tic...tic....tic....quand il fait chaud ????

ADR

Peugeot Addict
13 Novembre 2008
46
0
0
Bonjour,
Par fortes chaleurs comme ces derniers temps, j'ai un cliquettement qui semble venir de la console ou de dessous le volant (difficilement localisable)....comme un pièce de plastique qui cognerait sur qqch...ou plutot comme un relais qui voudrait s'enclencher sans y parvenir.
Cela s'attenue après quelques dizaines de kms, puis revient de temps en temps. Avez-vous une idée la dessus?...(inutile de vous préciser que si je vais chez PIJOT avec de telles informations et un symptome discontinu, j'ai intêret à prévoir des chèques)
607 2.7HDI BVA de sept. 2007

lut ADR,

Bon voila, j'ai moi aussi (2.2 HDi BVA 2001) le meme probleme que toi.
Pour ma part, elle ne le fait pas forcement quand il fait chaud, plutot moteur froid, les clic clics viennent de tout la planche de bord, d'ailleurs c'est marrant parce que c'est cyclique et de gauche a droite ... :???: .
Je pense plutot a la direction assisté parce que les cliquetis sont présents dès que je tourne le volant, donc dès qu'il y a de la charge sur lla direction.
Apres le diagnostique je ne le connais pas, si quelqu'un peut nous eclairer ca serais pas mal.
En meme temps ce n'est pas forcement ultra derangeant mais quand meme ... :)

meme probleme,mais au dela de 100kmh.
je vais approfondir la question.je pense a la cremaillere de direction(les rotules en bout) :ouch:

pareil, sans musique, j'entend comm des plastiques qui craquent, je sais pas si ce n'est qu'avec la clim que ca le fait, je n'ai pas verifier ca, mais ca me le fait aussi, donc ce n'est pas un probleme que vous seul avez

c'est surement les volets qui dirigent l'air par les aerateurs, en mode auto elle decide toute seule si elle doit mettre plus d'air en haut, devant ou aux pieds ;)

bon, et bien j'ai essayé en manuel et ça ne change rien....en revanche, maintenant ça le fait aussi par température + basse (17° ce matin), mais peut-être un peu moins, et on ne l'entend plus au bout d'une vingtaine de kms.....soit juste le temps d'arriver chez mon agent qui n'entendra plus rien !!!!!

Je suis content que je ne suis pas le seul - je croyais devenir fou...

Dommage que l'on n'a pas de solution (pour l'instant).

Question - avez-vous démonté des choses comme la boîte à gants dans le passée ? Je l'ai fait, et j'ai peur que le bruit vient de ça...

Incroyable !!!.....C'était juste mon support de télépéage qui, quand il faisait chaud, se décollait un peu et tapait sur le pare-brise !...on a été au moins 4 à écouter et être persuadés que ça venait de la console ou de la planche de bord !