temperature moteur

narco

Membre régulier
26 Janvier 2010
37
0
0
124
Quelqu un a t il rencontre le meme probleme c a d aiguille temperature moteur qui joues au yoyo :pt1cable: rappel 3008 1.6 hdi pp

merci
 



Demain rendez-vous chez mon cc pour vérification de mon thermostat Je sais bien que la température en ce moment est fort basse, mais j'ai l'impression que celui ci reste ouvert en permanence car ce matin, après 15 km, la température n'a toujours pas atteint les 90°.
 

Quelqu un a t il rencontre le meme probleme c a d aiguille temperature moteur qui joues au yoyo :pt1cable: rappel 3008 1.6 hdi pp

merci

Ca depend ce que tu appelles un yoyo. Si ça change d'une minute à l'autre non, ce n'est pas tout à fait normal. Par contre, si tu as une variation en fonction d'un temps tres froid ou d'un arret prolongé ou circulation difficile (gros bouchon), c'est plutot normal.
Demain rendez-vous chez mon cc pour vérification de mon thermostat Je sais bien que la température en ce moment est fort basse, mais j'ai l'impression que celui ci reste ouvert en permanence car ce matin, après 15 km, la température n'a toujours pas atteint les 90°.

Avec des temperatures tres basses (en dessous de 0 et plus tu descend pire c'est), le temps de chauffe se rallonge pas mal sur les HDI, surtout si tu ne tires pas dessus. Idem, avec des temperatures tres basses, pas sur que tu arrives au 90. Sur ma 407, la temperature de fonctionnement oscillait entre 83 et 85°. Avec des temperatures négatives, je pouvais etre autour de 78-80.
 

Sur une voiture aussi récente, tu ne devrais pas avoir ce genre de souci.

Avec l'âge, cela peut arriver, mais ça reste secondaire. Sur la vieille 405 de mes parents ça fluctue, et sur ma 206 ça reste parfois "collé". Un petit toc-toc sur le compteur et ça fonctionne parfaitement.

Le pire que ça puisse être, c'est que la sonde est HS. A ce moment-là, c'est plus embêtant car les infos données sont fausses.
 

Ca depend ce que tu appelles un yoyo. Si ça change d'une minute à l'autre non, ce n'est pas tout à fait normal. Par contre, si tu as une variation en fonction d'un temps tres froid ou d'un arret prolongé ou circulation difficile (gros bouchon), c'est plutot normal.

Avec des temperatures tres basses (en dessous de 0 et plus tu descend pire c'est), le temps de chauffe se rallonge pas mal sur les HDI, surtout si tu ne tires pas dessus. Idem, avec des temperatures tres basses, pas sur que tu arrives au 90. Sur ma 407, la temperature de fonctionnement oscillait entre 83 et 85°. Avec des temperatures négatives, je pouvais etre autour de 78-80.

[:sniper:9]
depuis que les temperature son froides, moi aussi je remarque que ça monte, et ça descend, mais une fois a 90º elle bouge plus, part exemple, pour sortir de chez moi et joindre la route principale j'ai une petite monte, et apres une descente, a la fin de la monte je suis as 70º, et a la fin de la descente a 60º.
et ça depuis qu'il fait frois.
 

Après ma visite chez mon cc, changement de mon thermostat pour vendredi prochain.
 

Ca depend ce que tu appelles un yoyo. Si ça change d'une minute à l'autre non, ce n'est pas tout à fait normal. Par contre, si tu as une variation en fonction d'un temps tres froid ou d'un arret prolongé ou circulation difficile (gros bouchon), c'est plutot normal.

Avec des temperatures tres basses (en dessous de 0 et plus tu descend pire c'est), le temps de chauffe se rallonge pas mal sur les HDI, surtout si tu ne tires pas dessus. Idem, avec des temperatures tres basses, pas sur que tu arrives au 90. Sur ma 407, la temperature de fonctionnement oscillait entre 83 et 85°. Avec des temperatures négatives, je pouvais etre autour de 78-80.




apres visite chez mon cc pour explications

il a fait un test et resultat changement du mecanisme de la jauge au tableau de bord
RDV pour 15.12.10
 

Après ma visite chez mon cc, changement de mon thermostat pour vendredi prochain.

Mon 3008 a les symptomes que vous décrivez; le changement de thermostat a-t-il résolu votre problème?
 


C 'est pas un problème de thermostat.

C'est normal, si il fait froid et que tu roule au pas, ton moteur se refroidi! et vu l'ouverture a l'avant de la voiture, c'est d'autant plus vrai.

Si par exemple, tu attaque une montée, la température va augmenter et s'approcher des 90°C. Maintenant quand tu va descendre sans mettre les gaz elle va diminuer vers les 70°C. Tout dépend du relief et de la température extérieure.

Rien de dramatique a ce niveau la.

CQFD