STOP & START

CHANSOU

Peugeot Addict
8 Février 2022
89
10
8
GRATENTOUR
Bonjour,

Ma 208 GT pack de Nov 2021 roule pratiquement tous les jours. Lorsque je la sors du garage, le stop et start marche bien, mais lorsqu'il y a des températures extrêmes, comme chez moi à Toulouse, avec plus de 40 degrés, le système ne marche plus. Cette température peut-elle influer ?

Merci par avance pour votre réponse, bien cordialement
 


Un peu de mauvais esprit dans cette réponse, mais il est absolument normal qu'à +40° la fonction S&S est inhibée.
C'est écrit dans le manuel ; et c'est certainement plus appréciable d'avoir une clim qui fait toujours du froid à l'arrêt dans ces conditions caniculaires.
 



S&S désactivé en dessus de 34 degrés.
 

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je me doutais un peu que la température avait une influence, mais je n'en étais pas certain. Bien cordialement
 

Bonjour,

Ma 208 GT pack de Nov 2021 roule pratiquement tous les jours. Lorsque je la sors du garage, le stop et start marche bien, mais lorsqu'il y a des températures extrêmes, comme chez moi à Toulouse, avec plus de 40 degrés, le système ne marche plus. Cette température peut-elle influer ?

Merci par avance pour votre réponse, bien cordialement
Hello Chansou :)
Mais tu sais, beaucoup des questions que tu poses ont leur réponse dans la documentation de bord, téléchargeable ici :) : https://public.servicebox.peugeot.com/APddb/.
Ainsi, l'influence de la température extérieure sur le fonctionnement du Stop&Start est mentionnée page 109 du manuel de la 208 ;).
Je t'invite vraiment à télécharger et consulter cette documentation ;).
 

bonsoir

c'est vrai que l'on trouve des réponses dans la documentation, mais pas toutes
par exemple, quand vous devez faire une révision la fonction S&S se désactive et le voyant clignote en vert
c'est mon cas en ce moment, et après avoir vérifié la batterie
j'ai trouvé la réponse sur ce forum :)

@+
 
  • J'aime
Reactions: stephg27

Hello Chansou :)
Mais tu sais, beaucoup des questions que tu poses ont leur réponse dans la documentation de bord, téléchargeable ici :) : https://public.servicebox.peugeot.com/APddb/.
Ainsi, l'influence de la température extérieure sur le fonctionnement du Stop&Start est mentionnée page 109 du manuel de la 208 ;).
Je t'invite vraiment à télécharger et consulter cette documentation ;).

bonjour,

Merci pour cette information, bien cordialement
 


bonjour

aujourd'hui révision des 1 an
le S&S ne fonctionnait plus depuis que la clé de révision était apparu (je suppose ?)
et miracle sans qu'ils aient fait quoique soit, sauf d'envisager un rendez-vous et l'immobilisation du véhicule pendant 1 journée !!!
c'est en récupérant mon véhicule que je me suis aperçu que ce dernier refonctionnait ...
à me demander s'ils ont réellement fait un essai ?
déjà qu'ils ont vérifié les plaquettes, avec dépose des roues (c'est marqué sur la feuille des contrôles réalisés)
alors qu'ils n'avaient pas la clé pour les écrous antivol !!!
comme le lavage de courtoisie (sic) qui n'a pas été fait ...
le réceptionniste aura au moins appris quelque chose sur le S&S ...

@+
 

bonjour

aujourd'hui révision des 1 an
le S&S ne fonctionnait plus depuis que la clé de révision était apparu (je suppose ?)
et miracle sans qu'ils aient fait quoique soit, sauf d'envisager un rendez-vous et l'immobilisation du véhicule pendant 1 journée !!!
c'est en récupérant mon véhicule que je me suis aperçu que ce dernier refonctionnait ...
à me demander s'ils ont réellement fait un essai ?
déjà qu'ils ont vérifié les plaquettes, avec dépose des roues (c'est marqué sur la feuille des contrôles réalisés)
alors qu'ils n'avaient pas la clé pour les écrous antivol !!!
comme le lavage de courtoisie (sic) qui n'a pas été fait ...
le réceptionniste aura au moins appris quelque chose sur le S&S ...

@+
Combien de kms ?et model?
 

@Pegase38,

Bonjour,

Pas forcément sur tous les véhicules équipés du Stop&Start, mais souvent le voyant orange neutralise le déclenchement du Stop&Start. Il arrive aussi que lors de la révision il y ait une recharge de batterie qui suffit souvent à remettre en marche le Stop&Start.

Le lavage de "courtoisie" raté, ça m'est arrivé aussi. Comme je le faisais remarquer, on m'a dit que c'était en panne. Alors pourquoi le mettre sur la facture? "C'est automatique, on ne peut pas le changer!". C'est finement pensé! :mad: