308cc probleme de serrure electrique de coffre bloqué fermée

snyfear

Membre
28 Décembre 2020
11
0
1
Angoulême
Bonjour,

Je possède une 308cc de 2009 et j'ai un soucis avec l'ouverture de mon coffre. Rien ne se passe quand j’appuie sur l'interrupteur d'ouverture du coffre, que ce soit avec le bouton du coffre ou la télécommande.
Comment puis-je accéder à l’intérieur du coffre pour déverrouiller le mécanisme?
J'ai bien pensé à lancer l'ouverture du toit escamotable sauf qu'évidemment, en pleine hiver, je n'ai pas tiré le rideau de sécurité donc la manœuvre échoue, et pas moyen de tirer ce rideau sans ouvrir le coffre.

Est-il possible de forcer l'ouverture du toit escamotable sans le rideau? En shuntant la sécurité depuis un endroit accessible hors du coffre (coté BSI?) ou avec la valise PSA (j'en ai une en Diagbox 7.4 a disposition)?
Peut-on escamoter le toit (ou au moins lancer l'ouverture du coffre manuellement sans passer par l'intérieur du coffre?
Peut-on démonter les sièges arrière depuis l’intérieur pour accéder à la serrure de coffre?

Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées.
 

Finalement seule m'ont bouton poussoir d'ouverture etait défectueux. J'ai pu rouvrir mon coffre à l'aide du bouton prévu a cet effet sur ma télécommande, qui n'avait pourtant pas marché la veille. Je pense que ce bouton ne fonctionne que quand la voiture est verrouillée, ce qui n'était peut etre pas le cas hier.

Ouf!!