, tenue route 106 et pb 405t16,admi dynamique

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
enfin un forum sur ma marque preferee!!!

je suis un petit nouveau et decouvert ce forum avec d autre forum sur la 106 et sax...

j aimerais savoir quelles sont les differences d une admission dynamique de pts, green.sur 106 .. ou on peut acheter un bon filtre pour la boite, apparement , beaucoup sont mediocres.

sinon g l arriere de ma 106 quik 1.4L de 99 qui se ballade tres rapidement sur le mouile, mm a basse vitesse, c super dangereux...qq a connu ce probleme..qu est ce qu on peut faire, parce que la je flippe aux rond point et je ne peux plus m amuser...

et enfin je compte achter une 405 T16, cette superbe voiture qu a fait peugeot, puissante, coupleuse,....ms apparement il y a pleins de pb dessus...lesquels...


des membres bossent chez peugeot? parce que la je viens de terminer mes etudes et forcement je recherche ds l automobile et chez peugeot, ms c dur, ils me jettent a chaque fois...enfin , si certains y bossent, je voudraient bien discuter un peu....
 


405 T16 -> bon courrage : chere, rare et pas souvent en tres bon etat !!!
quand aux eventuels pbs je n'en ai pas eu echo, a priori pas de soucis au niveau des trains roulants et du systeme torsen deja eprouvé sur les 405 SRx4 et Mi16x4,
pour ce qui est du moteur par contre je sais que le bloc de la Mi16 est tres coustaud, mais par contre avec un turbo dessus je ne sais pas ce que cela donne...
 


Moteur 2 Litres (1998 cm3 ) 16 soupapes Turbo Garett T25 à géométrie variable Transmission intégrale permanente à différentiel Torsen Boite manuelle 5 rapports Overboost passant la puissance de 200 à 220 Ch durant 45s 29 Mkg à 4500tr sans overboost 32 Mkg à 4500tr avec overboost. Le résultat est proche de la perfection : les accélérations sont foudroyantes, la tenue de route est vive et précise et le freinage mordant. L'auto vous colle au siège à la moindre pression de la pédale de droite et la pédale de frein vous rassure par l'efficacité de son ABS. L'overboost pousse la puissance du moteur à 220 Ch pendant 45 secondes ( ce qui est largement suffisant pour se tirer une bourre avec une Sub !). Et si ça suffit pas, rappuyez à fond sur l'accélérateur, et c'est reparti , sifflement du turbo à l'appui ! Tout cela dans l'ambiance intérieur cuir, climatisation, radio avec 8 enceintes ! Le seul regret : son manque de couple à bas régime, mais vite oublié dès que le turbo joue sa sérénade ! Modèle rare car vendu à peu d'exemplaires ( à cause du prix de base de 220 000 Frs ), c'est une voiture assez dure à trouver en occasion. Les prix varient entre 35 000 Frs ( env 5000 € ) pour un modèle 93 à 75 000 Frs ( env 12 000 € ) pour un modèle de 95, date finale de sa production. Si les modèles de 93 sont performants, il est préférable de rechercher les modèles plus récents comme les 94 ou 95 car quelques petits défauts de turbo et de chassis sont présents sur les modèles antérieurs à 94. Mais là, tout dépend comment la voiture a été entretenue auparavant. Si la consomation est raisonnable à allure normale, elle devient vite gargantuesque et la barre des 18 Litres est franchie sans encombre. Le réservoir de 67 Litres fait vite pitié et les passages à la pompe deviennent plus fréquents... En usage de tout les jours, la 405 T16 est une voiture agréable qui sait se faire oublier en ville, elle est passe partout et est très maniable. Mais son terrain de chasse se situe plutôt sur autoroute où elle retrouve son caractère de familliale routière. En conclusion, c'est une voiture excellente, à réserver aux amateurs de sentations et de reprise, fatigués de voir des Subaru.
commentaire d'un utilisateur de T16
 

ailys : voila une copie de mon post ds le forum Zone-est, cela explique pourquoi je n'etais pas encore coucher :x
Vous savez quoi ??? non ??? ben je viens juste d'arriver chez moi a : 4h24 du mat

La raison : je suis passé par saint priest et cette ville de m....e est completement defoncée par les travaux, du coup en passant sur un zone non-goudronnée j'ai roulé sur une barre en fer tordue a demi-enterrée (1m de long pour 10mm de diametre) et cette saloperie c'est enroulé autour du cardan de ma roue avant gauche et s'est coincé entre le cardan et la jambe de l'amortisseur -> 206 completement immobilisée

Resultat mon pere est monté de saint etienne (1h), on a pas pu l'enlever dc on a appeller l'assistance qui nous a appellé un garagiste qui est venu de saint-laurent machin-chose (45min), le gars a bataillé comme un ouf pendant 20 bonnes minutes, ensuite qd il a demonté la roue il a alluciné en voyant comment la barre etait enroulé (j'etait en premiere a 5-10km/h), enfin on reussi a sortir cette put.... de barre et la on regarde les degats : le cardan a pris un coups, le soufflet est naze

Donc retour saint priest / saint etienne sans depassé le 90km/h et la bonne nouvelle : 6.1l de conso moyenne pour le retour, le cardan a tenu et la parallelisme est correct donc pas de gros frais en perspective, mais la voiture est qd meme immobilisé pour le weekend pour plus de sureté je l'amene chez peugeot lundi matin.
 

Mince alors, moi je suis de garde (48H) donc beaucoup devant le PC entre 2 interventions :D
 

ok , pour la t16, qd je reverrais la personne je lui demanderais exactement les pb..

ms pour ma mauvaise tenue de route de ma 106, des echos? qq un a le mm pb?
 

salut parfois quelque probleme ed boitier a changer ,j'en ai essayer 1 et tout ce qu'a dis notre posseseur de t16 est vrai ça bastonne sévère c 1 sacré bagnole,super confortable (+ q1 sub)
Seul reproche peut-etre la 5° qui est longue !!!
pour les prix j'en avait trouvé 1 avec moteur neuf a 45000F et en super etat en general les posseseur de ce type de bagnole st assez soigné:)
Par contre attention al'assurance:))
 

Le seul défaut de l'excellente, sublime, performante, magnifique 405 T16, c'est sa conso.

Je me souviens que l'autonomie moyenne était de l'ordre de 350 km. :?

Seule l'Audi A2 et son réservoir grand comme un échantillon de parfum, ainsi que diverses autres productions d'outre Rhin font pire :lol: :lol:
 

C'est un problème !!
Mais, perso, ma 405 Mi16 (160 chevaux non catalysés), je tournais en moyenne, en ayant le pied ni trop lourd ni trop léger, à 10 litres. J'avais au moins 600 km d'autnomie. Mais j'avais aussi un turbo Overboost en moins, une transmission intégrale en moins, au moins 200 bons kilos en moins et 40 à 60 chevaux en moins..... :cry:
 

avec ma 405 sr 1.9 110ch je fesais facile 11-12 litres au 100km, et je fesais rarement plus de 550 km avec mon plein.
 

Sur toutes les 405 4x4, la boite de transfert est fragile....

essayé et approuvé sur GRx4, qui n'est pas vraiment un foudre de guerre (110 CV) la boite transfert, c'est TK2A

sur la Mi16, c'est une version avec différentiel central avec glissement limité (TK2B), et sur T16, la même mais renforcée (TK2BR). mais ça casse quand même sauf pour les propriétaires très soigneux...