Toit 308cc s'ouvre partiellement puis bloque

Retlawdcp2

Nouveau membre
5 Juin 2023
2
0
1
Chessy
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je ne trouve pas la réponse à mon problème après quelques recherches...
Donc au cas où ma question fasse doublon, veuillez m'en excuser.

Le toit de ma 308cc (Diesel HDI 2L 140ch de 2009) s'arrête en cours d'ouverture puis, impossible de faire quoi que ce soit...

En détails :
- Moteur tournant
- Je tire sur le bouton d'ouverture
- Le coffre s'ouvre
- Les "volets" sortent et se mettent en place
- Le toit commence à s'ouvrir
- Une fois arrivé au "point de bascule", c'est à dire une fois que le montant vient de passer les 90° à la verticale, pour rentrer dans le coffre, le toit s'arrête (en Z en quelques sortesa)
- Message d'erreur apparait sur la console centrale 'manoeuvre de toit défaillante"
- Puis, impossible de faire quoi que ce soit, ni de continuer l'ouverture, ni de refermer...
- Je coupe le moteur
- Attente quelques minutes
- Redémarrage du moteur,
- Fermeture du toit possible

(j'avoue ne pas avoir essayé l'ouverture complète après redémarrage car quitte à avoir un toit HS, je préfère qu'il soit en position fermés... lol )

Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il peut se passer ? Je pense à un capteur défaillant mais comment savoir ?

Merci pour votre attention et votre aide éventuelle.
 

Difficile à dire comme cela. Il y a beaucoup de capteurs et il faut un diag pour avoir la remontée de défauts.
Possibilité d'avoir une partie de faisceau qui est coupé également.
 

Mon père avait eu le coup. C’est un boîtier qui se situe dans la porte avant droite qui était HS.
 

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de trouver quelqu'un avec une valise dans le nord 77 pour faire un diag car Peugeot se touche un peu sur les tarifs d'un coup de valise...

C’est un boîtier qui se situe dans la porte avant droite qui était HS.
Un boitier dans la porte avant droite ? Surprenant pour un toit ouvrant !
 

Bonjour
En espérant arriver trop tard et que vous aillez pu profiter de votre CC.

typiquement un faux contact du à un cable abimé. Probablement au niveau des 2 articulations du toit.
De plus il existe un tempo qui s’activent au bout de x tentatives infructueuses de manœuvres du toit . Ceci explique le fermeture possible de votre toit au bout de cette tempo
Fred
 

C'est le probleme. Les gens exposent souvent leur probleme et on ne connait rarement la suite.