TMC sur RT3

belu

Nouveau membre
17 Septembre 2006
3
0
0
Bonjour à tous,
Je quitte un systeme de navigation Pioneer pour trouver sur ma nouvelle 607RDI un RT3 munie d'un systeme de nav qui me decoit un peu (POI impossible, acces aux menus et sous menus peu commodes, ecran non tactile....) mais de plus, pour ce qui concerne la TMC j'ai l'impression d'avoir des messages d'information routiere toutes les 2 secondes ou pas du tout si fonction desactivée.Mais les bouchons n'apparaissent plus que à l'ecran, aucune information visuelle ou orale SUR l'itineraire choisit. Le systeme ne me previent pas si il y a un bouchon (à moi de regarder mon ecran !) et de surcroit ne me propose pas d'itinéraire de dégagement. Est ce normal ? J'aimerai connaitre vos commentaires sur l'utilisation du TMC.Bonne soirée :chinois:
 

tu as une option de presentation (auditive) des messages TMC dans le chapitre correspondant.
POI oui c' est possible tu dot tout simplement enregistrer la position courante ou selon le cas une adresse indiquee et elle est stoquee dans le repertoire ou tu peux la renommer par la suite.
L' itineraire de degagement egt automatiquement proposee quand il est possible (pas si tu est sjur autoroute, dans bouchon est il ny a pas d' echangeur par exemple.
Tu n' as pas l' ecran tactile (pas la plus heureuse solution a mon avis, car faut quitter la route des yeux mais tu a la commande vocale.
 

Par contre pour aller en dehors de la France il te faut les CD cartographique respectives il y en a 9.
 

Par contre pour aller en dehors de la France il te faut les CD cartographique respectives il y en a 9.

Outre le prix des CD, le problème est qu'il n'y a pas de superposition des zones couvertes en détail par les différents CD. C'est un vrai problème lorsque l'on veut faire un petit parcours transfontalier. Le système ne propose par le passage par des petites frontière et nous fait rejoindre les grand axes internationaux quitte à faire faire un grand détour.

Je pense que ce ne serais pas un problème de mettre les détails sur une bande de 20 ou 30 km de l'autre coté des frontières.
 

lt sur la question des POI si je veut rentrer un radar automatique par exemple je doit enregistrer la position actuelle gps mais comment faire pour quel mavertise qu il y a un poi ou un danger!!! moi fiat ulysse rt 3 monochrom merci beaucoup d'une reponse et / ou de la procedure a suivre pour mettre radar auto ds le repertoire du rt3
 

si tu connais les coordonees GPS tu peut les mettre comme etape ou mieux mettre les coordonees d' un point sur la route bien avant du controle fixe et alors il va te dire quand tu va atteindre l' etape mais effectivement tu peux pas importer des POI.
 

lt sur la question des POI si je veut rentrer un radar automatique par exemple je doit enregistrer la position actuelle gps mais comment faire pour quel mavertise qu il y a un poi ou un danger!!! moi fiat ulysse rt 3 monochrom merci beaucoup d'une reponse et / ou de la procedure a suivre pour mettre radar auto ds le repertoire du rt3

On ne peut pas rajouter de POI dans le RT3.
 

POI oui c' est possible tu dot tout simplement enregistrer la position courante ou selon le cas une adresse indiquee et elle est stoquee dans le repertoire ou tu peux la renommer par la suite.

D'accord merci pour toutes ces infos, une fois marquées les coordonnées du POI, y a t-il un moyen de le repérer sur l'ecran quand je passe près ( icone ,ou son par exempe ?) comme l'offre le pioneer?
Par ailleurs il serait pas mal (tout comme pioneer !!) que les bouchons inquiqués donnent aussi leur longueur ! Par ex; la longueur du bouchon cligotte en rouge le long de la voie.

Vrai que pour les transfrontaliers, c'est assez nul tous ces CD !! Un seul suffirait amplement pour toute l'europe....business business j'imagine !
 


On peut les mettre dans le répertoire. Mais il n'y aura aucun avertissement quand on passera à proximité !
Se faire guider vers un radar sera possible mais peu intéressant...
:lol:
 

il dira destination atteinte, il vaut mieux mettre un POI 500 m avant le radar sur la meme route dans le saens de deplacement. mais c' est un artifice. mieux vaut un detecteur de radar indetectable par les "detecteurs de detecteurs de radar"
 

lt sur la question des POI si je veut rentrer un radar automatique par exemple je doit enregistrer la position actuelle gps mais comment faire pour quel mavertise qu il y a un poi ou un danger!!! moi fiat ulysse rt 3 monochrom merci beaucoup d'une reponse et / ou de la procedure a suivre pour mettre radar auto ds le repertoire du rt3

On ne peut pas rajouter de POI dans le RT3.

J'en ai une cinquantaine au moins deja dans le repertoire des POI, introduits manuelement pas importesm automatiquement.
 

J'en ai une cinquantaine au moins deja dans le repertoire des POI, introduits manuelement pas importesm automatiquement.

Tu veux plutôt dire que tu as une cinquantaine de destinations enregistrées dans ton répertoire. Pour moi ce ne sont pas des POI, parce que :
- Il n'y a pas d'icône sur l'écran pour les matérialiser.
- Si tu n'est pas en guidage vers ces "destinations" alors tu n'as aucun moyen de savoir où ils sont et quand tu t'en approches.
 

D' accord avec toi.
Se sont de destinations ou des etapes, possibles a etre incluees sur un itineraire. Il n y a pas de symboles sur la carte comme tu dis . Sur d' autres systemes (GARMIN 18 DE LUXE par ex. qui s' utilise avec le notebook) effectivement je peux introduire des "waypoints" avec symbole, nom, comment, etc. mais la toujours je ne suis pas prevenu de l' aprochement mais ils sont visibles sur la carte. Je ne connais pas d' autres systemes de navigation embarquees sur lequelles on peut effectivement metre des POI et se faire avertir des qu' on se raproche. Ca serait interessant que notre colegue nous dist plus sur le Pioneer qu' il a eu.
 

Ca serait interessant que notre colegue nous dist plus sur le Pioneer qu' il a eu
_________________________________________________________________________________

Il s'agit de l'AVIC-X1 dont vraiment je suis content. Il a dejà 2 ans mais j'ai l'imprtession de regresser avec la RT3, c'est fou !
A priori sauf si qlq'un m'informe comment, le RT3 n'indique pas la longueur des bouchon. L'avic fait clignoter en rouge la longueur de la route correspondant à la longueur du bouchon. On sait où il commence et où il termine. Top ! Il y a moyen de mettre des waypoint sur RT3?[/code]
 

comme j'ai dit plus haut, comme des adresses (etapes) mais pas de marquage sur la carte, elles sont stockes dans le repertoire.
 

Bonjour,

sur le RT3 de mon 407 coupé comment activer la fonction TMC? Faut-il programmer une radio ou une frequence?
y-a -t-il un topic sur ce sujet?
je suis en 6.62 ......mais carte 2005-2006 uniquement car véhicule livré avec cd allemand d'origine.
désolé je débute sur RT3!! :W
 

comment activer la fonction TMC?
C'est activé par défaut, donc si tu ne l'a pas désactivé volontairement, tu dois l'avoir. Sinon tu appuie sur la touche menu et c'est dans le premier menu (options tmc).
Faut-il programmer une radio ou une frequence?
Non, le RT3 trouve lui même la fréquence. Mais parfois pas le bonne. Là encore c'est dans le menu des options TMC. Si il s'est calé sur une fréquence qui ne diffuse pas viamichelin il faut relancer la recherche. Les radios compatibles sont normalement celle du groupe NRJ + autoroute FM. Comme France Inter est en début de plage de fréquence et diffuse de la TMC, le RT3 a tendance à se caler sur lui, mais il diffuse Vtraffic, donc pas compatible.
y-a -t-il un topic sur ce sujet?
Oui, utilise la fonction de recherche ;)
je suis en 6.62 ......mais carte 2005-2006 uniquement car véhicule livré avec cd allemand d'origine.
Avec la carte 2005, tu aura la TMC sur autoroute + quelques villes de province mais pas grand chose. Il faut utiliser les cartes les plus à jour pour profiter de la TMC.
 

merci pour toutes vos réponses !

je continue d'essayer de maitriser le TMC! :D
ma question principale reste: comment programmer une fréquence autoradio qui diffuse la bonne info TMC? je ne trouve pas le mode d'emploi? :chinois:
 

merci pour toutes vos réponses !

je continue d'essayer de maitriser le TMC! :D
ma question principale reste: comment programmer une fréquence autoradio qui diffuse la bonne info TMC? je ne trouve pas le mode d'emploi? :chinois:

Là, rien à faire, car la radio cherche la station ematant TMC toute seule, tu peux la forcer à chercher une autre station qui emettera TMC c'est tout (dans les options de TMC)
 

comment activer la fonction TMC?
C'est activé par défaut, donc si tu ne l'a pas désactivé volontairement, tu dois l'avoir. Sinon tu appuie sur la touche menu et c'est dans le premier menu (options tmc).
Faut-il programmer une radio ou une frequence?
Non, le RT3 trouve lui même la fréquence. Mais parfois pas le bonne. Là encore c'est dans le menu des options TMC. Si il s'est calé sur une fréquence qui ne diffuse pas viamichelin il faut relancer la recherche. Les radios compatibles sont normalement celle du groupe NRJ + autoroute FM. Comme France Inter est en début de plage de fréquence et diffuse de la TMC, le RT3 a tendance à se caler sur lui, mais il diffuse Vtraffic, donc pas compatible.
y-a -t-il un topic sur ce sujet?
Oui, utilise la fonction de recherche ;)
je suis en 6.62 ......mais carte 2005-2006 uniquement car véhicule livré avec cd allemand d'origine.
Avec la carte 2005, tu aura la TMC sur autoroute + quelques villes de province mais pas grand chose. Il faut utiliser les cartes les plus à jour pour profiter de la TMC.

Non avec la 2005-2006, il a bien le TMC partout. C'est avec la 2004-2005 que le tmc serait limité aux autoroutes de province.