Toc..toc... puis-je entrer ???

solo13

Membre
16 Décembre 2013
19
0
0
123
Et bien bonsoir à tous,

Proprietaire depuis peu d'une 407 modele Executive en 1.8l 16v essence de fin 2005... que voici,



je me presente... je reside en region bouches du rhones,suis jeune retraité... oufffffff!!!! et profitons un max du soleil à bord de notre nouveau vaisseau... :) :)

Alors concernant le vaisseau en question... bon il dispose de la motorisation la plus light de la categorie,puisqu'il ne sagit que du 116cv din 7cv fiscaux herité de sa grande sœur la 406... pour l'usage "promenade" que nous en aurons,il me semble suffisant.De plus, j'ai "préféré" (la voiture affiche 82000kms compteur),prendre une essence pour plusieurs critères qui n'engagent que moi,soyons clair...qui sont le prix,la fiabilité...puisqu'il n'y a ni turbo,egr,fap,pompe injection... bref,je resume ... à comparer une essence à un diesel (de nouvelle generation)et à kilometrage egal approchant des 100000kms,le cout d'entretien d'une essence est pour moi moins onéreux que celui d'un diesel..je le repete,ces propos n'engagent que moi ;) .

Voila,en esperant ne pas vous avoir trop "saoulé"pour une premiere,je vous dis à :coucou:
 



Bienvenue, tu n'es pas le seul à avoir ce raisonnement sur lecoût d'utilisation d'un essence par rapport au diesel.

Ta 407 a l'air très belle
 




Bienvenue a toi que ce forum t'eclaire autant que ce beau couché de soleil
 


Pas de souci cher ami, entre et prend place parmi nous ;) :coucou:

Bon choix que cette auto et sa motorisation, compte-tenu de ton utilisation c'est un choix hyper judicieux.

Et sans avoir les soucis potentiels que tu décris des versions plus complexes ;)
 

Bienvenue,
Faisait beau sur la route des Crêtes
:coucou:


Ouiiiii très beau ce jour là :wahoo: c'est un endroit de la region que nous aimons beaucoup!!!!

Un grand merci à tous pour ce chaleureux accueil ,de très bonnes fetes de fin d'année et à bientôt :coucou:
 

Ouep mais on voit pas m interieur :whistle:

c'est demandé si gentiment :sol:

l'interieur.... bazique du modele executive(regul de vitesse,phares essuies glaces auto,clim bi-zone etc.......) très propre toutefois!!! je trouve que tout ça vieillit très bien.SAUF peut etre les moquettes que je trouve un brin legeres en qualité et epaisseur,par rapport au niveau du vehicule....

PC310018.jpg




et enfin,dans son jus..... le cœur de la bete.... 116cv dans les tripes!!!! ça vous colle le frisson hein?? :D bref!!! une vrai bombe,mais... à retardement bien sur ;) sérieux... c'est pas un foudre de guerre,j'ai surtout voulu privilegier la fiabilité... avec ce bon bon vieux moteur EW7 J4 : 1.8 16v,(connu pour sa longevité kilometrique ,malgré son appetit en huile)au detriment de la puissance et de toute sophistication,sujettes à pannes :whistle:



PC310016.jpg



Allez!!!!!! je retourne au dodo :coucou: :coucou:
 

belle voiture et belles photos, on dirait la mienne, de l’extérieur :)

la carrosserie a l'air en superbe état...
 

effectivement elle trés propre meme à l'intérieur, lui manque juste un RT5 ou 6 et là tu seras au top :bounce:
 

effectivement elle trés propre meme à l'intérieur, lui manque juste un RT5 ou 6 et là tu seras au top :bounce:

Ha oui!!! ça serait le top ça.. mais par rapport à l'antiquité que j'ai actuellement,qu'est ce que ça apporte comme agrement d'usage supplementaire ? je sais pas,je ne connais pas le système :(
 




Bienvenu sur le forum, belle auto :p


Que je ne peut utiliser depuis 4 jours maintenant!!!!!! savez pourquoi ?????? (bon.... on rigole pas hein ??) parceque j'ai perdu la telecommande de ma porte de garage!!!!! :( et ,avec la periode vacances de fin d'année,le temps que mon syndic m'en fournisse une autre!!!!GRRRRRRRRRR;) voila,le truc ridicule quoi!!! je prévois un double pour la prochaine fois c'est sur...

enfin,heureusement qu'on a celui là en attendant,meme si on se pele...
PC180011 - Copie.jpg


M'enfin,les boules quand meme!!!!
 

Bienvenue et bonne année !

Il semble que nous soyons voisins (j'habite Marseille) !

Je suis complètement d'accord avec vos arguments sur l'essence. C'est pour cela que j'ai acheté un coupé 2,2l essence il y a un an et j'en suis ravi.
 

Bonjour,

Nous avons presque la même voiture. Même finition, mais moteur 2 litres pour moi.

J'ai eut le même raisonnement que vous pour l'essence, et 80 000km plus tard, je ne le regrette toujours pas.
Amusant aussi, j'ai fais le même constat sur la moquette, percée sous les talons du conducteur dès 60 000km. Vraiment pas terrible...

Bonne route.

BTK.
 


je vois qu'ils ont enlevé le moteur dans ta peugeot ( humour) de toute façon moteur essence ou diesel du moment que tu en ai comptant.
Moi j'ai privilégier le 2.7lHDI pour les dépassement sur voie rapide , car avant je rouler en clio 1.1l (parfois je la regrette )
 

elle est de quelle couleur ta voiture solo? bleue foncé?

dès que j'ai le temps je mettrai des photos de la mienne aussi
 

je vois qu'ils ont enlevé le moteur dans ta peugeot ( humour) de toute façon moteur essence ou diesel du moment que tu en ai comptant.
Moi j'ai privilégier le 2.7lHDI pour les dépassement sur voie rapide , car avant je rouler en clio 1.1l (parfois je la regrette )


:lol: :lol: :sol: c'est moi qui l'ai enlevé pour tondre ma pelouse :sol: :lol: :lol:
 

elle est de quelle couleur ta voiture solo? bleue foncé?

dès que j'ai le temps je mettrai des photos de la mienne aussi

c'est un "gris fer"...

:bounce: :bounce: pour des toffs de la tienne!!