Soufflet de cardan

jb-f4eaw

Nouveau membre
23 Août 2010
2
0
0
124
Bonjour à tous !

J'ai besoin de remplacer le soufflet de cardan droit côté boite, c'est à dire en fait celui qui est du côté du roulement intermédiaire au niveau du support moteur... jusque là pas de souci... je vais chercher les pièces dans une concession du Lion... mais voila... Peugeot m'a vendu un soufflet de cardan qui n'est pas vraiment identique au montage en place !

Sur le véhicule j'ai un soufflet posé avec un collier Ligarex de chaque côté, mais le soufflet qui m'a été vendu n'est fourni qu'avec un seul Ligarex, celui du "petit" côté. De l'autre côté, le grand, le soufflet est équipé d'un cylindre métallique fixe qui semble fait pour s'emboiter... ou se coller ?

Alors ma question avant que j'attaque le démontage et que je sois dans la m...., qui connait ce montage ? Comment ce soufflet est-il fixé et étanche du gros côté ?

Les mécanos Peugeot (c'est une des plus grosses concessions d'Idf !) questionnés sur le sujet n'ont pas trouvé de réponse, ils ne savent pas, leur réponse : quand un soufflet de cardan est HS, on remplace la transmission complète !!! Je leur ai suggéré de me servir de leur soufflet de cardan comme pot de fleur, ils n'ont pas eu l'air d'apprécier ! Ils vendent des pièces mais ne savent pas comment elles se montent, c'est à se taper le cul par terre ! Quand au magasinier, il m'a assuré en vérifiant 3 fois que c'était bien la bonne référence qui lui avait été livrée...

Qui m'aide ?

Merci d'avance !
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

A ta place, j'insisterai pour me faire changer la pièce, au pire me la faire reprendre et allez ailleurs ;)

J'ai eu le même problème au sav Rino, dernièrement pour un kit d'alimentation pompe gazoil pour une clio et pourtant j'étais venu avec le modèle :mad:

Après discussion au moins 1/2 heure et l'intervention d'un petit jeune, on a fini par trouver la pièce qui, au départ, n'existait pas pour lui :mad:

Ton gars a dû se tromper et forcément il a du mal à ce remettre en cause ;)
 

Le truc qui me chagrine c'est que la référence que j'ai lue de mes yeux sur la vue éclatée à l'écran du PC chez Pigeot correspond bien à la pièce livrée !!! Ou alors la vue éclatée n'était pas la bonne, pourtant il y a accédé en rentrant le N° de série de l'auto...
Bon, merci manec pour ton avis !
Quelqu'un d'autre qui aurait rencontré un sushi du genre ?????
 

Salut,

est ce que c'est la bonne pièce dans l'emballage ?
ca m'est arrivé quelque fois, le carton c'est le bon, mais la pièce à l'intérieur n'est pas la bonne.

ca me rappelle quelque chose, sur des transmissions de 205, si c'étais pas a cause d'un moteur différent genre, XU vs TU, ca pourrais venir d'une boite de vitesse différente.

++
 

Beau deterrage de topic, depuis le temps son soufflet de cardan est sûrement monté quand même