demande information soufflet de cardan 206 1.4i 75

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
:coucou:
La 206 1.4 essence 75 cv de ma femme vient de passer le CT et on a remarqué qu'un soufflet de cardan était percé. Celui du cardan de la roue droite sortie boite de vitesse.
Un collègue m'a dit que sur certaines voitures, pour remplacer et donc mettre le nouveau soufflet il fallait un cône d'emmanchement.
Est-ce le cas pour la 206 :confused:
Je vous remercie d'avance ;)
 

Bonjour Utah :)
:coucou:
La 206 1.4 essence 75 cv de ma femme vient de passer le CT et on a remarqué qu'un soufflet de cardan était percé. Celui du cardan de la roue droite sortie boite de vitesse.
Un collègue m'a dit que sur certaines voitures, pour remplacer et donc mettre le nouveau soufflet il fallait un cône d'emmanchement.
Est-ce le cas pour la 206 :confused:
Je vous remercie d'avance ;)

Le cône d'emmanchement est fait pour passer l'articulation... donc il devrait avoir besoin d'un pour remplacer le soufflet !

Par contre, si le trou sur le soufflet est "propre", tu peux faire une réparation qui peut tenir pas mal de km... :
+ nettoyer le soufflet à l'acétone,
+ prendre du caoutchouc liquide, (genre réparation de pneus, ou joint de pare-brise, etc... ) et en mettre sur le trou, en faisant en sorte que le trou reste fermé, étaler la "pâte" et laisser sécher tranquillou... :)
+ c'est fini !

Gros avantage :
puisque tu l'as fait une fois... tu peux recommencer une ou plusieurs fois :)

Bien évidemment, éviter d'attendre qu'il n'y ait plus de graisse pour faire cette réparation... ;)
 

:coucou:
faire une telle réparation me refroidit.
C'est comme mettre un anti fuite quand un radiateur a une fuite...et la panne immobilisante se produit à 150 km de chez soi, j'ai eu le cas.
Pour le soufflet, comme il faut un cône pour replacer le neuf, ça ne vaut pas le cout de le faire soi-même. Donc le faire faire par un garage avec une facture d'environ 100 € avec la MO.
Donc je vais simplement changer le cardan moi-même par un échange standard, dans les 90€ chez Oscaro et faire une vidange de boite.
Merci à toi quand même pour ta réponse ;)
 

;)
:coucou:
faire une telle réparation me refroidit.
C'est comme mettre un anti fuite quand un radiateur a une fuite...et la panne immobilisante se produit à 150 km de chez soi, j'ai eu le cas.
Pour le soufflet, comme il faut un cône pour replacer le neuf, ça ne vaut pas le cout de le faire soi-même. Donc le faire faire par un garage avec une facture d'environ 100 € avec la MO.
Donc je vais simplement changer le cardan moi-même par un échange standard, dans les 90€ chez Oscaro et faire une vidange de boite.
Merci à toi quand même pour ta réponse ;)

J'ai déjà fait cette réparation deux fois, et pour le peu que tu sois soigneux, çà tient pas mal de temps !

J'ai été refroidi par un échange standard... bon... c'était sur une DS, mais quand même... le standard avait plus de jeu que celui que je souhaitais remplacer... cet échange standard est donc reparti chez son pépère... :pt1cable:

Donc si tu envisages le remplacement, vérifies bien le jeu avant et après... quoiqu'il vaut mieux vérifier avant le montage qu'après... :p
 

Dans le cas où je répare ce trou avec de la colle pour rustine, puis-je mettre en plus une rustine pour chambre à air de vélo et la coller avec cette colle :confused:
Sinon dans les cardans en échange standard, y-t-il une(des) marque(s) à éviter et une(des) à préférer :confused: ;)
 

Dans le cas où je répare ce trou avec de la colle pour rustine, puis-je mettre en plus une rustine pour chambre à air de vélo et la coller avec cette colle :confused:
Sinon dans les cardans en échange standard, y-t-il une(des) marque(s) à éviter et une(des) à préférer :confused: ;)

Pour la réparation, j'utilisais de la colle à pare-brise !
Je n'ai pas testé avec autre chose...
L'avantage était que c'était pâteux et facilement étalable proprement !


Pour les cardans, cela fait tellement longtemps que j'en ai fait, que j'ai aucune marque à te privilégier...

Attendons que les Amis nous fassent du "bouche à oreille" ;)
 

la colle à pare-brise reste-t-elle souple une fois sèche, elle suit bien les mouvements du souffet :confused:
ça se vend en grande cartouche aussi, le reste se conserve-t-il ou est perdu :confused:
 

la colle à pare-brise reste-t-elle souple une fois sèche, elle suit bien les mouvements du souffet :confused:
ça se vend en grande cartouche aussi, le reste se conserve-t-il ou est perdu :confused:

Voui, elle reste souple, par contre le reste est perdu... sauf à tenter de bien boucher le tube...

Mais, n'existe-t-il pas du caoutchouc liquide, ou pâteux dans le commerce, pour faire de réparation d'éléments en catchouctchouc... ;)

en faisant une p'tite recherche, regardes ce que j'ai trouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=ghoVrH0Akk0
là c'est du sur mesure !
je connaissais du caoutchouc liquide, pour faire des joints mécaniques, ou ce que nous voulons...

et un autre produit :
http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU_ElectricalMarkets/Home/ProductInfo/ProdCatalogueFR/?PC_7_RJH9U52300AOF02RGVSKL83O15000000_nid=9M4JDZ112Nbe7Q75R04VR8gl

indiquait ici par Ludovic G:
http://www.courseapied.net/forum/msg/38875.htm

Bonne réparation :)