Tester un compteur 206

206Fred

Membre
16 Août 2010
19
0
0
124
Bjr

quelqu'un a t il déjà eu à tester un compteur ?
en fait j'ai récupérer un compteur mais je ne sais si il fonctionne et son kilometrage.
Comment le tester et verifier ses kms ? Sans risquer que l'electronique de l'auto prenne en compte les Kms du compteur... :D

j'attends avec impatience vos reponses :bounce:
merci à tous
 


206 de 2003/2004
le pb est que je voudrais le tester avant de la monter sur ma 206 car plus jolie que le miens de 2002.
Mais j'ai lu dans le forum qu'il fallait faire gaffe au compteur km !
sinon les kms les plus elevés entre le compteur et le Bsi(?!) deviendraient les kms de ma voiture.
Comment le brancher sur un 12v pour tester que les leds s'allument bien ? et vérifier le compteurs kms !
Merci
 

Tu ne pourras pas tester le compteur pour afficher son kilométrage sans le brancher sur la voiture.
Car même en l'alimentant le kilométrage du compteur ne s'affichera pas.
C'est donc à double tranchant:
si le kilométrage du compteur que tu vas mettre est plus élevé que celui de ta voiture, c'est le kilométrage du nouveau compteur qui va s'afficher et le BSI va le prendre en mémoire.
ET C'EST IRREVERSIBLE ATTENTION
A ta place je ne jouerai pas sans connaitre et avoir vu le kilométrage du nouveau compteur.
 


Si tu peux récupérer la BSI qui allait avec le compteur, il y a moyen de faire : remplacer sur ta voiture la BSI et le compteur en même temps le temps de mettre le contact pour voir le kilométrage... Attention dans ce cas à bien débrancher complètement le compteur et la BSI avant de brancher l'autre couple BSI/compteur.
 

bien compris le process, bonne idée.
mais j'ai pas la BSi qui va avec le cpteur ....
une autre idée ?
 

une autre idée ?
Euh... emprunter la voiture d'un pote qui a moins de km que la tienne et monter le compteur sur sa voiture :bounce: Attention, pour cette manip il est préférable de choisir un pote avec lequel tu avais l'intention de te fâcher ;)
Sinon, pas vraiment d'autre idée... désolé ou alors récupérer une BSI à la casse pour faire la manip, mais il faut être sur qu'elle a moins de km que ta voiture sinon c'est elle qui va te polluer...
 


si tu veux juste changé pour un plus joli, tu démonté tes 2 compteurs, et tu monte la feuille de fond de compteur sur ton compteur à toi !