témoins de bouclage de ceintures

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,

J’ai une petite question concernant les témoins de non bouclage des ceintures de sécurité.
Les deux témoins des places avant fonctionnent normalement, mais aucune réaction pour les places arrières. Normalement selon le catalogue promotionnel, la premium est bien équipée des témoins de non-bouclage des ceintures de sécurité et alarme de débouclage arrière.

Vos 308 premium en sont elles équipées ? Et qu’elle en est l’année de fabrication ?

Je dois passer chez mon concessionnaire dans quelques jours pour la pose de mes pneus neige (bonjour les jantes en tôle :) ), ainsi que pour le contrat d’extension de garantie. Je soulèverai donc ce problème lors de mon passage au garage.

Merci d’avance pour vos réponses.
 


Salut ,

Pour en avoir le coeur net, tu regardes au niveau des boucles de verrouillage ceintures, il doit y avoir un petit fil électrique en plus pour le contacteur.
 

Pour les jantes, sur la baie j'ai commandé des jantes tôle peugeot 16 pouces neuves à 350 livrées (50€ de port), le nom de la boutique (qui a pignon sur rue vers montpelier si j'ai compris) est une lettre grecque contenue dans la marque alfa romeo...
Je les recevrai la semaine prochaine si tout va bien (amis grévistes bonjour ;) )
 

Bonjour à tous,

J’ai une petite question concernant les témoins de non bouclage des ceintures de sécurité.
Les deux témoins des places avant fonctionnent normalement, mais aucune réaction pour les places arrières. Normalement selon le catalogue promotionnel, la premium est bien équipée des témoins de non-bouclage des ceintures de sécurité et alarme de débouclage arrière.

Vos 308 premium en sont elles équipées ? Et qu’elle en est l’année de fabrication ?

Je dois passer chez mon concessionnaire dans quelques jours pour la pose de mes pneus neige (bonjour les jantes en tôle :) ), ainsi que pour le contrat d’extension de garantie. Je soulèverai donc ce problème lors de mon passage au garage.

Merci d’avance pour vos réponses.


En réalité, le témoin de bouclage ne fonctionne pas de la même façon sur les places de devant que sur les places de derrières.
Sur l'avant, tu as un capteur dans les sièges et donc les petites leds s'allument que tu es assis et s’éteignent quand tu boucles ta ceinture.

A l'arrière, cela est l'inverse. C'est à dire que par défaut les leds ne s'allument pas. Elles s'allument si les enfants débouclent leurs ceintures une fois qu'elles ont été bouclées pendant que tu roules.

J'espère que cela a été clair :s.
N'hésite pas à redemander.

A+
 

En réalité, le témoin de bouclage ne fonctionne pas de la même façon sur les places de devant que sur les places de derrières.
Sur l'avant, tu as un capteur dans les sièges et donc les petites leds s'allument que tu es assis et s’éteignent quand tu boucles ta ceinture.

A l'arrière, cela est l'inverse. C'est à dire que par défaut les leds ne s'allument pas. Elles s'allument si les enfants débouclent leurs ceintures une fois qu'elles ont été bouclées pendant que tu roules.

J'espère que cela a été clair :s.
N'hésite pas à redemander.

A+


+1

Exact!
 

Bonsoir
il ne faut pas confondre capteur de non bouclage et alerte de debouclage.
le siege conducteur est considere toujours present. donc aucune nappe de presence de personne assise sur le siege.
siege passager presence d'une nappe de detection de personne assise.
a l'arriere aucune nappe de dectection. les capteur son situe sur les boucles de ceintures. il faut que les personnes qui se mettent a l'arriere ,mettent leurs ceintures puis la retire pour que le voyant s'allume
donc en resume a l'avant "capteur de non bouclage"
a l'arriere " alerte de debouclage".
 

Bonsoir
il ne faut pas confondre capteur de non bouclage et alerte de debouclage.
le siege conducteur est considere toujours present. donc aucune nappe de presence de personne assise sur le siege.
siege passager presence d'une nappe de detection de personne assise.
a l'arriere aucune nappe de dectection. les capteur son situe sur les boucles de ceintures. il faut que les personnes qui se mettent a l'arriere ,mettent leurs ceintures puis la retire pour que le voyant s'allume
donc en resume a l'avant "capteur de non bouclage"
a l'arriere " alerte de debouclage".

C'est juste. ;)
 

Voilà, c'est bien ca ;)
Le siège passager avant a bien un capteur qui détecte la prèsence d'un poids, on peut le tester en poussant sur l'assise avec la main, donc il marche en duo avec la ceinture, si poids sur le siège et ceinture non mise ou enlevée en roulant, ca bippe !!! ;)

Pour les ceintures arrières, il faut absolument que les passagers mettent leurs ceintures pour que cela bippe si l'un d'eux se détachent par la suite ;)
 

Bonjour à tous,

Merci pour les explications, j’ai fait un test et rien même à 80 km/h !!! :(

Néanmoins, je ne comprends vraiment pas l’utilité de ce système avec un fonctionnement dégradé par rapport au siège du passager avant.

Si j’ai bien compris, un enfant qui déboucle sa ceinture à un feu rouge par exemple, le système n’alertera pas le conducteur ?
 


Si j’ai bien compris
, un enfant qui déboucle sa ceinture à un feu rouge par exemple, le système n’alertera pas le conducteur ?

:non: :non:

t'as pas bien compris :spamafote: si quelqu'un déboucle sa ceinture derrière et bein ça sonne :D et tout le monde l'entend dans la wouature :D
 

Sans le capteur de présence dans le siège, que ce passe-t-il si je dépose un passager ?
 


C'est bien un témoin d"alerte de débouclage", ca ne amrche donc que si les passagers mettent leurs ceintures avant de la déboucler !!! :D
et en plus, il y a le capteur dans le siège passager pour obliger à mettre la ceinture en roulant ;)
 

Bonjour à tous,

Etant posséseur d'une 308 berline 1.6 HDI BMP6 Premium pack depuis le 25 septembre 2010 je peu vous indiquer ceci :

Le témoin des places arrière ne fonctionne pas :confused:

Il est vrai que c'est précisé dans la liste tarifs et accessoires, seul le modele SW à les témoins arrieres actif et tant pis pour ceux qui on une berline ou un break

Y'a pas de fil au niveau des accroches des ceintures comme l'indiqué sab

Et j'ai quand même fait le teste de décrocher une ceinture en roulant (c'est un un peu accrobatique) et la ... rien.

Ce que je trouve incroyable, je connait des gens qui on acheté un 207 confort pack (bas gamme), et ils sont équipés du systéme, il faut croire qu'il n'y a pas de petite économie chez peugeot.
 

Bonjour à tous,

Etant posséseur d'une 308 berline 1.6 HDI BMP6 Premium pack depuis le 25 septembre 2010 je peu vous indiquer ceci :

Le témoin des places arrière ne fonctionne pas :confused:

Il est vrai que c'est précisé dans la liste tarifs et accessoires, seul le modele SW à les témoins arrieres actif et tant pis pour ceux qui on une berline ou un break

Y'a pas de fil au niveau des accroches des ceintures comme l'indiqué sab

Et j'ai quand même fait le teste de décrocher une ceinture en roulant (c'est un un peu accrobatique) et la ... rien.

Ce que je trouve incroyable, je connait des gens qui on acheté un 207 confort pack (bas gamme), et ils sont équipés du systéme, il faut croire qu'il n'y a pas de petite économie chez peugeot.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous ;)

Sur ma Féline, les témoins de débouclage des places AR fonctionnent très bien :kaola: :wahoo:

je ne sais pas te dire si c'est spécifique au Féline, quelqu'un d'autre pourra pitète préciser ;) :D
 


Mon père a également une premium pack de 2008 et pareil les témoins de bouclage arrières fonctionnent très bien, et je n'ai pas encore essayé sur ma GTI..
 

Bonjour à tous,
je suis passé dans ma concession Peugeot ce matin. Au planning :
  • Vérification des témoins de non bouclage des ceintures arrières.
Pour le problème des témoins, voici le status:

Après quelques vérifications le problème n’est pas au niveau des témoins. Ils s’allument correctement en les sollicitant manuellement (tests via la valise de diagnostique je pense).
Mon garage s’oriente donc vers les capteurs et là rien ! Ils sont simplement inexistants, le mécanicien à vérifié sur un autre véhicule neuf et là même constat.
Mon garage doit me recontacter plus tard avec une solution j’espère. En effet, selon le catalogue promotionnel belge mon véhicule devrait en être équipé.
 

mon concessionnaire m'a expliqué, lors de la récéption de la voiture, que peugeot enlevait ou ajoutait des options, j'ai l'impression que c'est le cas de ces fameux détecteurs, comme ça a était le cas pour :
- la plage arrière avec compartiment escamotable
- Le parfumeur d'ambiance
- ...
(Diable ! il en enléve plus qu'il n'en n'ajoute !!) :heink:

b308 les option disponible peuvent être différentes en fonction du pays destinataire (pour toi la Belgique) si tu as plus d'info par ton concessionnaire pour la mise en place des détecteur, je suis preneur.

FRANKY-KY_88 je pense que la disparition des détecteur à du se produire entre les version 2009 et 2010 c'est por ça que ton pêre à les détecteurs et pas moi.
 

FRANKY-KY_88 c'est pas pour te saper le moral mais je pense que sur la GTI y s'y sont pas les détecteurs (le petit bout de fil au niveau des accroches des ceintures ar) car la GTI n'existait pas lorsque j'ai commandé ma voiture.
 

Oui je me doute bien qu'ils ne doivent pas y être ! Ils en enlèvent fur et à mesure et en montant le tarif... Pour ne pas changer !
Ex: disparition des roues de secours, remplacées par des compresseurs à la con (ça me fait vendre une roue complète à chaque fois :heink: )
Disparition des antivols de roue depuis Août... etc

Sans compter qu'ils t'offrent d'un côté et reprennent le double de l'autre... Et ça je le vois chaque année sur les pièces détachées.... Et quand ils arrivent à te les fournir.... :kaola:
 

je suis bien d'accord avec toi :chinois:

J'ai échappé de peu au rapte de mes vis antivol de roue (commande en mai et livraison en septembre) :D mais par contre ils ont pas laissé les quatre vis dorigine :pfff: (y'a pas de petite économie chez peugeot) et d'aprés ce que j'ai vue ça et la c'est pas le top du top les antivols pigeot.

Pour ta GTI pas de souci en générale dés que tu vas faire un démarrage "félin" du devrai entendre les 3 clic des passagers arrières. ;)
 

Oui je me doute bien qu'ils ne doivent pas y être ! Ils en enlèvent fur et à mesure et en montant le tarif... Pour ne pas changer !
Ex: disparition des roues de secours, remplacées par des compresseurs à la con (ça me fait vendre une roue complète à chaque fois :heink: )
Disparition des antivols de roue depuis Août... etc

Sans compter qu'ils t'offrent d'un côté et reprennent le double de l'autre... Et ça je le vois chaque année sur les pièces détachées.... Et quand ils arrivent à te les fournir.... :kaola:
:coucou:
Si ça continue,nous allons nous retrouver avec une voiture dépouillée :lol: