Après pour ces histoires de finition BASSE BASSE, MOYENNE BASSE, MOYENNE HAUTE, HAUTE HAUTE, ou je ne sais quoi, il ne faut pas en tenir compte plus que ça
Edit : j'ai regardé pour les 2008 français, globalement ça donne ça :
- Access : MOYENNE BASSE
- Active : HAUTE BASSE
- Allure : MOYENNE MOYENNE
- Féline Titane : HAUTE MOYENNE
- Féline Cuivre : SUPERIEURE HAUTE
La vraie "FELINE" France est montée en 17" d'origine sauf pour la BMP6 en 16" mais possibilité en option 17" avec le moteur 110/112cv
ah bon
y aurait pas une certaine contradiction
la hiérarchie des dénominations me semble bien être respectée
où on m'aurait trompé
J'ai mis ça car ça a l'air de te tenir très à cœur c'est tout. Ca ne retire pas ce que j'en pense. Avoir un point de vue différent (et encore, je généralise car sur ce point on en arrive à la même conclusion) ne veut pas dire être borné et ne pas s'y intéresser. Question de génération sans doute. Enfin bref j'arrête le HS.
Et pour Active et Premium, encore heureux que Service Box trouve la même chose car c'est le même niveau qui a juste changé de dénomination commerciale.
1) Ce problème de définition n'est absolument pas HS, moi qui répond régulièrement ici même depuis + de 5 ans sur les caractéristiques des véhicules, effectivement cela me tient à coeur car j'aime que les choses soient bien précisées
Bon bah si c'est pas HS je réponds. Ou du moins cela aurait peut-être sa place dans un sujet annexe je ne sais pas.
2) Quant au deuxième point tu es de mauvaise foi caractéristique car effectivement comme dit précédemment c'est exactement le même problème que pour "Féline et Premium Pack"
Je ne savais pas qu'une 308 Premium Pack/Allure était identique à une 308 Féline, comme peut l'être une 308 Premium par rapport à une 308 Active. Premium et Active c'est la même chose. Tout comme Confort Pack qui est devenu Access.
Sur T7, c'est en page précédente, Féline est codée SUPERIEURE HAUTE PLUS.
Cela revient à "Et tous ces codages sont variables suivant les destinations, les combinaisons d'équipement et les modèles." que je disais plus haut, il faudrait connaître tous les codes par cœur pour l'ensemble des versions pour qu'ils méritent une vraie attention.
Quand au pb de génération, si cela te pose question, tu peux aller voir ailleurs, cela ne me dérange aucunement
C'est peut-être ton humour alors que j'ai du mal à cerner ?
un bon pourrissage de topic encore........
tu es aussi mis à contribution, si tu as une astuce pour connaître le modèle "commerciale" de l'auto, je suis preneur aussi !
Car en fait les 3/4 voir les 9/10 des personnes qui postent ici n'en ont rien à cirer des "caractéristiques" mais veulent juste connaître le modèle ou la dénomination commerciale de leur auto
et c'est écrit dans la box 1 fois sur 10 environ
nb: je ne sais pas si c'est possible de déterminer le modèle commerciale à partir du VIN
bien sûr on n'est d'accord...
je n'arrête pas de le répéter depuis des années ici
le lien que tu donnes n'est valable que pour les véhicules en cours
si tu veux une 607 de 2002
tu fais comment
c'est une dénomination commerciale "BASE DYNAMIQUE"
Bonjour,
J'ai un petit désaccord avec un vendeur sur l’appellation commerciale d'un véhicule.
Il s'agit d'une 308 dielel BMP6.
Le D2 sur la carte grise est xxx
VF3
Merci d'avance