problème voyant du combiné

novice25

Membre
24 Avril 2009
9
0
1
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ce message car j'ai un problème sur mon Partner grand raid 2.0HDI de 2005. En effet, depuis maintenant 3 ou 4 semaines, j'ai le voyant de ceinture de sécurité et celui de frein de parc qui reste très légèrement allumé même lorsque que le moteur est coupé, la clé enlevée du contact et le verrouillage de l'habitacle actionné. Le voyant de frein de parc fini par s'éteindre quand la voiture à un peu roulé et que l'habitacle est chaud, quand au voyant de ceinture il a vraiment du mal à s'éteindre (une fois il s'est éteint après avoir roulé très lontemps). Parralèlement à celà, hier, j'ai allumé les antibrouillards avant et là c'est les voyants orange ABS et le voyant du connecteur cosy enfant qui était très légèrement allumé (comme le fait les 2 autres), et quand j'enlève les phares antibrouillards les 2 témoins orange s'éteignent. J'ai regardé dans les deux boitiers élecriques/fusibles (habitacle et sous le capot) il n'y a pas d'humidité tout paraît normal.

Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il eu déjà cette mésaventure et si oui de quoi cela pourrait-il provenir ?

Par avance je vous en remercie bien.

Je n' ai malheuresement pas de solution à ton probléme ! :???:
Il se pourrait bien qu' il n' y ait aucune panne, mais seulement des " faux contacts " qui génèrent ce phénoméne. Tant de choses arrivant en même temps, me laisse croire ce désagrément.
Je ne suis pas électricien auto, juste un avis pour te rassurer... mais c' est vrai que c' est chiant, et que l' on s'interroge, pour trouver un reméde ! :fou:
Bonne chance pour la suite, peut être, un adhérent du fofo, a t' il eu ce genre de soucis et saura te répondre ! ? :)

Bonsoir

J'ai fait quelques petits essais pour savoir d'où cela pourrait venir, après avoir vérifier si ilo s'agissait d'humidité dans les boitiers des fusibles (rien à signaler), peut-être une fuite du système climatisation là aussi rien. J'ai démonter les caches autour du volant et là j'ai fait différents essais et j'ai apparemment (sans être sûr à 100%) que le problème vient de la manette de commande des feux lorsque je fait "appel" ça éteint les voyants e tout rentre dans l'ordre.
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème afin de savoir si c'est bien cela ?
A moins que ça soit le commodo à changer ?
Ou alors le télécodage BSI ?

Par avance merci de votre aide.