compteur 206 hdi

TOMS47

Membre
21 Août 2006
5
0
0
bonjour a tous

je voudrais saoir si vous connaissez un site ou je pourrais acheter un compteur de 206 HDi d'occasions.

Suite a un probleme de jauge,mon mecano a du demonter le compteur et la fiche reliant le compteur digital au circuit imprime s'est decolle, donc le compteur est hs

je vous remercie pour votre reponse et votre aide

cordialement
thomas
 

Non, tu laisses ton mécano réparer ses maladresses, quitte à en mettre un neuf... C'est lui qui l'a cassé... c'est lui qui répare... (enfin, si son vrai boulot c'est mécano...)
 

Sauf que c'est la maladie des compteurs sur cette auto. La jauge qui déconne et c'est le compteur à changer. Attention, tu vas perdre ton kilométrage
 

Ca ne change rien... le mécano a cassé, le mécano répare...
Pour les kms, je suis à peu près sur que via le Diag2000 (ou son équivalent acteul), il doit y avoir moyen...
 

Il suffit qu'il te dise que l'origine de la panne est le compteur défectueux et tu l'as dans l'os. Sauf qu'il faut te déduire le montant de la 1° facture.
Sur les 206 de l'année 2000, je peux te confirmer qu'il est impossible de récupérer le kilométrage via le diag 2000 (ou le pps).
Le seul moyen est d'utiliser des logiciels de crack pour trafiquer les compteurs, ce qui est illégal d'une part et compliqué chez Peugeot d'autre part.
 

S'il marchait avant démontage... Enfin, je ne suis pas spécilaiste de la 206...
 

oui il marchait avant mais je le connais depuis lognue date donc j'essaie de trouver des solutions

concernant la perte du kilometrage, cela depend du nombre de kilomtres qu'aura mon "nouveau compteur", s'il a moins de 109000, c'est bon je conserve mon kilometrage, par contre, s'il a 150000km, ma voiture prend 40000 d'un coup ....

enfin, merci pour vos reponses
cdlt
 

oui il marchait avant mais je le connais depuis lognue date donc j'essaie de trouver des solutions

concernant la perte du kilometrage, cela depend du nombre de kilomtres qu'aura mon "nouveau compteur", s'il a moins de 109000, c'est bon je conserve mon kilometrage, par contre, s'il a 150000km, ma voiture prend 40000 d'un coup ....

enfin, merci pour vos reponses
cdlt

Exact c'est toujours le kilométrage le plus élevé entre la BSI et le compteur qui sera pris en compte.
 

Euhh, ça c'est dans le cas d'une 206 MUX. Si elle date d'avant 2002, le compteur repartira de 0 et c'est tout !! ;)
 

Salut !
Justement je me posais la question. Mes aiguilles compte tour et vitesse se sont arreté l'une après l'autre (7 mois d'initervalle) et je voulais donc changer le compteur car pour moi ce n'est pas un fusible.

Ma 206 date de decembre 2000 (non multiplexé) et a 120 000 km, si je change le compteur je perd alors le kilometrage ? je pensais qu'il été stocké ailleur moi :confused:
 

Sur les version mux, le BSI compare à chaque démarrage la concordance des 2 kilometrage (celui dans le BSI et celui inscrit sur le compteur) et si jamais remet l'ensemble à la valeur la plus importante. Par contre, sur les version non mux, si tu mets un compteur avec 0 kilometres, ben tu repars à 0... Et ça arrive souvent maintenant sur les 206 d'un certain age. :/
 

bonjour a tous

je voudrais saoir si vous connaissez un site ou je pourrais acheter un compteur de 206 HDi d'occasions.

Suite a un probleme de jauge,mon mecano a du demonter le compteur et la fiche reliant le compteur digital au circuit imprime s'est decolle, donc le compteur est hs

je vous remercie pour votre reponse et votre aide

cordialement
thomas
salut j ai vu qlq compteur sur ebay avec une broche de conectic fourchette de prix 50 a 70€ a toi de voir
 

ok merci
j'ai regarde dur ebay et les compteiurs en vente n'ont qu'une seule broche

par contre, ma voiture etant de 2000, cela veut dire que si je mets un compteur yant 80000km, je reste a 109000; s'il y a 150000km, je prends 40 000 et enfi n s'il y a 0 je repars a 0 c'est ca???

merci
 

Bonjour,

sur ma 206 XRD le compteur de vitesse a rendu l'ame a 76000kms, en le changeant je suis reparti avec 0 km et une remise de 20% par Peugeot
 

ben ils sont sympa, j'ai pas eu le même geste,

et bizzarement même kilométrage que la tienne :lol:
 

UN compteur qui repart a Zero avec un moteur de 109 000 kms, c'est galère..

Et ca refroidit plus d'un acheteur meme si tu as les factures...

Perso, je prendrais un compteur dans une casse ou sur ebay avec un kilometrage approximatif aux 100 000 dans ton cas pour rester concordant..

J'en ai vu sur Lyon dans une casse.

:chinois:
 

tu m'intéresses la,

je suis à 150000kms maintenant, et mon compteur re-déconne, idem jauge à carburant :cry:

:coucou:
 

C'est fou ces compteurs qui claquent... :mad:

C'est du business Peugeot ou quoi ??

Leur slogan devrait etre "A chaque etape de la vie du véhicule, je prend du pognon"

A 10 000, t'a qq chose qui casse, a 50 000, a 100 000, a 150 000...

C'est comme un appart, tu l'achete et tous les ans tu dois payer la taxe fonciere + habitation pour ce que TU AS ACHETE ET QUI EST A TOI... :mad:

Bref, casse : Auto demolition [cpp](Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire...)[/cpp]
 



Bonjour a tous j'ai actuelement une 206 S16 HDI 110 FAp de juin 2004 et je souhaiterai savoir si je changer mon moteur et mon compteur mais pas mon calculateur est ce que j'aurai mon kilométrage d'avant .Merci cordialement de me repondre et joyeuses fêtes a tous
 

lis le sujet des le debut, la reponse doit s'y trouver, je ne pense pas qu'un changement de moteur deroge a la regle.