[TELEPHONIE MOBILE] La jungle des offres !!!!

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
Mme Francis milite pour l'achat d'un telephone portable : elle aimerai bien que j'en sois équipé ... moi, beaucoup moins je ne suis pas interessé :) Je pense qu'elel en a un peu marre de faire la standardiste lorsque je suis absent :P

Alors, je me renseigne et je fais le tour des offres des opérateurs de téléphonie.
Un seul constat : C'EST LA JUNGLE !!! :shock:

IL faut avoir un sacré moral pour arriver à comparer ... :?

Bref, pour moi, l'offre idéale serait ; je paie ce que je consomme, sans contrainte de quotats, de durée, de dépassement ou de report ...

Ce n'est pas gagné ! :cry:

Et vous ?? Quel choix avez-vous fait ?

oui, j'ai fais le même constat il y a un an quand je suis passé chez SFR mais quelque soit l'opérateur, c'est bien trop cher.
Si tu appelles peu, je te conseille le systeme à carte, sans abonnement. Tu payes un crédit qui correspond à une durée de communication. Quand le crédit est épuisé, tu achètes une recharges. Tu tapes le code de la carte et tu es crédité de nouveau.
Tu as Mobi Carte chez Orange, Nomad chez Bouygues et La Carte chez SFR
C'est la solution qui coute la plus chère à la minute mais aucun engagement dans la durée. c'est une bonne méthode si c'est pour se faire appeler.

Si tu comptes appeler assez peu (~1H par mois) l'offre SFR Le compte est pas mal du tout (anciennement universal mobile), ça reviens un peu moins à la minute que le système à carte, pas de contrainte d'abonnement (enfin si mais tu résilie quand tu veux avec un préavis d'un mois), pas de durée d'engagement minimum (sauf si achat d'un mobile avec, alors engagement 6 mois mini). Si tu ne consommes pas tout le credit d'un mois il est directement reporté sur le mois suivant. Si, au contraire, tu as besoin de davantage de credit, tu peux recharger par carte.
L'autre aspect qui me plait beaucoup dans cette formule, c'est que tu as un credit "argent" et non un credit "temps" comme la plus part des offres, c'est à dire que si tu peux claquer ton budget soit en appels, soit en sms, soit les 2.... SANS que ça ne dépasse le montant pour lequel tu as opté.

Orange propose une offre similaire: "le compte bloqué", mais je connais moin, j'avais bien comparé quand j'ai souscrit (un peu plus d'un an), et l'offre universal m'avait paru meilleure (en plus SFR passe mieux qu'Orange par chezmoi).

voila.

Ah oui, le compte bloqué, je l'ai eu. 9a te permet de ne pas dépasser. Je payais 15 € par mois pour 1h00 ou 1h30 de temps d'appel mais je claquais tout ça surtout en SMS. Et quand tu n'as plus de crédit, soit tu attends le mois prochain soit tu rehcarges avec une mobi carte. C'est un systeme qui petmet de ne pas dépasser ton budget. Ca peut être une bonne solution, ça m'a permis d'économiser.

c'est ce que j'ai chez orange (compte mobile et pas bloqué :D )

crédit temps de 1 heure, minutes non utlisées reporter le mois suivant (dans le limite d'une heure), affichage du numéro...
comme dejà dit, l'avantage c'est que si le temps est bouffé, on rachete une mobicarte et on recharge (la recharge mobicarte n'est pas limité dans le temps)
avec l'ancieneté on a aussi 5-10-15% de temps en plus.

les mois ou je telephone peux, je commence avec 2h00 (report des minutes) et en général je consomme le temps reporté ce qui fait qu'en général je débute chaque mois avec 2h00 pour 15 euros (le prix à dut légérement augmenter depuis)

quand on dit que le portable coute chere, en fait ca coute moins chere qu'une ligne fixe telecom, telecom c'est 15 euros d'abonnement par mois sans les communications. le portable c'est 15 euros par mois avec 1h00 de communication...

moi j'ai un SFR pro 8h et je le tue régulièrement........ :D :lol:

enfin j'essayes de calmer le jeu pasque des factures de plus de 100€ par mois de mobile , ça fait mal..... :mouai:

[align=justify:bba2501f77]Depuis octobre 1998, je possède un forfait millénium, mes factures ne dépassent rarement les 60 euros.
Voici un exemple de mes temps de communication sur un mois, juste pour vous donner une idée :

Consommations téléphoniques (du 16/04 au 15/05) :

Communications nationales (00:54:00) 0,00 (1) 0,00
Numéros spéciaux (00:04:30) 1,22 (1) 1,46
Messagerie vocale (00:27:45) gratuit
Option Millennium Midi (26:33:00) 0,00 (1) 0,00
Communications Week-end (72:00:30) 0,00 (1) 0,00
Forfait Passion (02:08:00) 0,00 (1) 0,00

Soit environ 100 heures par mois [/align:bba2501f77]

je sais pas comment vous faites !!!! Déjà, au bout de 3 minutes j'ai mal à l'oreille et ça chauffe alors 100 heures!!!!!!!!

j'hallucine le temps de communication le WE. Pour info, le millenium n'est plus dispo.

Et j'ai fais mieux :lol:

un copain, il y a 3 semaines a acheté un nouveau téléphone. Au bout de 6 jours, son compteur de durée d'appel affichait déjà....40 heures ! :shock:
et le rythme n'a pas baissé depuis.
En fait, il a acheté ce nouveau tel car l'ancien a explosé à 976 heures.... 8)
dommage, il voulait atteindre les 1000 heures.

j'hallucine le temps de communication le WE. Pour info, le millenium n'est plus dispo.

Et j'ai fais mieux :lol:

un copain, il y a 3 semaines a acheté un nouveau téléphone. Au bout de 6 jours, son compteur de durée d'appel affichait déjà....40 heures ! :shock:
et le rythme n'a pas baissé depuis.
En fait, il a acheté ce nouveau tel car l'ancien a explosé à 976 heures.... 8)
dommage, il voulait atteindre les 1000 heures.
Mon 8310 est toujours ok il vient de passer 1.300 heures, je le vends d'ailleurs :roll:

Moi j'ai le forfait ajustable chez Orange. C'est bien pratique parce que je passe la moitié de mon temps à l'étranger. Et donc quand mon je n'utilise pas mon tel, je retombe sur un forfait 2h.
Je trouve ca pas mal. En temps normal, je doit bien utiliser 10 heures.
Mais bon, maintenant que j'ai une Freebox, je l'utilise pour mes appels nationaux et donc j'utilise beaucoup moins le portable. C'est pas plus mal...

Maintenant pour quelqu'un qui veut un portable pour être joignable et pas pour téléphoner, la mobicarte ou équivalent, je pense que c'est le meilleur choix.

Chez bouygues il existe toujours : Millenium SMS : SMS gratuits la semaine vers bouygues, appels gratuits le W-E sur bouygues ou fixes, et 4 ou 6 heures la semaine à consommer. ça tourne dans les 60 euros je crois par mois. A conseiller aux gros utilisateurs.

Je suis chez Orange
Forfait 1 heure (reporté) : 15€/mois (maintenant il le font plus) + forfait 30 SMS pour 3€/mois
Ca me suffit :)

anciennement chez orange (5 ans) je suis partis car ils sont vraiment trop incompetents : ex :
j'etais en forfait étudiant 2h + 2h gratuite + 60 sms, ils me proposent un fortait 3h semaine + 6h les weekend + 90 sms pour 2 euros de plus, comme l'offre est interessante je dis ok -> resultat je me suis retouvé avec un forfait 2h tout cours, apres 4 lettres recommandée et plusieurs 10aines de coup de telephone je n'ai rien obtenu, ni le forfait désiré ni mon ancien forfait. J'ai donc resilié mon abonnement chez eux et fait la demande d'un bon de portage (pour garder le meme numéro, recu en 15 jours selon eux), ils m'ont harcelé par telephone pour que je revende mon forfait a une tierce personnes :/ et n'ont pas résilié mon abonnement, ils ont donc continués a prélever mon compte 2 mois apres la fin de mon abonnement. j'ai du fait opposition a la banque pour arreter ca. depuis ils m'envois des lettres reclamment 68 euro pour rupture de contrat (qui n'existe pas d'ailleurs). Je suis donc passer chez sfr ou tout se passe plutot bien, changement de formule sans aucun pbl et dans des delais tres court, bref c'est beaucoup plus serieux.

ah oui j'ai recu mon bon de portage 3 mois apres qu'ils m'aient dis l'avoir envoyer par la poste :lol:

Bon, je me suis décidé : je reste SANS téléphone mobile :D

J'ai "pesé les patates" entre arguments "en avoir un" et "ne pas en avoir" .. c'est le second choix qui a primé :) pour le moment.

Quand même : 21 votes, 75% de possesseur de téléphone. Mais ce n'est pas représentatif ... :)

22 votes et 77% maintenant :D

Le téléphone portable, même si il n'est pas indispensable est tout de même très utile ... ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans une cabine téléphonique :oui:

En cequi concerne les forfaits, chacun son opinion ... les tel à carte sont très bien pour être joints ... maintenant je pense qu'un petit forfait ne revient pas plus cher, pas de risque d'être bloqués en cas de dépassement ...
J'ai le forfait heures soir et week end gratuit (((qu'on appelle parfois millenium))) chez SFR depuis des années ... et il est clair que le soir et les we, je n'utilise que le portable ... :oui:

Disons qu'à l'époque la personne qui avait un portable ça faisiat frimeur mais maintenant que presque tout le monde en a un, c'est très utile oui :)