1007 : meilleur score obtenu pour un véhicule aux crash-tests Euro NCAP
Pour parvenir à ce niveau, la 1007 a en effet obtenu 16 points au choc frontal (100% de la cotation maxi), 17 points en choc latéral (94% de la cotation maxi) et 3 points attribués à la mise en série des témoins de non bouclage aux places avant et des témoins de débouclage aux places arrière.
A noter que 1007 a également obtenu 3 étoiles en ce qui concerne la protection des enfants et 2 étoiles pour la protection des piétons.
Comme toutes les versions commercialisées en Europe 17 pays, le véhicule testé disposait : des airbags conducteur et passager, latéraux (thorax), rideaux et genoux (conducteur) mais également de ceintures avec prétensionneurs et limiteurs d'effort.
Pour rappel, l’Euro NCAP est une association basée dans le sud de l'Angleterre mais dont les bureaux sont maintenant basés à Bruxelles. L’association est indépendante car financée par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile), par l'Union Européenne, les gouvernements de 5 pays (Grande Bretagne, France, Allemagne, Pays Bas, et Suède), une association de consommateur (l'ICRT, International Consumer Research & Testing), ainsi que par l'ADAC (Automobile club d'Allemagne) et l'Association Internationale du Tourisme (l'AIT).
Source AP DPCO
Pour parvenir à ce niveau, la 1007 a en effet obtenu 16 points au choc frontal (100% de la cotation maxi), 17 points en choc latéral (94% de la cotation maxi) et 3 points attribués à la mise en série des témoins de non bouclage aux places avant et des témoins de débouclage aux places arrière.
A noter que 1007 a également obtenu 3 étoiles en ce qui concerne la protection des enfants et 2 étoiles pour la protection des piétons.
Comme toutes les versions commercialisées en Europe 17 pays, le véhicule testé disposait : des airbags conducteur et passager, latéraux (thorax), rideaux et genoux (conducteur) mais également de ceintures avec prétensionneurs et limiteurs d'effort.
Pour rappel, l’Euro NCAP est une association basée dans le sud de l'Angleterre mais dont les bureaux sont maintenant basés à Bruxelles. L’association est indépendante car financée par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile), par l'Union Européenne, les gouvernements de 5 pays (Grande Bretagne, France, Allemagne, Pays Bas, et Suède), une association de consommateur (l'ICRT, International Consumer Research & Testing), ainsi que par l'ADAC (Automobile club d'Allemagne) et l'Association Internationale du Tourisme (l'AIT).
Source AP DPCO