Spoiler pare-chocs avant gris argent pour 3008 et 5008

Bond174

Membre régulier
24 Février 2020
42
3
8
Hauts de Seine (92)
Bonjour à tous,
Juste pour vous préciser pour ceux qui seraient intéressés par l'ajout du Spoiler Gris Argent en lieu et place du Noir équipant certaines version comme ma 3008 (Active Business -2020) que c'est assez simple :

Comme les canules d'échappement arrière ceux sont des ajouts qui en pièces détachées sont coûteuses et sont donc susceptibles d'attirer l'attention et d'être dérobées. PSA a donc compliqué leur montage afin que leur démontage ne soit pas ultra rapide.

Pour le Spoiler avant il est fixé par 6 rivets pop. On peut bien entendu imaginer démonter une partie du pare-choc avant pour tordre par dessous les rivets pop afin d’éventuellement les ré utiliser pour le nouveau spoiler mais au prix d'un rivet pop je n'ai pas jugé que c'était la bonne solution.

Donc pour démonter le Spoiler Noir :
1 - A l'aide d'une perceuse sans fil avec un foret de 6, un petit perçage sur chaque rivet pop du spoiler (comme pour démonter une plaque d'immatriculation) = 1 minute max
2 - On tire le spoiler Noir de bas en haut pour le déclipser de l'entourage de la grille avec les radars = 30 secondes max
3 - On clipse le nouveau spoiler Argent par le haut = 30 secondes max
4 - A l'aide d'un pince à rivets on pose les 6 rivets pop (ils étaient noirs sur le spoiler noir) gris = 1 mn max
Et voilà c'est terminé et côté look c'est tout de même mieux.
Capture.PNG
 

bonjour
le bandeau argent vous l'avez acheté ou ?
le miens doit etre tenu par des petit champignon !!!
a vous lire
 


Changé hier, c'est d'une simplicité enfantine. Merci pour les conseils M. Bond :)
 

Pièces jointes

  • D33288EC-4378-438E-9B46-95AB444619AB.jpeg
    D33288EC-4378-438E-9B46-95AB444619AB.jpeg
    785.6 Ko · Affichages: 80
  • J'aime
Reactions: Bond174




Cool vos réponses :bounce: et heureux que mon tuto ait servi :bien:
Je suis passé sur une 3008 Hybrid 2023 du coup plus besoin du spoiler argent donc si quelqu’un le souhaite il est à vendre 30€ ;)
 

Bonjour bond174

oui ta piece m intéresse !
Tu me confirmes bien que c est une piece d origine ? Elle est en bon état ?

Merci !
 


Cool vos réponses :bounce: et heureux que mon tuto ait servi :bien:
Je suis passé sur une 3008 Hybrid 2023 du coup plus besoin du spoiler argent donc si quelqu’un le souhaite il est à vendre 30€ ;)

@olep trop impatient d’avoir cette pièce n’a pas attendu ma réponse et a trouvé son bonheur :bien:du coup mon « Spoiler argent » est toujours dispo à la vente :)