temoin autodiagnostic

cupralo

Peugeot Addict
20 Mars 2013
75
0
0
voila,pour la premiere fois,je pousse un peu la Z sur autoroute:lol:

j arrive a 160kmh,je vois dans mon retro le becquet qui se leve:D

j arrive vers 180kmh,et la temoin orange qui s allume ,en me mettant,comme message"defaut moteur,veuillez faire reparer"!Surprised Surprised Surprised
je porte la voiture au CC,il font 1 tour avec avec la valise ids.

puis le diagnostic tombe,il faut mettre 1 produit pour nettoyer les soupapes et tubulures"chemises",j ai pas bien compris:oups:

il faut vidanger la voiture et refaire son entretient,sa prend 4h et 455euros(le produit coute 120e),mais je suis sous garantie:good1:

sa tombe bien ,la vidange, je devais faire mon entretient dans 5000kms:lol1:

le probleme serait connu chez pigeot:euhh:

c est peut etre pour sa que voon racing mettent du tri dan ,dans chaque intervention?
 

voila,pour la premiere fois,je pousse un peu la Z sur autoroute:lol:

j arrive a 160kmh,je vois dans mon retro le becquet qui se leve:D

j arrive vers 180kmh,et la temoin orange qui s allume ,en me mettant,comme message"defaut moteur,veuillez faire reparer"!Surprised Surprised Surprised
je porte la voiture au CC,il font 1 tour avec avec la valise ids.

puis le diagnostic tombe,il faut mettre 1 produit pour nettoyer les soupapes et tubulures"chemises",j ai pas bien compris:oups:

il faut vidanger la voiture et refaire son entretient,sa prend 4h et 455euros(le produit coute 120e),mais je suis sous garantie:good1:

sa tombe bien ,la vidange, je devais faire mon entretient dans 5000kms:lol1:

le probleme serait connu chez pigeot:euhh:

c est peut etre pour sa que voon racing mettent du tri dan ,dans chaque intervention?

bonjour,
pourrais-tu en dire un peu plus sur ton véhicule? (date fab, kilométrage, type moteur etc...)
As-tu noté le ou les codes défauts relevés par le CC?
Depuis que tu l'as, tu n'as jamais dépassé les 160 km/h?

Merci
 

elle est de mars 2011 ,c est thp 156 avec 31mkms!
je n ai pas le code defaut!
je n avais aucune perte de puissance,la voiture tourné bien,meme en poussant les rapports apres(toujous avec le temoin allumé.)
j avais roule plusieurs fois a 160,mais jamais a 180kmh!
 

un jour je devais faire une mise a niveau d huile moteur,et 2 jours apres j ai eu 1 claquement moteur,sans avoir de message d anomalie!
je pensais que c etait ma distri,je l ai porte augarage,il m a fait 1 cheek,il pensait plus au culbuteur ou arbres a cam?

le lendemain plus rien,plus aucun bruit!
peut etre deja 1 signe de mon probleme actuel?
 



bon en rentrant du boulot a midi, voyant allumé aussi :(
la première fois que ca m'était arrivé ils m'avaient changé le capteur de position d'arbre a cames (10 jours d'immobilisation avec les férié et week-end),
la on est samedi donc je vais devoir attendre la semaine prochaine pour une prise en charge.
 

marre de tous ses problemes,fini peugeot pour moi :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
je regarde pour un autre projet,trop peur d avoir des notes salées,apres ma garantie :pfff:

maintenant j ai mon siege qui cuine a chaque mouvement :(

voiture moins de 3ans,31mkms,j ai jamais vu sa depuis que j ai achete ma 1 er voiture!
on dirai une voiture de 10ans :eek:

maintenant ma femme et moi on ne l appelle plus ma Z,mais la saloperie :whistle:
 

c est vrai que c est quand meme une voiture qui a pas mal de problème en général que ce soit mécanique ou un sérieux manque de finition dans la qualité des matériaux et le problème est que si tu veut t en séparer a l heure actuelle des z d occasion il y en a a la pelle et c est pratiquement invendable peugeot c est comme toutes les voitures francaise tant que c est garantie tout va bien mais après c est la misère :pfff:
 

c est comme toutes les voitures francaise tant que c est garantie tout va bien mais après c est la misère :pfff:
je pense que c'est un peu hasardeux de généraliser : si je ne prends que mes derniers véhicules, j'ai eu Xsara VTS puis C4 VTS et BMW Serie1, c'est sur cette dernière que j'ai eu le plus de soucis...
 

je pense que c'est un peu hasardeux de généraliser : si je ne prends que mes derniers véhicules, j'ai eu Xsara VTS puis C4 VTS et BMW Serie1, c'est sur cette dernière que j'ai eu le plus de soucis...

avant mon z j ai eu 1 golf 4 acheter neuve 1 golf 5 acheter neuve 2 audi a 4 de 6 mois et un scirocco avec 10000 km quand je l ai eu et je peut dire que les véhicules allemand c est quand meme autre chose a tous point de vue y compris le service après vente
 

avant mon z j ai eu 1 golf 4 acheter neuve 1 golf 5 acheter neuve 2 audi a 4 de 6 mois et un scirocco avec 10000 km quand je l ai eu et je peut dire que les véhicules allemand c est quand même autre chose a tous point de vue y compris le service après vente

Tu mélanges Marque et CC. Si tu trouves un bon CC, c'est lui qui va te réparer ton véhicule plus ou moins bien et faire marcher la garantie.
Les moteurs THP PSA et BMW sont les mêmes avec en plus beaucoup de solutions génériques BMW ( technologie "allemande"du 3 cylindres au V12)et pourtant, on tape plus sur PSA que sur BMW.
Pourtant, vu le prix, la carotte qu'on se fait enfiler est deux fois plus grosse coté germanique.
 

Tu mélanges Marque et CC. Si tu trouves un bon CC, c'est lui qui va te réparer ton véhicule plus ou moins bien et faire marcher la garantie.
Les moteurs THP PSA et BMW sont les mêmes avec en plus beaucoup de solutions génériques BMW ( technologie "allemande"du 3 cylindres au V12)et pourtant, on tape plus sur PSA que sur BMW.
Pourtant, vu le prix, la carotte qu'on se fait enfiler est deux fois plus grosse coté germanique.

de nos jours j en connait plus beaucoup de bon cc a part vendre et quand tu compare un z haut de gamme avec par exemple une tt il n y a pas beaucoup de différence en terme de tarif mais au moins la tu peut etre certains de ne pas avoir de grosses surprises et surtout a la revente
 

Petit rappel de mon cas:
Samedi en rentrant du boulot, le voyant s'allume, donc je ne touche pas a la voiture du week-end.
Lundi je vais au boulot avec quand même le matin et je reviens le soir (5km seulement),
le voyant est allumé mais pas en mode dégradé, et elle tourne normalement.
Je rentre tard donc je me dis je verrais mardi ou je rentre plus tôt.

Donc ce matin je démarre et ... rien,
plus de voyant ni de message 'défaillance moteur faites réparer" ...
tout semble redevenu normal.
 

avant mon z j ai eu 1 golf 4 acheter neuve 1 golf 5 acheter neuve 2 audi a 4 de 6 mois et un scirocco avec 10000 km quand je l ai eu et je peut dire que les véhicules allemand c est quand meme autre chose a tous point de vue y compris le service après vente
OK mais combien de françaises ? Ce que je veux dire, c'est que tu généralises ton sentiment sur la RCZ à tous les véhicules français.
 

Pinpin54, je ne veux pas etre négatif, mais le message risque fort de revenir, et très vite.Je l'ai deja experimenté,soit vigilant et enmène la au garage.Le voyant est éteind maintenant, mais la panne peut etre en mémoire, et avec la valise le garage va voir le problème (normalement), je te conseille d'y aller tant qu'elle roule, avant de ne plus avoir d'accélération, et que ce soit la dépanneuse qui vient te récuperer. Je te fais part de mon experience,ne le prend pas mal, c'est à toi de voir.
 

Je le prend pas mal ne t'inquiète pas, et je compte bien savoir ce qui c'est passé, simplement je me presse moins :)