Taille de jantes + pneus

Elijahs68

Membre
4 Octobre 2018
10
0
1
Alsace
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter car j'ai une question.
J'ai récemment acheté de nouvelles jantes pour ma 308 GT de 2016.

Les dimensions sont les suivantes : 8.5 de largeur et 18 pouces, taille des pneus 225 40 18 mini et 235/245 40 18 recommandé, 255 max. Je compte les utiliser pour mettre des pneu été de taille 235 40 18, sachant que actuellement j'ai des 225 dessu et la jante ressort un peu trop à mon goût, risque de les abîmé.

Donc, actuellement j'ai monté des pneus hiver sur les jantes d'origines, la taille des pneus sont 225 40 18.

J'ai cherché sur internet, dans le carnet de ma voiture (numérique), et j'ai trouvé nul part la largeur recommandée des jantes...

Est ce que la largeur de jantes de 8.5 est bonne ?
On peu monter jusqu'a combien ?
Largeur des pneus de 235 ou 245 est bonne pour la voiture ?

Ce que je ne veux pas c'est que le pneu ou la jante vienne froter contre l'intérieur du passage de roues...

Merci pour vos réponses, passez de bonne fêtes.
 

Si tu changes la monte d'origine, tu ne seras plus homologué malheureusement, donc pas le choix de rester sur la même taille que d'origine en prenant des pneus à rebord protecteur ;)
 

Si tu changes la monte d'origine, tu ne seras plus homologué malheureusement, donc pas le choix de rester sur la même taille que d'origine en prenant des pneus à rebord protecteur ;)
Merci pour la réponse, suivant le tableau en pj, et allopneus, je reste homologué si je reste dans la tranche prévu pour du 8.5... Hormis le problème d'homologation, il y aurais d'autres soucis mécanique?
 

Pièces jointes

  • tableau-des-correspondances-jantes-pneus.jpg
    tableau-des-correspondances-jantes-pneus.jpg
    63.4 Ko · Affichages: 16


Merci pour la réponse, suivant le tableau en pj, et allopneus, je reste homologué si je reste dans la tranche prévu pour du 8.5... Hormis le problème d'homologation, il y aurais d'autres soucis mécanique?

Je suis d'accord, le 235 est dans les normes sur une jante de 8.5, mais le soucis d'homologation, c'est plus vis à vis de la monte par rapport à la voiture, la 308 n'ayant pas été homologué en 235 ;)
 

Je suis d'accord, le 235 est dans les normes sur une jante de 8.5, mais le soucis d'homologation, c'est plus vis à vis de la monte par rapport à la voiture, la 308 n'ayant pas été homologué en 235 ;)

Je vois, le risque pour moi c'est quoi ? Autrement si je comprend bien, mécaniquement je n'ai pas de problème avec du 235 ? Car la jante en 8.5 avec du 225 le rebord protecteur des pneus ne fait plus le travail
 

Je vois, le risque pour moi c'est quoi ? Autrement si je comprend bien, mécaniquement je n'ai pas de problème avec du 235 ? Car la jante en 8.5 avec du 225 le rebord protecteur des pneus ne fait plus le travail

Mécaniquement non, il ne devrait pas y avoir de problème, par contre, tu fais une croix sur ton assurance en cas de pépin...
 



Actuellement j'ai du 225 40 18 en pneu hiver sur des jantes alu d'origine Peugeot en 8.0... Du coup je me vois mal prendre du 7.5 pour les pneus été ^^. Si je laisse mes anciens pneus été ( 225 40 18 ) sur mes jantes en 8.5, je reste homologué ? Je regarde si les jantes sont elles même homologuées... 166 euros la jantes j'espère qu'elles le sont...