Soufflet de cardan

Tomak

Membre régulier
27 Mai 2020
30
1
8
Paris
Bonjour à tous,
Au CT je me suis aperçu que j'avais le soufflet de cardan AVG coté roue qui était percé.
J'ai fait deux devis chez Peugeot et les deux garages disent qu'il faut démonter le cardan complet pour remplacer les soufflets, ce qui veut entraine vidange boite + huile + joint spi et toute la main d'œuvre qui va avec...
J'aimerai avoir vos avis, est-il possible de changer seulement le soufflet endommagé coté roue sans démonter entièrement le cardan ? Est-ce que Peugeot pousse un peu à la consommation ? ou bien un plus petit garage indépendant changerait seulement le soufflet endommagé ?
Merci
 

bonjour Tomak
Si le soufflet cardan et prêt de la roue OUI , j'ai fait mon soufflet de cardan coté conducteur prêt de la roue sans changement d'huile , par contre rééquilibrage du train avant . 150 € chez norauto en surveillant si il font bien ;)
 

si tu as une boite auto, pas besoin de vidange, elle est étanche quand tu déboîte le cardan.

Et franchement, même le soufflet coté boite peux se faire sans sortir le cardan, mais faut savoir faire....
 

Bonsoir,
soufflet de cardan changé coté gauche et coté roue sur ma GT HDI EAT6 de 2015, un petit trou constaté lors du CT. Changement chez l'agent pour 100€ a l'époque (2019), pas de vidange de boite ou autre