Témoin airbags latéraux et bouclages des ceintures

patoucycy31

Peugeot Addict
18 Février 2008
318
0
0
Bonjour a tous , savez vous si le voyant des airgags latéraux s'allume a la mise du contact, avec le témoin d'airbag frontal, j'ai une 306 HDI XT PACK du 11/2000 , et mon voyant airbags latéraux ne s'allume pas méme en remplacent les ampoules du compteur ( je précise ) ...
J'ai aussi remarqué en démontant le compteur qu'il y a un emplacement pour un témoin de bouclage de la ceinture, savez vous si il s'allume sur votre 306, et comment peut on l'activer ,
un grand merci a tous , et merci pour ce forum génial !!!
toulouse 306.jpg

Bonjour a tous , hier je suis aller chez Peugeot pour leur demander si le voyant d'airbags latéraux doit s'allumer a la mise au contact ... on me reponds et je cite :
" Votre 306 dipose bien d'airbags latéraux, mais le voyant ne s'allumera que si votre véhicule en est equipé (du voyant bien-sur)" en leur expliquant que dans la notice technique de la 306 de 2000, il est marqué : les témoins airbags frontaux & latéraux s'allument a la mise du contact pendant + ou - 5 sec on me reponds : " Peut -etre votre 306 est un modéle d'exportation "
Ben voyons et la marmotte que fait elle dans tous ca je me le demande lol!!!!

C'est quand méme étonnant qu'un véhicule équipé d'airbargs latéraux, donc le témoin existe sur le compteur, ne s'allume pas a la mise sous du contact, en tous cas merci PEUGEOT, pour que l'automobile soit toujours un plaisir, c'est sur ta raison , c'est toujours un plaisir de ce faire passer pour un idot ... mais c pas grave heureusement que leur voiture sont fiable parce que eu , il ne le sont pas trop !!!
A tous merci de lire mon message et de me dire ce que vous penser, au moins, j'aurais les idées claire ,
Et vive les 306 istes !

J'ai démonté le compteur de ma 405 phase 2 pour changer le compteur de vitesse, eh bien, y'a toute une flopée de voyants qui n'ont jamais été en service sur 405 en France: ceinture condcuteur, cruise control (pas de voyant au combiné en France), voyant de température de bva (ou bvm, je sais), airbag (placé sur le volant et non le combiné...), etc.

merci pour ta réponse , mais pour ma 306, j'ai bien les airbags latéraux donc le témoin devrait s'allumer tu comprends ...

Dites moi si vous avez des réponses a m'apportez afin de m'aider pour mes voyants merci a tous !!!

Que dit ton manuel ?

Moi je n'ai que des frontaux et le voyant s'allume !

Il est possible que ce soit un probléme de connectique, chez Peugeot les prises ne sont pas formidables !

:hello:

Bonjour a vous tous , le manuel dit : " un des 2 voyants s'allument ou les 2 , mais en démontant le compteur il y a les 2 place pour les témoins ... bon c'est pas grave ...*

Attention, sur les toutes dernieres 306, il n'y avait plus qu'un seul voyant pour les airbag frontaux et lateraux.

Quand tu deconnecte l'airbag passager, tu as quel voyant qui s'allume ?