sono

ninidu42

Membre
14 Novembre 2010
5
0
0
bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum et j'aurrai une petite question a poser au niveau de l'instalation sono pour une 107 je veu pour voire ecouter ford tout en neyan un super son un bas aussi et que l'on differrenci bien les aigu des basse mai je ne veu po modifier mai portiere
voila l'instalion que j'avai dan mon enssien vehicule (saxo)

j'ai un autoradio sony Sony CDX-GT610U

haut parleur eliptique de 16.5 XS-F6936SE

et du 13.5 dans les portieres

j'avai un super son avec cette instalation je n'avai po de boomeur

tout est du sony

donner mi votre avis si je mettai sa si sa serai bon ou pas

merci d'avance
 

Pourrais-tu refaire ton message en français s'il te plaît ? J'ai juste trop de mal à comprendre la première phrase !

Merci par avance.
 

je veu pouvoire monter a dans le volume sans gresiment car je suis jeune donc j'aime bien que l'on me regarde mai quan je sui avec ma copine j'aime bien ecouter des mùusique cool mai po tres ford
 

"je suis jeune donc j'aime bien que l'on me regarde"
elle m'a fait bien rire cette phrase

mais ca veut dire que je suis déjà vieux ???!!!
 

pour monter le son sans grésillement, il est indispensable d'avoir un caisson très rigide et solidement fixé. Un ou plusieurs haut-parleurs de puissance adaptée à l'ampli qui les alimente. une liaison autoradio, ampli blindée pour éviter les parasites et un câblage de qualité avec des connecteurs ou des soudures propres.

Si tous les équipements sont de bonne qualité et que les valeurs électroacoustiques sont correctes, ton son sera bon : que ce soit fort ou moins fort.
 

merci mes se que j'avai dans mon enssien vehicule puije le mettre dans la 107 ou tu me conseille autre chose si oui peut tu me dire quoi et quel marque tout en gardan mon autoradio car je l'aime bien
tu as mi quoi comme instalation dans ta voiture
ps non tu nes po vieux lol dsl encor
 

La question est de savoir si tu étais content de ta sono dans ton ancienne voiture. Si oui, il faut juste voir si ça "rentre" dans la 107. Si c'était du spécifique pour ton ancienne voiture, il va falloir bricoler sur la 107.

Pour ma part, je n'écoute pratiquement jamais la musique dans ma voiture, je me suis donc contenté d'ajouter deux HP Pioneer sur la plage arrière pour les relier aux deux sorties inutilisées de l'autoradio en option que j'avais été obligé de prendre si je voulais la 107 de stock.

avec 4 HP : 2 à l'avant et 2 sur la plage arrière, ça donne un son suffisant pour moi, mais pas de quoi se retourner sur mon passage ! Coût de l'opération 60€ et 20 minutes de montage. Le coffre fait une bonne caisse de résonance et le pavillon fait réflecteur de son vers l'avant : c'est juste bien.

Je suis un audiophile, et je me dis que ce serait bête de dépenser plus pour ne pas avoir forcément un meilleur son : la voiture est mal insonorisée ... Si tu as 100€ de plus, vaut mieux les mettre dans l'insonorisation que dans du matériel pour faire du son plus fort !
 

merci pour ta reponse a ton avis si je rajoute a boumeur un plus sa serai mieux ou moin et j'etai conten mai po a sauter de joi non plus
 



Un Focal ou Alpine, un caisson avec l'ampli intégré...
Ce matos n'est pas donné mais au pire dans les Norauto ou les feuvert il y a du matériel moins cher tout aussi efficace!
En tout cas je ne mettrai jamais l'ampli sous le siège, je trouve c'est pas terrible et puis je me demande si ca ne craint pas un peu...
 

tiens voilà quelqu'un qui pense que l ampli sous le siège craint un peu lol!!

ça reviens moins cher de prendre ampli et caisson séparé et au moins qu'en y en a un qui lâche il reste toujours un des deux.

Après pour moi focal est le plus haut de gamme

dans la mienne j'ai un caisson tubes de 30cm qui rentre pile poile et ça donne des bonnes basses (que je vais bientot me séparer car jai décider de refaire toute la sono )
 

j aimerai savoir si quelqu un a installé une sono sur une 107 avec la clim et où il a fait passer le cable d alimentation
(car la plaque prédécoupé près du moteur sert déjà pour la clim)
merci