Bonjour à tous !
J'ai besoin de remplacer le soufflet de cardan droit côté boite, c'est à dire en fait celui qui est du côté du roulement intermédiaire au niveau du support moteur... jusque là pas de souci... je vais chercher les pièces dans une concession du Lion... mais voila... Peugeot m'a vendu un soufflet de cardan qui n'est pas vraiment identique au montage en place !
Sur le véhicule j'ai un soufflet posé avec un collier Ligarex de chaque côté, mais le soufflet qui m'a été vendu n'est fourni qu'avec un seul Ligarex, celui du "petit" côté. De l'autre côté, le grand, le soufflet est équipé d'un cylindre métallique fixe qui semble fait pour s'emboiter... ou se coller ?
Alors ma question avant que j'attaque le démontage et que je sois dans la m...., qui connait ce montage ? Comment ce soufflet est-il fixé et étanche du gros côté ?
Les mécanos Peugeot (c'est une des plus grosses concessions d'Idf !) questionnés sur le sujet n'ont pas trouvé de réponse, ils ne savent pas, leur réponse : quand un soufflet de cardan est HS, on remplace la transmission complète !!! Je leur ai suggéré de me servir de leur soufflet de cardan comme pot de fleur, ils n'ont pas eu l'air d'apprécier ! Ils vendent des pièces mais ne savent pas comment elles se montent, c'est à se taper le cul par terre ! Quand au magasinier, il m'a assuré en vérifiant 3 fois que c'était bien la bonne référence qui lui avait été livrée...
Qui m'aide ?
Merci d'avance !
J'ai besoin de remplacer le soufflet de cardan droit côté boite, c'est à dire en fait celui qui est du côté du roulement intermédiaire au niveau du support moteur... jusque là pas de souci... je vais chercher les pièces dans une concession du Lion... mais voila... Peugeot m'a vendu un soufflet de cardan qui n'est pas vraiment identique au montage en place !
Sur le véhicule j'ai un soufflet posé avec un collier Ligarex de chaque côté, mais le soufflet qui m'a été vendu n'est fourni qu'avec un seul Ligarex, celui du "petit" côté. De l'autre côté, le grand, le soufflet est équipé d'un cylindre métallique fixe qui semble fait pour s'emboiter... ou se coller ?
Alors ma question avant que j'attaque le démontage et que je sois dans la m...., qui connait ce montage ? Comment ce soufflet est-il fixé et étanche du gros côté ?
Les mécanos Peugeot (c'est une des plus grosses concessions d'Idf !) questionnés sur le sujet n'ont pas trouvé de réponse, ils ne savent pas, leur réponse : quand un soufflet de cardan est HS, on remplace la transmission complète !!! Je leur ai suggéré de me servir de leur soufflet de cardan comme pot de fleur, ils n'ont pas eu l'air d'apprécier ! Ils vendent des pièces mais ne savent pas comment elles se montent, c'est à se taper le cul par terre ! Quand au magasinier, il m'a assuré en vérifiant 3 fois que c'était bien la bonne référence qui lui avait été livrée...
Qui m'aide ?
Merci d'avance !