souris qui à grignoté l'insonorisant capot et tuyauterie lave glace

jacky17

Peugeot Addict
18 Mai 2016
64
0
6
bonjour

sur mon 2008 GTLine essence de juin 2016 la/les souris ont détruit le revêtement insonorisant sous le capot les tuyauteries de lave glace et raccord, la voiture couche dans un garage attenant à la maison sol en ciment et porte de garage motorisée et reste rarement ouverte, l'autre porte donne dans l'habitation

quelqu'un a t'il eu ce problème ? l'assurance : c'est exclus des garanties voiture ou maison, je connaissait pour les durites et les fils de bougie réalisé a partir de composants agroalimentaire.

un petit mot pour expérience merci d'avance

Jacky du 17
 

C'est déjà arrivé à la Twingo de mon beau-père il y a une vingtaine d'années : isolant + fils bougie + fil batterie + faisceau divers...
1100€ à l'époque pièces et MO. Pris en charge par l'assurance tout risque, j'en suis certain.
=> c'était une fouine.

Ce genre de bête passe aussi par la toiture du garage.

J'ai déjà aussi retrouvé des morceaux de pain en levant le capot de ma 307cc il y a une dizaine d'années.
J'avais alors badigeonné les grosses pièces en plastique avec de l'huile alimentaire bien piquante (piment langue d'oiseau). L'idée était que l'animal s'en mette sur les poils... et se lèche pour se nettoyer.
Cruel ? pas toxique en tout cas...
Jamais plus eu d'alerte par la suite... mais j'ai toujours la bouteille d'huile dans le garage.
 

Concernant l'insonorisant capot, cela m'est arrivé avec une C4 et j'en ai été de ma poche.... Certains composants seraient fabriqués à base de maïs.. C'est ce que l'on m'a dit...
 

Ah j'attendais quelqu'un qui se manifeste. Oui 208 et 2008 sont touchés manifestement par les fouines qui se font une festoyade dans l'insonorisant du capot. :lol: J'ai eu 3 208 de prêt et c'était pulvérisé. Un collègue a viré celui de la 208 de sa fille.

Moi un jour une fouine m'a dévoré ma poire d'arrivé de gazoil. Ca m'a couté 400€.

Jamais évident de se retourner contre le constructeur. Je pulvérise des huiles essentiels et c'est efficace.
 

Ah j'attendais quelqu'un qui se manifeste. Oui 208 et 2008 sont touchés manifestement par les fouines qui se font une festoyade dans l'insonorisant du capot. :lol: J'ai eu 3 208 de prêt et c'était pulvérisé. Un collègue a viré celui de la 208 de sa fille.

Moi un jour une fouine m'a dévoré ma poire d'arrivé de gazoil. Ca m'a couté 400€.

Jamais évident de se retourner contre le constructeur. Je pulvérise des huiles essentiels et c'est efficace.

Bonjour

Quelles sortes d'huiles essentiels ? A base de quoi ? Et en mettre tous les combien ?

Cordialement