sur la neige

xpsmatrix

Membre
1 Février 2010
13
0
0
bonjour
je suis nouveau
suite au chute de neige, j'ai une question
j'ai un 3008 feline 150ch en 18"
je trouve la tenue du train arriere sur neige trés peut rassurant
ce matin sur route en bombé et blanche l'arriere est partie tout seul sur le coté vitesse
30 kmh ensuite rond point difficile en 1er puis démarage en flaible cote j'ai bien cru ne pas repartir
du coup je suis déçu et un peu effrayé de cette tenu de route
le 807 tenait mieux
la sensation du train arriere sur ligne droite sur neige me destabilise !
je pense aller voir mon cc pour une offre de pneu neige
mais je crain le pire (€)
avez vous la meme impression sur neige ?
mon partner est beaucoup plus sur

merci
 

bonjour
je suis nouveau suite au chute de neige, j'ai une question j'ai un 3008 feline 150ch en 18"
je trouve la tenue du train arriere sur neige trés peut rassurant
ce matin sur route en bombé et blanche l'arriere est partie tout seul sur le coté vitesse
30 kmh ensuite rond point difficile en 1er puis démarage en flaible cote j'ai bien cru ne pas repartir
du coup je suis déçu et un peu effrayé de cette tenu de route
le 807 tenait mieux la sensation du train arriere sur ligne droite sur neige me destabilise !
je pense aller voir mon cc pour une offre de pneu neige mais je crain le pire (€) avez vous la meme impression sur neige ? mon partner est beaucoup plus surmerci

A mon avis, ce sont les conditions particulières que nous avons rencontre dans la journée. La route est très froide, la neige à peine tomée se transforme en verglas et la route est devient tout de suite une patinoire. !
Dans ces conditions, il parait difficile avec n’importe qu’elle voiture de circuler, et plus encore sans aucun équipement.
Ta 3008 n’est pas en cause, ce sont les conditions qui sont mauvaises.
:chinois: :chinois: :chinois:
 

merci de ta reponse
j'ai lu sur ce forum qu'une monte en 16" etait plus agréable moins tape cul
avez vous des avis ou du vécu
mon epouse se plaint!
faut dire qu'avant le 3008 j'avais un murano
mais trop gourmand dommage
 

Surtout il est hype imprtant e faire monter ces autos de pneus hiver sur les 4 roues. Pour ma part je réside en montagne, et nous avons pas mal de neige, ainsi équipé, la tenue de route n'en est que meilleure, même s'il faut toujours faire très attention tout de même dans ces conditions !
 

en 15 en 16 en 17 ou en 18 : rouler sur la neige est quand même qq chose de particulier !!!
arrétez donc de voir un pbm de comportement, alors que tout veh roulant sur la neige peut ou aura des réactions dont nous n'avons pas l'habitude !!!
 

pas de soucis avec les 16 pouces et le Grip Control sur la neige, malgré les avis défavorables sur le GC :sarcastic:
 

merci de ta reponse
j'ai lu sur ce forum qu'une monte en 16" etait plus agréable moins tape cul
avez vous des avis ou du vécu
mon epouse se plaint!
faut dire qu'avant le 3008 j'avais un murano
mais trop gourmand dommage


Bonjour, je suis également monté en 18' et franchement, je n'ai rien à dire sur le confort. Je viens d'une Alfa 159 en 17' et le 3008 est bien plus confortable tant au niveau de l'assise des sièges, que des suspensions et je n'aborde pas le chapitre du silence.

Bonnne route
 

Bonjour, je suis également monté en 18' et franchement, je n'ai rien à dire sur le confort. Je viens d'une Alfa 159 en 17' et le 3008 est bien plus confortable tant au niveau de l'assise des sièges, que des suspensions et je n'aborde pas le chapitre du silence.

Bonnne route
Bonjour possesseurd'un 3008 Merci à toi.Petit question les conditions météo sur Marseille en ce moment Svp?
On parle pour le moment de la conduite sur neige et verglas et non pas de la tenue de route en général
Ici en ce moment dans le Doubs,c'est pas vraiment la joie non plus.Je suis monté en 17" Michelin Alpin 3 sur les quatres roues ok,cela ne m'empêche pour autant de rester prudent.La voiture à quand même tendance à partir en sucette si je n'y prend pas garde
Ps ;Sur le secteur de Montbéliard (25) mq de sel,restriction de circulation merci Mr le préfet
Bonne route aussi A toi
 

les conditions sur Marseille??!!??

j'habite le 92 et travaille sur la Défense...

Bonne route
 

:chinois: Re Informations générales je lis laurentM

Carte : Monde » Europe » France » Bouches-du-Rhône
Ville : Marseille
Voila pourquoi pour la ville de Marseille !!!
 

désolé je ne sais pas pourquoi j'ai été localisé sur Marseille. Je modifie en conséquence

bonne route
 

on achete des voitures lourdes avec des grosses roues et largeurs 225 voir plus, c'est normal, que sur la neige ce soit la misere......
c'est pas la faute de la voiture, ni un defaut, il faut rouler et s'adapter aux conditions (vitesse et pneus neige!!!)
 

bonsoir
j'ai quelques km a mon actif et plusieur voiture
je ne suis pas un pro sur la neige loin de la
malgrés qu'avec ma 2 cv je me suis bien amusé
mais c'est la premiere voiture que je ne sens pas sur la neige biensur
sinon rien a redire tres agreable bonne tenue de route
je vous en diraez plus quand j'aurais monté mes pneus neige 215 60 16
good year enfin si je roule de nouveau sur la neige

bonne route
 

Bonjour possesseurd'un 3008 Merci à toi.Petit question les conditions météo sur Marseille en ce moment Svp?
On parle pour le moment de la conduite sur neige et verglas et non pas de la tenue de route en général
Ici en ce moment dans le Doubs,c'est pas vraiment la joie non plus.Je suis monté en 17" Michelin Alpin 3 sur les quatres roues ok,cela ne m'empêche pour autant de rester prudent.La voiture à quand même tendance à partir en sucette si je n'y prend pas garde
Ps ;Sur le secteur de Montbéliard (25) mq de sel,restriction de circulation merci Mr le préfet
Bonne route aussi A toi

Je suis aussi sur Montbeliard. 3008 Feline HDI 150 avec Grip control.
J'ai toujours eu des pneus neige sur mes précédents véhicules et c'est la première
fois que je n'y suis pas passé avec le 3008.
Malgré les conditions climatiques, je ne me suis jamais senti mal à l'aise avec le 3008 sur la neige
et le verglas.
Bien au contraire, je lui trouve une tenue de route très saine et je peux vous dire que je ne me traine pas. Je suis même parfois surpris de la vitesse à laquelle je roule quand je jette un oeil sur l'ATH.
J'apprehende vraiment les routes hivernales autrement avec mon 3008 et je suis vraiment content, face à la situation, d'avoir sacrifier les jantes de 18 " pour le grip control !
 

Idem que swman, premier hiver neigeux sans pneus neige, mais le Gc m'a vraiment sorti de plusieurs galère, j'ai essayé sans et avec et pas photo, c'est le must !
 

je pense aussi que de passer en 215 60 16 sera un plus
et dire que mon premier choix etait le grip controle
mais mon cc m'a dit que c'etait un gadjet
 

bonjour
equipé d origine de 18" j ai fait equiper le vehicule de jante 17" avec des pneus nokian WRG2, ce n'est plus un souci de rouler sur la neige. De plus il est normal que la monte en 18", de surcroit en continental sports 3, ne soit pas adapté puor la neige (voir comparatif pneus sur www.123pneus).
 

Le GC améliore nettement la motricité (très satisfait) mais le conducteur doit faire attention à ne pas être trop confiant car le GC ne change strictement rien au niveau des distances de freinage, ni des glissements latéraux sur plaques de verglas.
 

C'est vrai, en freinage ou en courbe c'est le pneu seul qui fait la différence, il n'y a qu'en accélération que le GC t'aide !