SUV de l'année 2017 ?

nanonayi

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
228
0
16
Salut à tous.

Avez-vous vu le spot publicitaire qui passe depuis hier pour le Seat Ateca ?
Pour ce spot Seat se "targue" du résultat de la consultation du site auto-moto.com : Meilleur SUV 2017 : votez pour élire votre modèle préféré, vote que le Seat Ateca avait "remporté".

Je ne sais pas si vous aviez suivi ce "vote" à ce moment-là, mais une forte suspicion de "bourrage des urnes" avait été soulevé dans certains commentaires, notamment sur le fait qu'il était possible de voter un nombre infini de fois en utilisant la navigation privée de Firefox et une adresse mail (réel ou bidon) créée pour l"évènement". :heink:

Ce qui m'interpelle c'est le fait qu'une société utilise ce type de "consultation" comme argument pour se prévaloir de la qualité de ces produits : pas de panel fiable, pas de vérifications des votes, etc.

Bon, après, tout le monde sait quel est le meilleur SUV pour l'éternité ! Non ?

:D
 

Oui ça m'a surpris aussi. "Meilleur SUV de l'année" en se basant sur les votes lors d'un "événement" en partenariat avec des magazines auto. Ok le Seat a semble-t-il pu l'emporter dans cette catégorie à ce moment-là, mais quand on voit le spot on a l'impression qu'il distingue l'Ateca comme la voiture de l'année. Ils jouent sur les tournures de phrase en mettant en gros SUV de l'année 2017 et en petit qu'il a juste été élu par 6000 votants sur un site web. Sans déconner.
Peugeot devrait faire une contre pub, genre :

"Le Seat Ateca a été élu suv de l'année par 6049 personnes, c'est pas mal.
Notre Peugeot 3008 a été élu Voiture de l'année 2017 par l'ensemble des professionnels du monde automobile.
Merci quand même à Seat d'avoir participer."
 

J'ai vu aussi cette pub et trouvé le procédé limite. :confused:

Attendons la réaction des autres constructeurs. Bientôt le Renault Kadjar élu meilleur SUV dont la marque commence par R et le modèle par K ? :pt1cable: :pt1cable:
 

C'est du même "jus de boudin" que les trucs du genre "Élu produit de l'année X" qui ne sont que des inventions marketing sans réelle valeur qualitative... mais on se rassure comme on peut :whistle:
 

J'ai vu aussi cette pub et trouvé le procédé limite. :confused:

Attendons la réaction des autres constructeurs. Bientôt le Renault Kadjar élu meilleur SUV dont la marque commence par R et le modèle par K ? :pt1cable: :pt1cable:
:lol:
 

L'Ateca SUV de l'année 2017 pourquoi pas il faut bien laisser des miettes à la concurrence. Voiture mondiale de l'année ça c'est du trophée qui en jette, tellement que Peugeot l'affiche sur la vitre arrière du 3008 . Seat ne va pas mettre des auto collant SUV 2007 par auto moto sur sa voiture car c'est pas un véritable concours sérieux, juste une consultation internet.
 

Sauf que SEAT joue avec la crédulité des gens qui ne font pas la différence entre le "car of the year" (européen, pas mondial) et le tout pourri "SUV de l'année" décerné de façon plus que discutable par un site internet.
 

Salut à tous,

Je pense qu'ils ont donné un lot de consolation au groupe VW. Pour avoir essayé son grand frère le Tiguan (qui est sensé être encore un cran au dessus de la copie espagnole), le 3008 n'a absolument rien
à leur envier, notamment au niveau dynamique, du confort et de la finition ( et du prix pour le Tiguan).
Pour moi, seul le X1 est comparable à la sochalienne, en étant très redoutable avec sa liaison boîte-moteur (BVA8) mais moins fun à l'intérieur.
Ceci dit, l'Ateca a des qualités indiscutables et surtout une politique tarifaire très compétitive.
Il en faut pour tout les goût et toute les bourses.
Profitons tous de la chance que l'on a de pouvoir nous faire plaisir avec notre 3008, une vraie réussite.
A plus
 

Quand on monte dans le 3008 et après dans le Ateca il y a quand même un monde d'écart que ce soit sur le design et les matériaux bien plus recherché sur le Peugeot. L'écart de prix entre les deux est justifié à mon gout. L'Ateca reste un bon SUV quand même.
 

13179 votants au total sur auto-moto.com
36% de ce total ,ca ne fait que 4744 votants et non 13287 comme indiqué en petits caractères en bas de la pub.
Flagrant délit de mensonge et de magouille ,auto-moto a perdu énormément de crédibilité
Preuve en est ce vote ,un vrai boulot(boulet) d'amateur :D

seat ateca vote auto moto.png


https://www.youtube.com/watch?v=HXE4eiDgpXI