la comparaison est faite entre les moteurs essence ou diesel ayant eu un Pb.

Pour exemple: 72% des 2,0 HDI 136 ont des Pb, ce qui veut dire que sur 100 voitures équipées de ce moteur, 72 ont des Pb de vannes EGR ce qui est faux.


:non: Mais non ! Ca veut juste dire que 72% des gens qui ont eu ce soucis avaient un 2.0 136 c'est tout... Faut pas tout déformer !! :rolleyes: :p
 

206 2.0l HDi (moteur manquant ds la liste).
jamais changée

Il me semble que sur ce moteur, même si elle est defectueuse le calculateur moteur ne se met pas pour autant en mode dégradé, et on a pas de message... Mais c'est vrai qu'on pourrait avoir le problème des acoups; moi non plus, à 93500 km avec ce moteur, ras.

C'est sur qu'avec la mienne je ne risque pas d'avoir de message vu que j'ai pas d'ordi de bord.
Mais j'ai rarement vu ce problême sur 2.0L HDi 90 à part ceux qui y on touché pour avoir soit disant plus de puissance :lol: :lol:
 

Ce sondage n a aucune valeur, la comparaison est faite entre les moteurs essence ou diesel ayant eu un Pb.

Pour exemple: 72% des 2,0 HDI 136 ont des Pb, ce qui veut dire que sur 100 voitures équipées de ce moteur, 72 ont des Pb de vannes EGR ce qui est faux.


:non: Mais non ! Ca veut juste dire que 72% des gens qui ont eu ce soucis avaient un 2.0 136 c'est tout... Faut pas tout déformer !! :rolleyes: :p
Il faut citer l integralité du message et ne pas faire une selection
C est bien ce que j ai dit
 

Il faut surtout retenir que pour l'instant seulement 12 personnes ont voté avoir changé la vanne. Ca fait pas beaucoup. !!!!
A croire que finalement cette vanne fait beaucoup plus de bruit qu'en réalité :lol:
Bon faut attendre encore un peu et puis ce sont les vacances aussi. :D
 

Mon agent Peugeot m'a dit qu'il en changeait actuellement 10 par semaine :eek: :eek:
 

Le sondage n'a peut être pas le but de montrer explicitement le % de moteur essence / diesel car effectivement, Baroubarou, il faudrait le pondèrer en fonction du % de types de moteurs installés.

Je pensais surtout que dans un premier temps, ce serait pour recenser l'étendue des pannes sur les différents moteurs.

Pour les pourcentages, c'est vrai que l'on peut FAIRE dire ce que l'on veut avec les sondages : à vous d'interpréter.

Pour moi pas encore de souci sur la vanne mais un collègue oui avec son 2.0 HDI 136 FAP