soucci 307 hdi 110 probleme le turbo ne marche plus

julienm02

Membre
20 Mai 2005
12
0
0
voila mon beau pere a acheter un peugeot 307 hdi 110 2003 50 000 kms a un particulier tout aller bien jusqu a ce qu un voyant s allume , probleme electrique moteur ( lu sur le livre) et sur l ordi de bord probleme d anti pollution , le soucci c que la voiture semble fonctionner sans turbo elle a pas de puissance quand on appuis sur l accelerateur
 

Bonsoir,

Comme le calculateur a detecté un défaut, le moteur passe en mode sécurité, il faut aler voir le mr de chez Peugeot!!!
 

on l avez mis chez un petit peugeot mais il a pas trouver de ou venez le probleme , donc je crois qu on va etre obliger d aller dans un grand peugeot
 

a premiere vu c arriver a personne et personne peu me renseigner ( sur l ordinateur sa marque probleme anti pollution avec un voyant sur le tableau de bord ) enfin tant pis et merci quand meme
 

a premiere vu c arriver a personne et personne peu me renseigner ( sur l ordinateur sa marque probleme anti pollution avec un voyant sur le tableau de bord ) enfin tant pis et merci quand meme

Le problème anomalie anti pollution peut avoir plusieurs origines :chinois:
Seul un passage au banc pourra te renseigner plus ;)
 


Ou une durite de turbo débranché!
Cette mésaventure m'est arrivé sur la 307 hdi 110 de mon oncle.
 

j'avais pareil, voyant esp qui s'etait allumé sur tableau de bord + msg : ESP/ASR hors service suivi de prob anti polution et paf la voiture qui se fou en mode sécurité. plus de turbo.
ils ont changé une electro vanne je ne sais pas quoi, depuis plus aucun prob
 

Bonsoir. Pour ma part, même défaut antipollution mais fugitif au départ et fixe ensuite. Conclusion : Remplacement du capteur différentiel et de la sonde de température aval du FAP, soit 380€. Merci Peugeot !!! Ma voiture est une 307 HDI 110cv de 2004 et elle a 53000 Km.
 

voir la durite du turbo qui peut s'être débranchée. ça m'est arrivé à 72 000 km 1 an et 8 mois après avoir acheté le véhicule