Besoin info soufflet cardan

palin

Peugeot Addict
9 Décembre 2013
599
2
18
Salut à tous,
Je sors du CT et j'ai un soufflet de cardan a faire côté roue, côté conducteur sur ma 407 2.0 hdi 136.

Quelquun pourrait me dire quel soufflet il faut exactement svp ?
Car en cherchant je trouve des modèles avec des tailles différentes et je ne sais pas lequel prendre bien sûr.

Et dans un deuxième temps, puis-je retirer le cardan côté conducteur sans devoir vidanger la boîte ?

Merci d'avance...
 

Essaie 3293C6.

Pour changer le soufflet de cardan sans vidanger la boite, faut pas retirer le cardan. Ca se fait mais faut du matériel.
 
Dernière édition:

Merci pour la réf mais ça me trouve celui côté boîte.

Oui un pote m'a dit qu'il faut juste retirer la tête.
 






Avis totalement anodin.
Si un cardan a tourné longtemps avec un soufflet crevé, donc sans graisse, autant brûler l’étape galère de changer le soufflet. Passer directement au changement complet. Ça évite d’y revenir quelques mois plus tard.
 
  • J'aime
Reactions: palin

Avis totalement anodin.
Si un cardan a tourné longtemps avec un soufflet crevé, donc sans graisse, autant brûler l’étape galère de changer le soufflet. Passer directement au changement complet. Ça évite d’y revenir quelques mois plus tard.

Avis tout à fait pertinent .
Comme je vais le faire avec un ami mécano finalement, je pense que l'on regardera attentivement si la tête de cardan n'a pas prit une claque, s'il n'y a pas du jeu.
C'est clair que si y a un soucis qui couve autant être dans le préventif que dans le curatif en urgence.
 

Si tu découvres par le CT un soufflet percé alors qu'en conduite tu n'as rien perçu ( pas de claquements en braquant ) c'est que la rupture est récente. Bien des cardans prolongent leur durée de vie ( et de façon significative) en changeant un soufflet. Changer un cardan intégralement pour une défiance bénigne explique le succès donc la rentabilité les échanges standard.
Évidemment tout changer est une garantie, maintenant à toi de voir si tu n'as pas mieux à faire.
 

Si tu découvres par le CT un soufflet percé alors qu'en conduite tu n'as rien perçu ( pas de claquements en braquant ) c'est que la rupture est récente. Bien des cardans prolongent leur durée de vie ( et de façon significative) en changeant un soufflet. Changer un cardan intégralement pour une défiance bénigne explique le succès donc la rentabilité les échanges standard.
Évidemment tout changer est une garantie, maintenant à toi de voir si tu n'as pas mieux à faire.

C'est pour cela que mon pote qui est mécano vérifiera, d'ici là la 407 est assignée à résidence :)
C'est sûr que si pas besoin.....
 

Coucou, petit retour d'info sur la réparation.

Finalement nous avons enlever la tête du cardan pour pouvoir changer le soufflet.
Cela ce fait bien, pour le démontage il est plus aisé de le faire à deux, quand au remontage seul ce n'est pas trop galère.
Cela nous a permis de vérifier qu'il n'y avait pas de jeu dans le cardan, donc nickel.

Par contre j'aurais besoin d'aide encore pour un silent block au niveau du bras de suspention AR (cercle rouge sur l'image)
Je voudrai savoir s'il est possible d'acheter la pièce seule et si possible la ref.
Merci d'avance


407 2.jpg .
 

Oui c'est possible mais certains garagistes n'aiment trop cela car en enlevant le silent bloc de la rouille peut partir avec et donc du jeu apparait.

5131C3.
 
  • J'aime
Reactions: palin



Oui c'est possible mais certains garagistes n'aiment trop cela car en enlevant le silent bloc de la rouille peut partir avec et donc du jeu apparait.

5131C3.

Merci pour la ref :)
Dans l'absolu je vais de nouveau le faire avec mon pote mécano, donc s'il y a une autre "merde" on avisera.
Etant revenu de vacances je peux me passer de la voiture si besoin et rouler avec ma 307.
 

A tout hasard, personne ne connait le process pour changer le silent bloc????
pour l'instant je ne trouve pas de tuto la dessus, et j'ai peur qu'il faille avoir une presse pour le faire.
 


Super merci à toi, je ne sais pas comment je me suis démerdé pour ne pas la trouver.
En plus super bien expliqué, j'ai commandé un extracteur, y aura plus qu'à comme on dit.