Soucis radar de recul 207 allure hdi 92cv

Florent38150

Nouveau membre
7 Novembre 2020
2
0
1
Assieu 38150
Bonjour,
J’ai un problème avec mes radar de recul sur ma 207. Au départ ils fonctionnaient parfaitement, puis de moins en moins et maintenant j’ai le défaut, aide aux stationnement défaillant. Parfois il marche un peu mais ne détecte pas grand chose. J’ai fait le test avec le smartphone et l’enregistreur vocal, tous on l’air de fonctionner , un sur 4 émet un grand son lors de l’enregistrement et les trois autre beaucoup moins, alors je me demande si un capteur peu marché mais pas complètement ou si le problème peut , peut être venir aussi du boîtier de gestion des radars de recul.
Si vous avez une idée où tout simplement eu le même problème que moi, je suis preneur de toute information.
Merci d’avance
Florent
 

Bonjour, je suis moi même sur un problème de capteur d'aide aux stationnements.
Un capteur ne peut fonctionner que à moitié, généralement un capteur fonctionne ou ne fonctionne pas du tout.
Pour moi, aucune chance que ce soit le faisceau électrique. A première vu, je dirais que cela viendrais du boitier de gestion des capteurs. Tes capteurs ont-ils des signes d'impacts de cailloux ?
 

Bonjour Théo Texas,
Effectivement , je pense comme toi , je pense que un capteur marche ou ne marche pas ,impossible que il marche à moitié.
Mes capteurs sont impeccable , aucune trace de cailloux ou d'impact
J'ai pensé aussi que sa pouvait être du a l'humidité, ou a la saleté , alors j'ai tout démonter , un a un chaque capteur , mit du wd40 et du nettoyant contact, mais rien n'y a fait. Sa fonctionne un peu, ne capte rien et après le message d'erreur aide au stationnement défaillant.
 

Pour moi il ne reste donc que une seule solution, le boitier de gestion des capteurs. Je ne sais pas si d'autres matériels peuvent provoquer cette panne.