Stage Porsche - "Pro-pulsion" - Bilan et [Photos]

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Bonjour,

Dans 2 jours, c'est l'anniversaire de ma belle et douce moitié :love:

En quête d'un cadeau original (apres 13 ans ensemble, j'ai fait le tour des bijoux, lingeries, voyages, restos, etc...), j'ai repensé à une chose dont on avait parlé sur le ton de la plaisanterie (après qu'elle m'ait mis 1 seconde sur un tour au karting, alors que je collais 1 seconde moi-même au reste du groupe....) : un stage de conduite :D

Comme moi, elle est folle de Porsche (911S, serie 997:c'est son rêve.)
Je me suis donc mis en quête de ce fameux stage, et là, ô céleste joie, je trouve ça:

Stage Pro-Pulsion, circuit de Dreux ou d'Issoire (celui-là m'intéresse, il est à coté de Clermont), sur :
- Porsche Boxster 3.2 263 cv
- Porsche Cayman S, 295 cv
- Porsche 997S, 355 cv
- Carrera Cup (avec en bouqet final un tour " a fond" avec un pilote, sensations garanties)
- F355
- ou F430.

Avec possibilité de mixer divers véhicules selon les formules.

Après mûres réflexions, je m'engage pour 2 "packages" (je vais pas la laisser tourner seule non plus... :D) de 3*6 tours en 997S :love:
Par contre, rien de dispo avant m-mai...

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? si oui, vous en pensez quoi ?


ps: Il me tarde de voir sa tête quand elle va ouvrir le paquet :W :love: (de toute facon, j'ai prévu autre chose pour le soir du 6: un peu de lingerie ne fait pas mal pour nous mettre en appétit :yaisse: :dent: )
 

J'ai jamais testé mais c'est un super cadeau que j'aimerai me voir offrir (c'est normal je suis un garçon). Ceci dit, si elle aime bien ça, c'est une bonne idée dans le sens où elle ne s'attend pas à ça vu que vous en aviez parlé sur le ton de la plaisanterie ;)
Donc pour elle c'est improbable mais il l'a fait ce coquin. Et puis il reste la soirée aussi ..... ;)
 

Voilà, cadeaux offerts:

- la lingerie: ben, effet escompté :D
- le stage de pilotage: je lui ai fait découvrir sous forme d'énigme...elle a cru à un moment que j'avais acheté une 911 :W. La tête qu'elle a tirée (j'en ris encore), et l'air de me reprocher de ne pas lui avoir dit que j'avais gagné au loto :W

Finalement, elle était super heureuse de ces 18 tours en 911, une fois passée la déception de savoir qu'il n'y avait pas de 997S dans le garage :D
 

Ca s'est bien passé, je suis content que la surprise ait fonctionné.
N'empeche que tu as abusé moi je dis .....
Ben oué, une petite porsche au 1/18 avec une fausse clé de voiture sur la table du salon dans un écrin, ça aurait pu etre sympa. et puis l'invitation au stage dans le modèle réduit :lol:
 

je lui avais envoyé par mail un peit jeu (en html, mes connaissances sont réduites :D ) pour lui faire deviner le stage.

Elle a commencé à tirer une drole de tete quand elle a commencé à croire que j'avais acheté une porsche :W

le modele réduit, c'aurait été cool, mais comme l'invit' venait dans une belle boite (avec appareil photo, etc...), ca rentrait pas ! :D
 


photos du stage et des bolides quand on l'aura fait ;)
 



259€/personne pour 3*6 tours.

j'habite à Lyon, c'est pas trop loin (surtout comparé à Dreux :D )

RDV le 12/06 l'AM.

par contre, le truc qui me rassure moyen, c'est que meme s'il pleut, on tourne ("on chaussera des pneus pluie :eek:" )
 

259€/personne pour 3*6 tours.

j'habite à Lyon, c'est pas trop loin (surtout comparé à Dreux :D )

RDV le 12/06 l'AM.

par contre, le truc qui me rassure moyen, c'est que meme s'il pleut, on tourne ("on chaussera des pneus pluie :eek:" )

Oauis bon, c'est aussi l'intérêt d'y aller par tous les temps :oui: :D
 

je prefererais qu'on chausse des slicks ultra tendres par gros temps tres ensoleillé :D :love:
 


oui si pas de pluie.

Si pluie, ils chaussent des "pneus pluie" (dixit le gars que j'avais au tel) :confused:
 

demain, c'est le grand jour, et en plus il fait beau :love:

faut pas que j'oublie mon reflexe :D
 


a mon avis, ce serait mieux de les oublier, mes mauvais réflexes :D
 


1 jour par mois, ils tournent a Issoire, sinon, ils sont basés à Dreux.

Voilà, c'était super sympa, et elle était super contente.

Il y avait 2 997S, 3 Cayman S, 2 F355 Spider et une F430 (mes aïeux, quel bruit de moteur :love: )

1ere impression: les Ferrari sont plus impressionantes pour ce qui est du bruit moteur.
Les Cayman S, au ralenti, on dirait une 206...

A l'accélération, ca va un peu mieux, mais les Ferrari provoquent des frissons, pas les Porsche.

Un rapide briefing de 15 minutes, avec les bases (freinage en ligne, pas rétrograder sans freiner, etc...), et c'est parti.

3*6 tours en 997 S pour nous.

Les bolides.



Sinon, au fil des séries de tours, ca va de mieux en mieux, mais comme le circuit et les instructeurs font en sorte qu'on ne tire jamais a fond sur les rapports (on passe sa vie en 3eme/4eme, petite pointe en 5eme, avant un monstrueux freinage), pas d'impression d'accélération à enfoncer les omoplates. C'est un peu dommage :/

Le reste demain, mais sincèrement, c'etait sympa, même si pas aussi impressionant que ce que j'attendais, et les dernieres 911 sont vraiment faciles à prendre en main, par rapport aux série 993...

Et le plus important, elle était ravie :D
(mais va certainement vouloir qu'on en achète une, me reste plus qu'à gagner à Euromillions :W )