Témoins de non-bouclage des ceintures

• Démarrée par Démarrée par Pif
  • Date de début Date de début

Pif

Peugeot Addict
28 Mai 2010
181
0
16
126
Au-dessus du rétroviseur intérieur se trouve un témoin de non-bouclage / débouclage des ceintures avant et arrière.

Ce témoin fonctionne pour les occupants des sièges avant mais pas pour les arrières, que ce soit aux 2ème ou 3ème rangs.

J'avais d'abord pensé que les 20 kgs de ma fille étaient insuffisants pour déclencher le voyant ou que le rehausseur était en cause

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de transporter 6 adultes. A ma demande, personne n'a mis sa ceinture pour sortir du parking : seuls les témoins avant se sont allumés. Les capteur arrière ne sont donc pas activés.

Si vous avez testé cette option, avez-vous rencontré ce problème ?

Nous avons testé ces témoins samedi dernier. Mon fils passait de siège en siège et on a pu voir que les témoins s'allumaient.
Ça fonctionne.

Par contre, nous avons nous aussi cru que ça ne fonctionnait pas quand nous sommes restés un moment dans le véhicule. Nous avions coupé le contact et ouvert une porte puis refermée, je ne garantie pas l'ordre exact et les actions, il y a du avoir une séquence ou d'autres ouverture/fermetures. Même en replaçant le contact, les témoins ne s'allumaient pas pour les places arrières (pas celles de devant).

Il a fallut ouvrir de nouveau la portière puis mettre le contact pour voir les témoins de tous les sièges.

Pour ma part, les témoins sont en fonctionnement dés que le contact est mis et que les portières sont fermées.J'ai un 7 places.

Pour les témoins des places arrières, ca fonctionne sans capteur de poids ;)
Il faut que les passagers bouclent leur ceinture pour que la centrale prenne en compte les passagers, ainsi, si l'un d'entre eux enlève sa ceinture ensuite, cela va bipper ;) ;) au chauffeur donc, de faire attention que ses passagers bouclent bien leur ceinture sinon, jamais la cenrale ne saura qu'elle a des passagers arrières à bord ;)

Il faut que les passagers bouclent leur ceinture pour que la centrale prenne en compte les passagers, ainsi, si l'un d'entre eux enlève sa ceinture ensuite, cela va bipper ;) ;) au chauffeur donc, de faire attention que ses passagers bouclent bien leur ceinture sinon, jamais la cenrale ne saura qu'elle a des passagers arrières à bord ;)

seb66 a raison...... :jap:

Ce n'est pas un capteur de non-bouclage de ceinture.
Ce système présente assez peu d'intérêt, si l'on doit continuer à se tortiller dans la voiture pour voir si tous les enfants son bien attachés.

[:remboses:6]

Ce n'est pas un capteur de non-bouclage de ceinture.
Ce système présente assez peu d'intérêt, si l'on doit continuer à se tortiller dans la voiture pour voir si tous les enfants son bien attachés.

[:remboses:6]

il presente l'interet d'etre prevenu si un enfant enleve sa ceinture lorsque tu roules, c'est déjà tres bien ;)

sinon avec un systeme comme sur les sieges avant avec 1 capteur de présence, tu ne pourrais rien mettre sur la banquette arriere en roulant, un peu génant si tu as des sacs ou d'autres babioles a transporter. et surtout lorsque tu replis les sieges pour avoir plus de coffre, tu serais coincé avec un tel system :whistle:

Et on n'a pas besoin de se "tortiller" mais juste de lever les yeux sur les témoins de bouclage de ceinture pour regarder quelle place à sa ceinture de bouclée ou non.