Télépéage et pare-brise

le pare brise des 3008 n'est pas athermique
je vous informe que le 3008 est équipée d'un pare-brise acoustique et un toit panoramique en verre teinté.

Oui, depuis plusieurs semaines je me documente sur le 3008 PP, et partout, sur toutes les documentations de la marque, je trouve la notion de pare-brise ACOUSTIQUE, mais jamais la notion de athermique. J'ai eu sur une clio 2004 avec un pare-brise athermique et cela se voyait très bien de côté (reflet légèrement bleuté). J'ai eu 3 scenic avec climatisation automatique, et jamais je n'ai retrouvé de pare-brise athermique, chez le CC Renault, il n'en parle d'ailleurs plus du tout sur les nouveaux modèles.
La zone grisée est simplement faite pour atténuer le soleil rasant, lorsque ce dernier arrive à passer dans la zone entre les deux paresoleils.
:sol:

OK idem pour ma Clio 2 équipée d'un pare-brise athermique.
Les constructeurs auraient-ils abandonné le pare-brise athermique ? :( :(

Entierement d'accord avec vous, d'ailleurs mon "TOMTOM nomade" fonctionne normalement derrière le pare brise qui est accoustique comme indiqué dans la fiche technique du véhicule que beaucoup ne lisent pas.

reprise d un vieux post que j'avais fait croyant moi aussi le parebrise de la 3008 athermique

mais les références ont changées maintenant, par exemple si on va sur le site de AGC automotive qui fabrique les pare brises pour peugeot, on s'apercoit qu'ils construisent des pare brises athermiques (diminuant le passage des infrarouges) de 2 types un avec une feuille réfléchissantes et un autre avec un autre type d'isolation "coolverre" qui à les mêmes fonctions mais pas les mêmes inconvénient. Donc le reflet pour savoir si c'est athermique !!!!!!

Idem je n' ai pas compris l'intêret du fenetrage autour du rétro si le pare brise n'est pas athermique sur aucun modèle, ce parebrise etant reservé à la 3008 uniquement, sauf si bien sur l'isolation acoustique présente les mêmes inconvenients que l'athermique pour les GPS nomades

j'ai contacté le responsable qualité peugeot de AGC dans le nord par l'intermediaire de VIADEO mais bon apparemment il avait aure chose à faire que de me répondre

bonne route

le pare brise des 3008 n'est pas athermique
je vous informe que le 3008 est équipée d'un pare-brise acoustique et un toit panoramique en verre teinté.

Oui, depuis plusieurs semaines je me documente sur le 3008 PP, et partout, sur toutes les documentations de la marque, je trouve la notion de pare-brise ACOUSTIQUE, mais jamais la notion de athermique. J'ai eu sur une clio 2004 avec un pare-brise athermique et cela se voyait très bien de côté (reflet légèrement bleuté). J'ai eu 3 scenic avec climatisation automatique, et jamais je n'ai retrouvé de pare-brise athermique, chez le CC Renault, il n'en parle d'ailleurs plus du tout sur les nouveaux modèles.
La zone grisée est simplement faite pour atténuer le soleil rasant, lorsque ce dernier arrive à passer dans la zone entre les deux paresoleils.
:sol:

J'ai une 3008 depuis 1 an et je me renseigne pour utiliser un télépéage.
Il m'a bien semblé, cet été, dans le Var, que le pare-brise laissait passer plus de chaleur qu'avec mon Scénic d'avant.
Par contre, malgré une zone en pointillé sur le pare-brise athermique du Scénic, j'ai eu beaucoup de problème lorsque j'ai essayé le télépeage, au point de parfois descendre du véhicule pour valider (très drôle en France avec une plaque belge!).
Je n'ai plus qu'a espérer que le modèle "acoustique" sera plus perméable aux rayons du télépéage...

Je passe en moyenne une soixantaine de fois par mois minimum au péage et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis avec mon 3008, que le badge soit dans la zone pointillée ou pas (même dans le porte-gobent ça fonctionne). Jepense que cette zone est plus destinée à masquer le soleil autour du rétro intérieur pour éviter un éblouissement en regardant dedans que pour permettre aux badges de fonctionner.

pour ma part petit model de badge il a 1an je precise car mon beau pere en a un de la taille d'un paquet de clope et placé dans le vide poche au dessus du poste wipnav ca marche nickel

Je passe en moyenne une soixantaine de fois par mois minimum au péage et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis avec mon 3008, que le badge soit dans la zone pointillée ou pas (même dans le porte-gobent ça fonctionne). Jepense que cette zone est plus destinée à masquer le soleil autour du rétro intérieur pour éviter un éblouissement en regardant dedans que pour permettre aux badges de fonctionner.
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu une réponse de Peugeot (recherche sur le forum), le pare brise n'est pas athermique.
Par contre, j'ai l'impression d'être plus ébloui par le soleil rasant que sur ma précédente voiture, une Lag II avec pare brise athermique (certifié).
Vos impressions ?