Probléme de voyant de témoin mini de gazole sur ma 306 HDi

patoucycy31

Peugeot Addict
18 Février 2008
318
0
0
Bonjour à tous depuis quelques semaines à chaque fin de reservoir dés que j'atteinds la zone orange de réserve de carburant, je n'ai plus le témoin orange du mini d'alerte qui s'allume...
Juste pour info il y a quelque temps j'ai démonté le compteur pour controler mes voyants d'airbags et témoins de non bouclage des ceintures , peut etre qu'une des lampes ne fonctionne plus depuis, tous le autres témoins fonctionne parfaitement
Demain je redémonte le compteur pour y controlé à nouveaux les lampes ...
J'attends vos commentaires et merci d'avance pour votre aide ( si précieuse )
MERCI A TOUS !
9d81_1.jpg
 

Il y a des témoins de non-bouclage sur 306 ?? depuis quand ?? :confused:

Un pote a déjà eu ça sur sa 306, ampoule grillée. Moi même j'ai déjà eu des faux-contacts avec les ampoules de rétro-éclairage des compteurs.

Fais toi un stock d'ampoules de rechange dans une casse.

:coucou:
 

J'en ai aussi sur ma 405 :D Il ne marche pas, bien évidemment :D

Sinon, avant de démonter le compteur, essaye de débrancher le connecteur qui va sur la jauge dans le réservoir (sous la banquette AR).

De mémoire, tu devrais avoir 3 broches dont 1 pour le voyant, une pour l'aiguille et la dernière pour le 12 V.

Tu relies le 12 V à l'un puis l'autre, avec le contact mis.
 

C'est le combiné qui détermine l'allumage ou non du témoin de réserve en fonction du niveau de carburant qui lui est remonté par la jauge (par variation d'impédance). :chinois:
 


bonjour a tous je démonte le compteur mercredi parce que je n'ai eu encore le temps , es-t'il possible de faire fonction le témoin de carburant mini autrement que dans la zone de réserve merci à tous !
 

bonjour a tous je démonte le compteur mercredi parce que je n'ai eu encore le temps , es-t'il possible de faire fonction le témoin de carburant mini autrement que dans la zone de réserve merci à tous !

en mettant du +12V directement sur l'ampoule...
 

Regarde le fusible F4 avant de toucher à tout, il alimente le combiné et sur le schéma il est en relation direct avec le voyant.
 

ok je regarde ce soir ! pour le fusible ! mais le F4 ne sert -il que pour le témoin mini carburant ? ou est -il assimilé avec d'autres fonctions parce que tous le reste fonctionne sur mon combiné ... merci de vos réponses
 

A priori il sert pour autre chose, mais vérifie tout de même c'est le plus simple pour commencer. Regarde borne 6 du connecteur 26 voie bleu si tu as le + APC. Le fusible F4 alimente le voyant par cette borne et elle ne sert qu'à ça, mais entre le fusible et le combiné il y a une épissure pour alimenter la borne 24.
 


bonjour a tous , ben voila tous la prochaine fois que je démonte le compteur je rmonterai la lampe du témoin mini de carburant ... quel idot lol lol lol ! :lol:
smile08td3.gif
en tous cas merci à vous tous , j'ai quand méme controlé tous les éléments que vous m'aviez communiqué ! merci merci
 

:coucou: bonjour à tous arrivant sur la réserve dans les prochain je vais quand méme vérifier si ca s'allume , bonne journé a tous !
 


bonjour a tous , efectivement c'étaitbien la lampe qui était absente ! a mon combiné , oups , merci a tous ...
 



éffectivement sur certain model non francais il y a un témoin de non bouclage de ceinture .