Soucis compteur/puissance 206 2.0l hdi

teloner

Nouveau membre
9 Décembre 2009
1
0
0
Bonsoir tout le monde!

Je viens poster sur le forum car depuis quelques temps j'ai un petit soucis devenu grand a force ai acheté une 206 2.0L hdi xt prenium 3p il y a maintenant 3 ans, cette voiture a été mise en circulation pour la première fois en juillet 2000, et a subie un accident assez important en façade, avant mon achat mais a été réparé par la suite. Mon problème est le suivant : Par moment (très rarement au début et très souvent maintenant) l’aiguille de mon compteur de vitesse tombe a 0km/h puis revient puis s’en va. Parfois je démarre le compteur marche déjà parfois non, et le compteur peut lâcher 5s comme il peut lâcher 100kms...C est déjà un problème pour savoir ma vitesse mais en plus les kilomètres ne défilent plus non plus, donc impossible de savoir ma consommation. Et la ou ca devient un peu plus dérangeant c est que j ai l’intime conviction que je perds de la puissance pendant ces phases de décrochages de compteur. Par exemple je me place a 2000tr/min, je laisse mon pied sur l’accélérateur dans cette position et si le compteur "raccroche», la voiture se met à accélérer sans que j ai besoin d enfoncer la pédale et si le compteur « décroche » l’effet inverse de produit. J’ai donc acheté la revue technique pour jeter un œil sur les schémas électriques, mais sans grand résultat. Je n’ai rien contre le fait de mettre les mains dans le moteur ou ailleurs, donc si quelqu’un a une idée, une piste, je suis preneur. Ce message est une sorte de dernier recours avant le garage Peugeot et la perte de mon bras qui va avec .Merci d’avance !
Loïc
 

Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis sur mon boxer 2.0 HDI 85 de 2003--> décrochage du compteur pendant quelques secondes avec une légère perte de puissance simultanée et ça reviens quand le compteur raccroche.Si quelqu'un a une idée de la source de ce problème...
Merci d'avance.

Thibaud
 

Si c'est excatement pareil c'est à dire que le compteur kilomètrique s'arrête et que l'aiguille de compteur chute c'est surement le capteur vitesse sur la boite.