compteur 206

manu973

Nouveau membre
6 Octobre 2007
3
0
0
Bonjour à tous,
Mod.: 206 XR presence 1.4Li
je viens de recevoir un compteur d'occasion. Problème, une fois branché, le compteur digital reste éteint. Faut-il qu'il subisse une réinitialisation? Sinon si c'est du à une incompatibilité, je le renvoie à la casse. Le problème que présente mon compteur d'origine est le suivant: les 2 premiers chiffres du cadrant digital ne s'affichent pas totalement ce qui peut provoquer un doute sur le kilométrage vis ç vis de l'acquéreur.

Merci beaucoup de vous pencher sur mon cas!
A très bientôt
 

:coucou:
Avant d'acheter un compteur d'occasion, es-tu aller voir ton concessionnaire? qu'as-t-il dit?
:chinois:
 


:ange:
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir daigné me répondre.
En ce qui concerne la visite chez le concessionnaire, ça a été fait, et ils ont diagnostiqué justement que le compteur était à changer. Ensuite j'ai essayé en le démontant, d'accéder à l'écran digital, mais vu que tout est moulé...
Par rapport au fusible, j'ignore où il se trouve et je n'y ai pas particulièrement pensé, faisant confiance au concessionnaire. Surtout que si c'était le fusible, j'aurais peut-être d'autres anomalies.
Etant rentré en contact avec la concession, on m'a dit que je pouvais passer pour faire une réinitialisation, gratuitement. En revanche, si je demande un diagnostique, il est payant. Mais apparemment sur 206, la réinitialisation n'est pas nécessaire, c'est automatique, ce qui n'est pas le cas sur 307.
Pour terminer, mercredi j'en saurai plus.
Merci pour vos conseils.
A bientôt :coucou:
 

le fusible ce trouve dans la boite a fusible en dessous du volant. tu n aurais pas d autre probleme car ces un fisible qui prend que le compteur