Système antipollution défaillant 407 HDI v6 bi turbo




J'ai une 407 V6 HDI 2.7 Bi Turbo et j'ai le message suivant sur mon écran de bord : "Système antipollution défaillant" et le "logo" du moteur allumé sur mon tableau de bord
 

Le défaut antipollution défaillant veut dire plusieurs erreur donc pour savoir cet quoi comme défaut faut passer le.diag et tu sera cet quoi! !
 


Combien de km , la 407 ?
Le voyant s'éteint lorsque que l'on redémarre ?
Ca peut être une vanne egr qui fait des siennes.
Fait un diag , tu en sauras plus.
 

Salut Didier
134000 kms
Année 2008
Vanne EGR changée il y a 10 mois (6000 kms effectuées depuis).
Le voyant "moteur" reste allumé
Merci pour ta réponse
 

Moi j'ai le même problème j'ai changé ma vanne egr ya 1 moi et demi il mon fait l'apprentissage effacé les défaut et 3 jour après rebelotte le temoin moteur set rallume et on na remi le diag et elle était a nouveau an défaut on ses pas pk elle et en défaut ya ddefoit il va se renleve et il va revenir âpres set chiant sa!!
 

Si on roule sans, est-ce que le moteur risque quelque chose ?
Car je bosse ce week-end et je n'ai que ce moyen pour y aller
 

Je ses pas normalement si t'enlève la vanne egr il faut mettre une plaque en allu pr bouche le trou et l'enlever a partir d'un diagnostic pr dir que ta pu de vanne egr cet ce que jv faire a la suite si je trouve pas l'erreur! !
 


Bonjour,

Tu as un manque de puissance ?

Le message "Système antipollution défaillant" ne veut pas forcement dire que c'est la vanne EGR...

Il faut passer le diag pour savoir quel défaut remonte.

Tu es dans quel coin ?

Car avec le lien suivant :
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

Un membre peut te venir en aide
 

Bonjour Kikito, je n´ai pas l'impression qui me manque de la puissance, mais il est vrai qu'au moment de la "panne" la voiture à faiblit.
Merci pour le lien.
Bonne journée
 

Bien sûr que tu peut rouler sans.
Est tu brider en puissance ?
Peut tu rouler a plus de 110km/h, c'est la vitesse maxi du mode dégradé. Peut être qu'un bon décrassage lui ferais du bien :wahoo:
 



Pour l'inscription, efface moi si tu es modo car pas bien lu avant de m'inscrire :(
 

Je suis bien content d avoir défaper ma 407 et virer la vanne EGr au moins plus aucun soucis que des avantages
 


mimich372 tout dépend de la norme Euro du moteur en question bonne journée
 

mimich372 tout dépend de la norme Euro du moteur en question bonne journée
Tout depend du cahier des charges de la voiture :) defappage = interdit peut importe la norme.

Et attention en 2017.....